Utilisez votre souris pour ancrer Windows : Sélectionnez et faites glisser la fenêtre ou l'application que vous souhaitez aligner sur le côté ou le bord de votre écran. La zone De disposition d'alignement s'affiche automatiquement. Déposez l'application dans la disposition que vous souhaitez utiliser.
Cliquez avec le bouton droit sur le programme dans la barre des tâches, puis cliquez sur Déplacer. Déplacez le pointeur de la souris au milieu de l'écran. Utilisez les touches de direction du clavier pour déplacer la fenêtre du programme vers une zone visible à l'écran. Appuyez sur Entrée.
Pour épingler la fenêtre active, vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Ctrl + F12. Refaites ce raccourci clavier pour retirer la punaise de la fenêtre active.
Encore une fois, appuyez sur ALT+TAB pour sélectionner la fenêtre manquante. Maintenant, appuyez sur ALT+ESPACE+N pour agrandir la fenêtre et la récupérer.
Cliquez sur l'onglet souhaité et faites-le glisser en dehors de la fenêtre Google Chrome. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, utilisez un raccourci clavier : Sous Windows et Linux : Ctrl+N. Sous Mac OS : ⌘+N.
Si vous souhaitez ouvrir un nouvel onglet, pour conserver les pages précédemment ouvertes, cliquez sur le menu et sélectionnez « Nouvel onglet ». Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier « Ctrl »+ »T » (pour retenir : « T » comme « Tab », onglet en anglais).
Il faudra réaliser une découpe à l'extérieur, puis à l'intérieur. Ensuite, il restera ~4 cm de parpaing qui cassera tout seul. Lors de la découpe, on commence par le milieu, puis par le haut. Ensuite, pour réaliser l'ouverture, il faut mieux taper de l'extérieur vers l'intérieur.
Windows+Shift+Flèche droite ou gauche : permet de déplacer une fenêtre d'un écran à l'autre. Ce raccourci clavier ne fonctionne que si vous utilisez plusieurs écrans.
Cliquez sur la fenêtre que vous souhaitez copier. Appuyez sur ALT+IMPRIMER L'ÉCRAN. Collez (Ctrl+V) l'image dans un programme Office ou une autre application.
Poser un entrebâilleur de fenêtre
Cet accessoire permet de maintenir la fenêtre suffisamment entrouverte pour laisser passer l'air, tout en l'empêchant de s'ouvrir complètement : Il existe des modèles à chaîne, à barrette ou à serpentin. Un entrebâilleur de fenêtre coûte entre 5 et 30 €.
Ouvrez un navigateur, tel que Microsoft Internet Explorer. Dans Internet Explorer, accédez au site Web que vous souhaitez épingler et effectuez un mouvement de balayage de haut en bas ou cliquez avec le bouton droit pour ouvrir la barre d'adresses. , puis sur Épingler à l'écran d'accueil.
Par défaut, Explorateur de fichiers s'ouvre sur Accès rapide. Vous pouvez définir un dossier pour qu'il s'affiche dans Accès rapide afin qu'il soit facile à trouver. Cliquez simplement dessus avec le bouton droit et sélectionnez Épingler à Accès rapide. Détachez-le lorsque vous n'en aurez plus besoin.
Tout en maintenant le bouton gauche enfoncé, faites-le glisser à gauche de l'écran 1. Si les écrans ne sont pas à la même hauteur, vous pouvez ajuster leur position verticale. Cliquez enfin sur Appliquer. Désormais, vous pouvez atteindre l'écran à gauche en déplaçant la souris à l'extrémité gauche de l'écran principal.
Appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée, puis appuyez soit sur + (signe plus), soit sur - (signe moins) pour réduire ou agrandir les objets à l'écran. Pour restaurer l'affichage normal, appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur 0.
Avec des raccourcis clavier
Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt. Maintenez-les enfoncées puis appuyez sur la touche flèche vers le haut ou vers le bas pour faire basculer l'affichage de 180° et revenir à un affichage normal. Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt.
Le raccourci clavier Ctrl + r (Cmd + r sous Mac) permet de rafraîchir une page web dans un navigateur Internet comme Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, etc. Cette combinaison de touche est également utile pour d'autres applications.
Maintenez la touche Maj appuyée tout en redimensionnant la fenêtre pour la positionner au bord de l'écran ou à côté d'une autre fenêtre. Déplacez ou redimensionnez une fenêtre en utilisant seulement le clavier. Appuyez sur Alt + F7 pour déplacer une fenêtre ou Alt + F8 pour la redimensionner.
Pratiquez l'ouverture avec la tronçonneuse à disque. Utilisez le marteau et le burin pour desceller les briques ou parpaings (commencez par le haut du mur). Enfoncer le mur à la masse est une solution plus rapide, mais qui générera plus d'éclats et de poussière et fragilisera le mur entier.
Pour une fenêtre sans rejingot, il est obligatoire de poser une bavette recouvrant toute l'épaisseur du mur. Un écart de 10 mm verticalement et 15 mm horizontalement doit être respecté entre le nez de la bavette et le mur.
Pour remplacer une porte par une fenêtre, il faut : dégonder la porte et arracher le dormant fixé dans le mur grâce à un pied-de-biche ou une pince ; prendre ensuite un mortier prêt à l'emploi suite à la prise des dimensions de votre porte et de votre fenêtre.
Raccourcis clavier pour les onglets
Pour ouvrir un nouvel onglet sur PC, appuyez sur Ctrl puis simultanément sur la touche T. Sur Mac, appuyez simultanément sur Cmd et T.
La première chose à faire consiste à ouvrir une nouvelle page ("fichier" -> "nouveau"). Puis il faut enregistrer cette page vierge au format XHTML. Pour cela il faut cliquer sur "fichier" -> "enregistrer sous", choisir l'endroit où la page web doit être enregistrée et indiquer un nom tel que "page. html".
Si la page ne se charge pas dans un autre navigateur, il est possible que le problème soit lié à votre réseau ou au site Web en question. Redémarrez tout d'abord votre modem et votre routeur. Si cela ne résout pas le problème, contactez le propriétaire du site et informez-le de vos difficultés à charger la page Web.