En extérieur vous choisirez les crochets de gouttière transparents et en intérieur, sur du verre les crochets à ventouses sont une bonne solution. A vous d'en évaluer la pertinence. 3. Les crochets à ventouse pour surface vitrée permettent d'accrocher vos guirlandes sur une fenêtre, porte ou baie vitrée.
Pour fixer la guirlande sans percer, vous pouvez utiliser du fil de pêche très fin quasiment invisible à l'oeil nu. Utilisez les reliefs de la façade, les fixations des volets par exemple. Vous pouvez également placer vos fixations sur la gouttière.
Fixation sans câble métallique : pour accrocher des guirlandes lumineuses sans câble, vissez un crochet dans le mur, la clôture, la pergola ou le tronc d'arbre pour l'utiliser comme support. (Vous devrez peut-être percer un trou d'abord, avant de mettre la vis.)
Pour réaliser une guirlande guinguette classique, il vous faut donc un câble électrique et des ampoules LED. Pour un rendu plus original, nous vous recommandons d'opter pour des ampoules LED vintage à filament. Pour la réaliser vous aller avoir besoin de : 15 à 20 ampoules selon la longueur de votre guirlande.
Mettre en lumière un recoin de la pièce
Délicatement posée sur une étagère ou une bibliothèque, la guirlande lumineuse parcourt les étages tout en apportant éclat et chaleur. De la même manière, vous pouvez donner vie à une cheminée, une échelle décorative, un miroir ou même des cadres.
Notre sélection des 8 meilleures guirlandes lumineuses extérieur : MYCARBON – Extérieur Guirlande Guinguette LED Guirlande Lumineuse 12,5m 36 Ampoules IP44 Etanche 4 Ampoule de Rechange. Lights4fun – Guirlande Lumineuse Guinguette 30 Boules LED Multicolores pour Intérieur/Extérieur.
Les guirlandes LED sont idéales pour l'éclairage extérieur : leur long câble permet d'illuminer de grandes surfaces, et elles peuvent être fixées sur de nombreux éléments à mettre en valeur. Pour un éclairage extérieur avec guirlandes, il convient de s'assurer de la sécurité de l'installation.
2. Crochets à vis. Évidemment, si votre fenêtre est trop éloignée de la gouttière, ou si vous préférez une option plus robuste, alors les crochets à coupe sont l'option idéale ! En fixant simplement ces petits crochets sur le mur, vous pouvez accrocher la plupart des ficelles ou cordes légères lumineuses de notre gamme ...
Collez un crochet adhésif à l'arrière.
Enroulez un ruban autour du crochet et faites-le passer par-dessus le haut de la porte pour qu'il descende devant. Attachez la guirlande à ce ruban de manière à la suspendre devant la porte sans que le crochet se voie du tout.
Accrochez la tringle au mur. Placez en dessous les crochets ou les pointes où fixer votre guirlande lumineuse. N'hésitez pas à tendre le rideau à la verticale grâce au fil de pêche transparent, pour qu'il tombe joliment. Placez le voilage sur la tringle de sorte qu'il tombe devant le rideau lumineux.
Le plus simple est de la poser, sur un miroir, une armoire, un canapé ou une étagère… Si vous préférez fixer votre guirlande sur un mur, en haut du lit, dans la montée d'escalier ou dans l'angle du mur, vous pouvez mettre des clous ou recourir à une grosse agrafeuse qui fait de petits trous.
Les crochets adhésifs spécial guirlande
Vous pourrez donc utiliser pour fixer au mur sans trou, vos guirlandes fines à câbles torsadés en PVC , les crochets spécial guirlande à languettes adhésives « Command ». Ce sont de fins crochets collés à l'aide de languettes adhésives qui se décollent sans abimer.
Si vous optez pour une guirlande extérieure électrique, vérifiez qu'elle présente bien la mention IP44, ce qui signifie qu'elle est étanche. Les guirlandes pour l'extérieur comportent des câbles plus longs que celles destinées à l'intérieur.
On vous conseille par exemple une guirlande à LED blanc chaud, très basique, en corde, que vous pourrez placer dans votre séjour ou dans votre chambre pour créer une ambiance cosy ! Une guirlande lumineuse à faible éclairage conviendra comme veilleuse dans une chambre, par exemple.
Vous l'aurez compris, une guirlande dite guirlande grappe est un dispositif lumineux disposant d'une grande quantité de LED réparties sur tout le diamètre du fil électrique qui alimente votre guirlande.
Pour dissimuler le boitier tout en gardant l'acces facile a l'interrupteur et aux piles , mettre celui-ci dans un pochon en tissu a fixer a la colle ou avec des fils de fer ( si couronne tressée) .
La guirlande doit être disposée de manière uniforme autour du sapin. La petite astuce est d'enrouler le fil autour de sa main en commençant à partir du bout de la guirlande, du côté de la prise. La décoration d'un sapin avec une guirlande lumineuse se réalise du haut vers le bas, de façon pyramidale.
Pour encadrer un miroir
Vous pouvez opter pour des guirlandes “boule” façon La Case de Cousin Paul, ou bien des guirlandes en fil de cuivre, très fines. Selon le type de guirlande lumineuse déco choisie, cela vous permet aussi d'avoir une source de lumière supplémentaire dans une chambre ou une salle de bains.
Sur des murs extérieurs, vous pourrez sans souci les percer et venir insérer des vis pour ensuite accrocher la Guinguette. Au-dessus de chaque ampoule, des petits crochets sont présents. Il est alors très facile de les fixer aux vis.
Créer un espace naturel, que ce soit en intérieur ou en extérieur grâce à ce filet lumineux. Déjà prêts à poser, il suffit de les fixer correctement au plafond et sur les cotés. Comme ils sont assez chers, il vaudrait mieux utiliser des guirlandes de diodes indépendantes et les espacer comme bon vous semble.
La guirlande lumineuse en boules de laine
Ainsi, pour fabriquer chaque lampion, il vous faut gonfler un petit ballon de baudruche, l'enduire de verni-colle puis enrouler du fil de laine autour jusqu'à former une boule suffisamment compacte mais laissant passer quelques filets de lumière.