L'application WhatsCrop permet de téléverser toutes vos photos de profil WhatsApp sans avoir à les recadrer à nouveau. Il redimensionne simplement vos photos aux exigences maximales du profil WhatsApp. Téléchargez et installez l'application WhatsCrop sur Google Play Store. Il est gratuit à télécharger.
Appuyez sur votre photo de profil. Appuyez sur . Appuyez sur Caméra pour prendre une nouvelle photo, sur Galeriepour choisir une photo existante, ou sur Avatar pour créer un avatar. Si vous avez déjà défini une photo de profil, vous pouvez appuyer sur pour supprimer la photo.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook, puis sur votre nom. Appuyez sur votre photo de profil, puis sur Changer la photo de profil. Choisissez une photo ou ajoutez un décor à une photo existante. Sélectionnez la photo que vous souhaitez utiliser, puis appuyez sur Utiliser cette photo.
La taille de la photo de profil Whatsapp doit être d'au moins 192px par 192px et peut être une image JPG ou PNG. Idéalement, elle doit être de 500px par 500px.
Vous pouvez modifier votre photo de profil, votre nom et votre actu dans les réglages de WhatsApp. Cliquez sur l'icône de votre photo de profil. Vous pouvez également cliquer sur en haut de la liste des discussions > Paramètres > votre photo de profil.
Application WhatsCrop
Téléchargez et installez l'application WhatsCrop sur Google Play Store. Il est gratuit à télécharger. Lancez l'application et sélectionnez l'image que vous souhaitez modifier. Ajustez l'arrière-plan de la photo en choisissant parmi les arrière-plans d'automne, d'été, de printemps et d'hiver.
En cliquant sur « Mon statut », vous allez faire apparaître toutes vos mises à jour récentes de fil d'actualité. À côté de chaque statut, une icône en forme d'œil vous indique le nombre de personnes qui l'a consulté.
Modifiez la qualité de chargement des médias
Entrez ensuite dans le menu Stockage et données (iOS) ou Utilisation données et stockage (Android), puis entrez dans le menu Qualité de chargement des médias (iOS) ou Qualité de chargement des photos (Android).
Elles permettent à l'utilisateur de contrôler la confidentialité de ses données. Par exemple, votre photo de profil Whatsapp ne va pas apparaitre pour les autres personnes tant que vous n'avez pas ajouté ou enregistré le numéro et le nom de cette personne sur votre téléphone.
Tout d'abord, lancez WhatsApp sur votre Android et allez dans le fil de conversation où se trouve votre photo. Il suffit de toucher l'icône de téléchargement pour enregistrer cette photo sur votre appareil.
Cliquez sur Outils Image > Format, puis dans le groupe Taille, cliquez sur la flèche sous Rogner. Un menu apparaît affichant les options de rognage. Choisissez Ajuster si vous souhaitez que la plus grande partie possible de l'image s'adapte à la forme.
Sur la plupart des téléphones Android, l'icône Plus d'options se situe dans la barre d'actions : Sur certains appareils, l'icône Plus d'options est un bouton physique sur votre téléphone et elle ne fait pas partie de l'écran. L'icône peut être différente selon les téléphones.
Le statut vous permet de partager du texte, des photos, des vidéos et des GIF chiffrés de bout en bout qui disparaissent au bout de 24 heures.
Nous avons intentionnellement rendu cela ambigu afin de protéger votre confidentialité lorsque vous bloquez quelqu'un. Ainsi, nous ne pouvons pas vous dire si vous avez été bloqué(e) par quelqu'un d'autre.
Dans l'onglet discussion, appuyez sur un chat. Appuyez sur le nom d'un contact en haut de l'écran. Juste en dessous des notifications personnalisées, appuyez sur “Visibilité des médias» Appuyer ensuite sur non.
Pour récupérer ces messages bloqués, vous devez, avant tout, accéder à la liste des conversations archivées. A partir de là, vous trouverez tous les contacts que vous aviez bloqués auparavant. Il suffit de sélectionner la conversation à libérer puis lancer l'opération.
Avec le mode « Auto (recommandé) », vous laissez WhatsApp gérer la compression de manière automatique, comme c'est le cas aujourd'hui. L'option « Meilleure qualité » n'a pas vraiment besoin d'explication. Enfin, le choix « Sauvegarde de données » compressera les photos pour sauvegarder votre data.
La qualité des photos et des vidéos est souvent amoindrie sur WhatsApp car l'application les compresse par défaut pour économiser des données et de l'espace de stockage.
Une fois les photos sélectionnées dans la galerie photo, cliquez sur partager, puis sur « Partage à proximité ». Les autres smartphones Android alentour vont alors automatiquement détecter qu'un envoi est en cours et proposer de recevoir les photos.
Dans les paramètres de confidentialité, WhatsApp propose 4 options pour régler un tant soit peu le niveau de vie privée partagé par l'application : « Vu à » qui indique l'heure de la dernière connexion en haut de chaque conversation, « Photo de profil », « Actu » et « Statut ».
Il y a un problème temporaire de réseau. Vous ou l'autre personne avez changé les paramètres de confidentialité pour la présence en ligne ou la photo de profil. Vous et l'autre personne devez synchroniser à nouveau vos contacts. Le contact vous a bloqué(e).
Ce contact a peut-être réglé ses paramètres de confidentialité de façon à ce que cette information n'apparaisse pas. Vous avez peut-être réglé vos paramètres de confidentialité de façon à ne pas partager votre présence en ligne. Si vous ne partagez pas votre présence en ligne, vous ne pouvez pas voir celle des autres.