Dans le menu déroulant, vous devez accéder à la section "Texte" et sélectionner l'option "Superscript" dans le menu suivant qui apparaît. Vous pouvez également utiliser la touche de raccourci "Ctrl +" après avoir mis le texte en surbrillance pour effectuer une mise en exposant efficace dans Google Doc.
En haut de la page, recherchez l'option Forme et cliquez dessus. Choisissez la forme que vous souhaitez utiliser.
Mettre en exposant les indicateurs de note de bas de page
Vous pouvez également suivre cette procédure : Sélectionnez le numéro ou symbole que vous avez ajouté au texte de note de bas de page au bas de la diapositive. Sous l'onglet Police , sous Effets, sélectionnez Exposant.
Dans l'onglet Insertion, cliquez sur Symbole. Dans la zone Symbole , dans la liste déroulante Police , sélectionnez (texte normal) s'il n'est pas déjà sélectionné. Dans la boîte de dialogue Symbole, dans la liste déroulante Sous-ensemble, sélectionnez Exposants et indices.
Utiliser des raccourcis dans une équation
Pour insérer un exposant ou un indice, saisissez "\", puis appuyez sur Maj + 6 ou Maj + -.
Utiliser les raccourcis clavier pour appliquer l'exposant ou l'indice. Sélectionnez le texte ou le nombre. Pour mettre en exposant, appuyez simultanément sur Ctrl, Maj et le signe Plus (+). Pour mettre en indice, appuyez simultanément sur Ctrl et le signe Plus (=).
Appliquer l'exposant ou l'indice à une valeur numérique
Cliquez sur Insérer > équation> Création.
Bonus : mettre un chiffre ou un symbole en exposant (en haut) Inversément, pour mettre un chiffre ou un symbole en exposant (exemple : Fe2+), on va utiliser la combinaison : Ctrl + Maj ⇧ + = dans les outils Microsoft (Word, Powerpoint, Outlook) Ctrl + Maj ⇧ + P dans Open Office.
Comment saisir le caractère spécial « ² »: Alt+253 sous Window (Europe occidentale).
Tapez la combinaison de touches suivante : Alt + 2 5 2 (Alt + 252) ou Alt + 0 1 7 9 (Alt + 0179) dans un encart de traitement de texte (forum sur internet, zone de commentaire,...).
Alt + 2 5 3 → ²
La technique en détail : gardez la touche Alt enfoncée (la touche directement à gauche de la barre d'espace) puis tapez les chiffres indiqués précédemment puis relâchez la touche Alt , le symbole ² va alors apparaître.
Cliquez sur Insérer > en-tête et pied de page. Cliquez sur l'onglet Diapositive, apportez les modifications souhaitées, puis cliquez soit sur Appliquer pour appliquer les modifications aux diapositives sélectionnées, soit sur Appliquer partout pour répercuter les modifications dans toutes les diapositives.
Étape 1 : Allez dans le coin supérieur gauche de Google Docs et cliquez sur “Insérer > Dessin > Nouveau”. Étape 2 : Google docs ouvre un canevas vierge où vous pouvez gribouiller en utilisant les options de votre signature en utilisant l'option “Gribouiller” dans le menu déroulant “Ligne”.
Vous pouvez carrér un nombre Excel la fonction puissance,représentée par le symbole carat ^ . Utilisez la formule =N^2,dans laquelle N est soit un nombre, soit la valeur de la cellule à carréer. Cette formule peut être utilisée plusieurs fois dans une feuille de calcul.
Windows : Pour écrire le carré, faites Alt + 254. Mac : Pour écrire le carré, faites Option + V. Linux : Pour écrire le carré, faites Ctrl + Shift + U, tapez 25a1, puis appuyez sur Entrée.
10−4 est égal à −10 000. Le nombre 82 600 milliards s'écrit 826 × 10−11. Le nombre 10−10 s'écrit avec 10 zéros. 10−4 est égal à 0,0001.
2. N'écrivez pas “2ème” pour “deuxième”, mais “2e”
Le mètre cube (symbole : m3 ) est l'unité de mesure de volume du Système international. Il représente, par exemple, le volume occupé par un cube d'un mètre d'arête.
Un exposant entier et positif indique le nombre de fois où la base apparait dans une multiplication. Toute base affectée de l'exposant 1 donne la base elle-même. Une base affectée d'un exposant négatif est équivalent à l'inverse de la base affectée de l'exposant positif.
La puissance d'un nombre se calcule en multipliant le nombre par lui-même. Une puissance est composée de 2 éléments: 1) Une base qui indique le nombre à multiplier par lui-même. 2) Un exposant qui indique combien de fois le nombre est multiplié par lui-même.
Signification d'une puissance de dix
Quelques exemples : 103 correspond au nombre 1 suivi de 3 zéros donc 103 = 1 000. 105 correspond au nombre 1 suivi de 5 zéros donc 105 = 100 000.
Intéressons-nous à l'écriture des grands nombres. Dans cette écriture, la puissance de 10 correspond au nombre de zéros derrière le 1. Les puissances de 10 positives permettent d'écrire des grands nombres : 1000 milliards (1000 suivi de 9 zéros ou encore 1 suivi de 12 zéros) s'écrira simplement 1012.