Quelles sont les 7 étapes pour construire une stratégie d'influence réussie ?
Les 7 étapes pour construire une stratégie d'influence réussie sont : définir votre public cible, déterminer vos objectifs, sélectionner vos canaux de marketing, développer votre contenu, engager avec votre audience, mesurer vos résultats et ajuster votre approche.
Réussir sa stratégie marketing d'influence : les 3 erreurs à éviter | Pauline Laigneau
Trouvé 35 questions connexes
Quels sont les stratégies d'influence ?
Il existe deux grands types de stratégies d'influence. La stratégie dite structurelle qui inspire, légitime et enracine un nouveau système de normes, de valeurs et de croyances sur le marché, et la stratégie dite conjoncturelle qui s'applique à opérer de menues modulations sur le système en vigueur.
En marketing, la stratégie d'influence englobe les méthodes de persuasion qui ont tendance à utiliser la force de prescription ou de recommandation des influenceurs. La gestion de cette tâche peut être confiée à une agence de stratégie d'influence réputation.
Quelle est la meilleure façon d'établir une stratégie marketing ?
La stratégie marketing doit être mise en place de manière réfléchie. À ce titre, il convient d'établir un plan d'action échelonné dans le temps avec des objectifs tant à court terme (hebdomadaire, mensuel), qu'à moyen terme (trimestriel) et long terme (annuel).
Le marketing d'influence aide à générer du trafic vers le site internet de votre entreprise. Il permet d'amener les utilisateurs des réseaux sociaux à visiter votre page web. Le trafic social augmente le nombre de visites sur votre plateforme et contribuent à donner des signaux positifs pour votre référencement.
Le marketing d'influence est utilisé par un large éventail d'entités, notamment : Des marques et des entreprises de toutes tailles, des petites startups aux grandes sociétés. Les agences de marketing et de publicité
Avant d'effectuer le ciblage marketing, il faut tout d'abord segmenter le marché. En d'autres termes, il faut diviser le marché en des groupes plus petits sur la base de caractéristiques communes (critères relatifs à l'attitude ou au comportement, démographiques, géographiques…).
Côté études, il n'existe pas de formation type pour devenir influenceur. Mais vous pouvez vous tourner vers des études de marketing et de communication digitale. En effet, l'influenceur doit connaître et pratiquer le content marketing, le community management et surveiller sa e-réputation.
Or, pour exercer un leadership d'influence, il faut mettre son ego de côté et faire preuve d'empathie. La capacité de vous mettre à la place de l'autre, de comprendre sa vision tout en restant vous-même, constitue un élément primordial pour arriver à vendre vos idées.