Les variables peuvent être initialisées dans SQL en utilisant la commande SET. Le type de données de la variable s'appuie sur le type de données du résultat de l'expression évaluée.
Pour déclarer plusieurs variables locales, utilisez une virgule après la première variable locale définie, puis indiquez le nom et le type de données de la variable locale suivante.
Pour cela, il faut : Créer une variable de type Source de données pour représenter la requête en exécution. Créer une variable de type chaîne de caractères pour contenir le code SQL de la requête et écrire le code SQL dans cette variable. Exécuter la requête SQL à l'aide de la fonction HExécuteRequêteSQL.
Pour exécuter une requête
Cliquez avec le bouton droit dans la fenêtre de la requête et sélectionnez Exécuter SQL dans le menu contextuel.
Il est possible de faire une condition sur requête SELECT en SQL grâce à l'instruction CASE. Cette instruction permet de spécifier des conditions les unes à la suite des autres grâce à l'instruction WHEN ... THEN, l'équivalent de IF dans d'autres langages, et d'indiquer une valeur par défaut avec l'instruction ELSE.
En SQL, l'opérateur logique OR permet de conditionner l'affichage d'une requête en fonction de plusieurs conditions. Il s'utilise comme un OU. L'opérateur logique OR ne peut être utilisé sans la commande WHERE . Sans plus attendre, un exemple concret.
Une fonction SQL peut être déclarée de façon à renvoyer un ensemble (« set », ce qui signifie un ensemble de lignes) en spécifiant le type renvoyé par la fonction comme SETOF un_type, ou de façon équivalente en la déclarant comme RETURNS TABLE(colonnes).
Pour cela, vous devez les indiquer dans votre requête après l'instruction SELECT comme ci-dessous. SELECT gender, givenname, surname, emailaddress FROM `clients`; Dans la requête, les colonnes que vous souhaitez sélectionner doivent être séparées par des virgules.
L'utilisation la plus courante de SQL consiste à lire des données issues de la base de données. Cela s'effectue grâce à la commande SELECT, qui retourne des enregistrements dans un tableau de résultat. Cette commande peut sélectionner une ou plusieurs colonnes d'une table.
SQL : LDD, LCD, LMD, LCT
Il est composé de quatre sous ensembles : Le Langage de Définition de Données (LDD, ou en anglais DDL, Data Definition Language) pour créer et supprimer des objets dans la base de données (tables, contraintes d'intégrité, vues, etc.).
L'insertion de données dans une table s'effectue à l'aide de la commande INSERT INTO. Cette commande permet au choix d'inclure une seule ligne à la base existante ou plusieurs lignes d'un coup.
Le mot-clé SQL DISTINCT est utilisé avec SELECT dans le but d'éliminer les doublons et ainsi d'obtenir une valeur unique.
(préciser la nature de l'imposition, son montant, l'année, le lieu…) ». Je conteste le bien-fondé de la décision prise par le Directeur sur ma réclamation et, par la présente requête, j'ai l'honneur de porter le litige devant votre juridiction. LES FAITS : (rappeler notamment le déroulement de la vérification.)
La requête est un document écrit et signé, obligatoirement rédigé en français. Rédigée sur papier libre, elle est de préférence dactylographiée ou du moins parfaitement lisible. La requête mentionne vos nom, prénom et adresse.
La syntaxe SQL de création d'une table est la suivante : CREATE TABLE Nom_table (colonne1 Type_champ1, colonne2 Type_champ2, colonne3 Type_champ3 ...); A la place de Nom_table on met le nom de la table et les colonne1, colonne2, etc. correspondent aux désignations des champs.
Le mot clé ORDER BY est utilisé pour trier le résultat d'une requête dans un ordre croissant ou décroissant, l'ordre par défaut est le croissant.
Une requête peut être une demande de résultats de données à partir de votre base de données ou d'une action sur les données, ou pour les deux.
Une vue est une table virtuelle dont le contenu est défini par une requête. À l'instar d'une table, une vue est un ensemble de colonnes et de lignes nommées de données. À moins d'être indexée, elle n'existe pas en tant qu'ensemble de valeurs de données stocké dans une base de données.
La commande WHERE dans une requête SQL permet d'extraire les lignes d'une base de données qui respectent une condition. Cela permet d'obtenir uniquement les informations désirées.
Parmi les quatre clauses select , form , where et order by , les deux dernières sont optionnelles. La recherche la plus simple consiste à récupérer le contenu complet d'une table.
!= (différent de) (Entity SQL)