Si vous ne l'avez pas fait, faire la configuration d'Android Auto sur le téléphone en lançant l'application. Après, vous pourrez brancher le téléphone au R-Link 2, dans l'onglet navigation, vous aurez le choix entre Google Maps et Waze.
Déconnectez votre appareil mobile de votre unité Android Auto. Rouvrez Waze. Appuyez sur Signalements , puis sur Débogage ou appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Faites défiler l'écran vers le bas, appuyez sur Envoyer les journaux et confirmez.
Activez votre localisation
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres ou les réglages de votre smartphone Android ou de votre iPhone. Puis, appuyez sur « localisation » ou « position ». Il ne vous reste alors plus qu'à cliquer sur Waze et à choisir « Toujours » ou « Autoriser lorsque l'app est active ».
Comment télécharger l'application Android Auto ? Accédez au Google Play Store, téléchargez l'application Android Auto et lancez-la chaque fois que vous prenez la route.
Pour tout type d'appareil Android, la première étape obligatoire est d'activer le Bluetooth ® sur le R-LINK : Page d'accueil > Menu > Téléphone > Réglages > Gérer les appareils > « + » (en bas à droite de l'écran) > Activer Bluetooth.
Cliquez sur le bouton "Informations système". Et allez à l'écran n°2, en faisant glisser l'écran latéralement de droite à gauche. Le numéro de version logicielle est en haut de l'écran sur la première ligne. Note : le dernier chiffre n'a pas d'importance pour les résultats.
- Branchez votre téléphone au port USB de votre système multimédia ; - suivez les instructions sur l'écran multimédia ; - appuyez sur la touche 3. Le service « CarPlay™ » se lance sur le système multimédia.
Téléchargez l'application Android Auto sur le Play Store, puis suivez les étapes pour la configuration initiale. Assurez-vous d'utiliser Waze version 4.27 ou ultérieure. Branchez votre appareil mobile à l'aide d'un câble USB de qualité pour utiliser Waze dans Android Auto.
Dans ce cas, il faudra d'abord appairer le smartphone au Bluetooth de la voiture. Après la configuration, et en fonction de votre véhicule, le téléphone se connectera soit automatiquement, soit vous devrez cliquer sur l'icône de l'application Android Auto qui s'affichera sur l'écran du système d'infodivertissement.
Votre smartphone bascule en mode veille une fois Android Auto lancé sur votre Media Nav Evolution. Dès lors, repérez l'application Waze sur l'écran Media Nav Evolution et appuyez dessus. Elle est désormais disponible et prête à vous guider vers toutes vos destinations préférées.
Téléchargez gratuitement l'application My Renault depuis l'App Store ou Google Play. Lancez l'application My Renault. Remplissez le formulaire avec vos informations personnelles et acceptez les conditions d'utilisation. Cliquez sur Se connecter.
Insérez une clé USB dans votre système de navigation Media Nav Evolution, appuyez sur l'icône « Navigation » puis sur « options » et « mises à jour de cartes ». Cela permettra de synchroniser les données de navigation de votre système de navigation Media Nav Evolution avec votre clé USB.
Une fois votre clé USB en main, allumez votre voiture, votre R-LINK Evolution, puis branchez votre clé sur le port USB de votre véhicule. Validez par « OUI » les différents messages qui apparaissent sur l'écran et patientez. L'installation de la mise à jour de votre GPS Renault peut prendre 15 à 20 minutes.
Cliquez sur le bouton « Android Auto Projection » en prenant soin de ne pas cliquez sur d'autres boutons. Attendez que le bouton passe au vert. Enfin, redémarrez le système R-Link en restant appuyé 20 secondes sur le bouton de démarrage.
Étape 1: Vérifiez que votre téléphone est correctement connecté à R-LINK 2. Pour cela, ouvrez «Téléphone» dans le menu principal, cliquez sur «Paramètres», puis vérifiez que la touche Bluetooth® est bien activée et que votre téléphone est bien actif dans la liste des appareils (l'icône «Téléphone» doit être rouge).
Qu'est ce que le R-Link ? C'est le système multimédia de Renault le plus récent, permettant d'accéder à toutes les fonctionnalités avancées de la voiture.
Pour une qualité et une fiabilité optimales lorsque vous vous connectez à Android Auto, utilisez un câble USB de haute qualité. Si Android Auto fonctionnait correctement auparavant et ne fonctionne plus, remplacez le câble USB pour tenter de résoudre le problème.
Android Auto pour mobile se fait une place sur le Play Store
« Android Auto pour Mobile » se destine donc à celles et ceux qui disposent d'un smartphone Android 10, d'une voiture dénuée d'Android Auto, et dont l'application Android Auto n'apparaît plus sur le launcher.