Les actions «value» (valeur) sont des titres boursiers qui sont sous-valorisés et qui s'échangent à un cours inférieur à leur véritable valeur. L'idée étant pour les investisseurs, de parier sur l'avenir, en prédisant une augmentation logique de leur valeur à moyen terme.
La gestion « value » consiste à sélectionner des actions décotées, c'est-à-dire des actions dont le prix est inférieur à ce qu'il devrait être au regard de la valeur intrinsèque de l'entreprise. Ce style de gestion mise sur une correction de cette anomalie de marché qui viendra réévaluer le titre à sa juste valeur.
? Quelles actions suivre dans la technologie en 2022 ? Parmi les actions à suivre dans la technologie, on retrouve Amazon, Apple et Microsoft. Globalement, c'est tout l'indice Nasdaq qu'il faudra suivre en 2022, et particulièrement les GAFAM (Google – Amazon – Facebook – Apple – Microsoft).
Coca Cola (NASDAQ: KO) L'action Coca Cola est devenue l'une des meilleures actions et l'une des actions les plus profitables de tous les temps, notamment grâce au développement de nombreux avantages concurrentiels.
L'approche growth comme critère de sélection d'une action
Les valeurs de croissance (growth) correspondent à des sociétés bien valorisées par les marchés et dont l'activité devrait croître à l'avenir, entraînant le titre à la hausse. L'approche growth va donc privilégier les valeurs de croissance.
Une valeur de croissance est une société dont le chiffre d'affaires et les bénéfices croissent plus rapidement que la moyenne du marché. Ce type d'actions est caractérisé par un taux de distribution des dividendes faible ou inexistant.
Comme leur nom l'indique, les valeurs cycliques dépendent du cycle économique. Elles dévissent en période de crise mais peuvent atteindre des sommets en cas de reprise. C'est le cas des valeurs automobiles qui souffrent actuellement des tensions d'approvisionnement.
Les meilleurs placements à privilégier en 2022 sont l'immobilier et l'assurance « nouvelle génération », les crypto monnaies, la location meublée, les fonds structurés, le private equity, le metaverse, l'investissement dans les secteurs innovants et les SCPI résilientes.
Il est possible d'investir en bourse à tout moment, mais à condition que ce soit avec un objectif de long terme. Sans conteste, les actions offrent depuis quarante ans le meilleur rendement que puisse espérer un épargnant.
De son côté le style "value" consiste pour l'investisseur à sélectionner des actions décotées, dont le prix est inférieur à leur valeur intrinsèque, dans l'espoir qu'une revalorisation se produise, corrigeant une anomalie de marché, lorsque les investisseurs redécouvriront leurs qualités.
Ces cinq secteurs : agroalimentaire, grande distribution, logement, services aux collectivités, et santé sont intrinsèquement défensifs car ils répondent à la majorité des besoins primaires des populations.
Définition : qu'est-ce qu'un levier de croissance ? Dans une économie de plus en plus tendue où la concurrence est très forte, les PME doivent impérativement trouver des moyens de se démarquer. Les leviers de croissance sont tous les méthodes susceptibles d'être utilisées pour doper vos performances !
L'augmentation du PIB peut être due soit à une augmentation de la quantité produite, soit à une augmentation des prix. La croissance en valeur prend en compte l'augmentation des prix, c'est-à-dire l'inflation. La croissance en volume ne prend en compte que l'augmentation des quantités produites.
Parmi les secteurs ayant le plus performé, nous retrouvons le secteur minier (1ère place avec un rendement annualisé de 26,7% sur 5 ans pour les larges caps concernées), technologique et de la technologique médicale.
#1 – La bourse, le placement le plus rentable
Avec un portefeuille d'actions bien diversifié, vous pouvez ainsi obtenir un rendement avoisinant 8,5% par an. Ce chiffre reste néanmoins une moyenne.
QU'EST-CE QU'UN ETF ? Un ETF vise à reproduire l'évolution de la valeur (la performance) d'un indice donné et à dégager le même rendement (déduction faite des frais liés à l'ETF) que cet indice. Un ETF EURO STOXX 50, par exemple, vise à reproduire la performance de l'indice boursier européen.
Dans le top 10 des plus importants redistributeurs, outre BNP-Paribas (6e) déjà cité, on retrouve le pétrolier brésilien Petrobras (1er), la minière anglo-australienne Rio Tinto (3e), le groupe allemand Mercedes-Benz (5e) mais aussi l'assureur allemand Allianz (8e).