Il veut lui couper l'oreille et l'envoyer à ses ennemis en guise d'avertissement, mais il n'en a pas le temps : alors qu'il rentre dans ses appartements en litière, on lui donne une coupe de vin. Quand l'escorte arrive, le roi est mort dans sa litière, du sang lui coulant des lèvres.
En l'an 93, Balerion accepte d'être monté par le prince Viserys. Cependant, il est devenu lent, lourd et difficile à éveiller, a cessé de grandir, a du mal à s'envoler et n'a plus la force de voler jusqu'à Peyredragon. Il meurt de vieillesse en l'an 94.
On ne peut classer ce gros bébé tout simplement car dans GOT et HOTD, Balerion est déjà mort. On ne connaît de lui que son imposant crâne ainsi que la légende qui l'accompagne : Balerion est le plus grand dragon qui ait vécu à Westeros et a conquis aux côtés de Aegon et ses soeurs le continent de Westeros.
Aegon V Targaryen, fils de Maekar I, frère de mestre Aemon et père d'Aerys II. Aegon Targaryen, fils de Rhaegar et d'Elia Martell, neveu de Daenerys. Assassiné lors du Sac de Port-Réal.
Il a perdu sa femme Aemma et son fils Baelon dans le premier épisode. Viserys a alors choisi sa fille Rhaenyra pour lui succéder au trône.
Ce dernier traduit donc une incantation révélant la férocité de l'enfant à naître. Mormont mentionne que ce sera un fils selon le rituel, ce à quoi Viserys répond qu'il ne sera ni un véritable Targaryen, ni un véritable dragon.
Aerys II Targaryen dit « le Roi Fou » (243 apC - 283 apC) est le dix-septième roi de la dynastie Targaryen. Il est le fils de Jaehaerys II et de sa sœur Shaera Targaryen.
Jeu des trônes' Drogon a choisi de ne pas tuer Jon Snow à cause de son sang Targaryen, de son amour pour Daenerys et de la possible compréhension de Drogon que même si Jon a commis l'acte, il n'était pas la raison de la mort de Daenerys en Jeu des trônes' fin.
Le véritable nom de Jon est donc Aegon Targaryen, VIeme du nom, roi légitime des Andals et des Premiers Hommes, et Protecteur des 7 Couronnes. Il est ainsi également le neveu de Daenerys.
Le prince Ducan le Petit a lui aussi hérité de la chevelure noire de sa mère Betha Blackwood. Dans la série Game of Thrones, Jon Snow qui s'est révélé être lui aussi un Targaryen malgré sa chevelure noire. Il est le produit de l'union entre Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen.
Balerion mourut de vieillesse en l'an 94. Il avait environ 200 ans à sa mort. Viserys n'a jamais voulu un autre dragon. Il était sur le dos de Balerion au moment de sa mort.
En lieu et place de la princesse Rhaenyra, Alicent Hightower et son père Otto ont réussi à couronner Aegon, deuxième du nom, le premier fils de la reine. Mais ce nouveau roi a un comportement plus que répréhensible qui dégoûte même jusqu'à sa propre mère, pourtant bien décidée à en faire un souverain incontesté.
Dans la saison 4...
Quant à Rhaegal et Viserion, Daenerys les enferme dans la Grande Pyramide de Meereen pour éviter qu'ils ne fassent d'autres victimes.
Viserion sur la jambe de Daenerys Lors du bûcher funéraire de khal Drogo, Daenerys fait mettre les œufs à ses côtés et entre dans les flammes. Lorsque le bûcher cesse de brûler, Daenerys en sort indemne avec les trois dragons vivants, Viserion s'agrippant à son mollet gauche.
La princesse Rhaenyra compose son propre conseil : le conseil Noir. Il est constitué de son époux Daemon, de ses fils Jacaerys, Lucerys et Joffrey, de lord Corlys Velaryon et son épouse Rhaenys. Elle est ensuite couronnée reine et porte la couronne de son père grâce à l'arrivée de ser Steffon Sombrelyn.
Aegon Targaryen, fils d'Aerys II et Rhaella ; Jaehaerys Targaryen, fils d'Aerys II et Rhaella ; Viserys Targaryen dit le Roi Gueux, fils d'Aerys II et Rhaella ; Daenerys Targaryen, dite du Typhon, fille d'Aerys II et Rhaella.
De retour au Mur, il est accueilli par deux de ses meilleurs amis : Tormund et Ghost. Mais si Jon est un Targaryen (plus par le sang qu'autre chose) et un Stark (par le sang mais surtout par éducation), il a finalement toujours fait partie du peuple libre et c'est ainsi qu'il finit.
Il a bien raison. La caméra descend sur le visage de Jon Snow. Le regard incrédule, les cheveux épars sur la neige prenant peu à peu la couleur de son sang, le bâtard de Ned Stark, poignardé à plusieurs reprises par des membres de la Garde de nuit, rend l'âme sur fond de musique dramatique.
Dans la saison 8 de Game of Thrones, tout le monde pensait que Drogon avait fondu le Trône car il représentait la corruption de Daenerys. En effet, le pouvoir a aveuglé la mère des dragons. Elle s'est perdue à cause du Trône de Fer.
Dans la série de la chaîne américaine HBO, Daenerys est tuée par l'amour de sa vie (qui est aussi son neveu), Jon Snow (Kit Harington), puis sa dépouille est emportée dans les airs par son dernier dragon encore vivant, Drogon.
Après un ultime épisode qui a déjoué de nombreux pronostics, et vu la mort de Daenerys, tuée par Jon Snow, c'est donc Bran Stark, alias Bran le Rompu, qui hérite des pouvoirs sur les Six Couronnes (Sansa a obtenu de son frère l'indépendance du Royaume du Nord) sur les conseils de Tyrion.
Alors que Robert Baratheon, victorieux, marche vers la capitale, Aerys ordonne de brûler la ville, ainsi que ses sujets. Ser Jaime Lannister, alors l'un de ses gardes royaux, empêche cela en tuant le pyromant puis en enfonçant sa lame dans le dos du roi, puis en l'achève à terre.
En "enlevant" Lyanna Stark, Rhaegar s'attire la colère de Robert Baratheon, le fiancé de Lyanna. Ce dernier a déclenché la Rébellion et Rhaegar a été tué durant le conflit.