où nous rappelons qu'il se sacrifiait en emportant le Grand Amiral Thrawn avec lui dans un coin inconnu de la galaxie, afin de sauver ses amis et sa planète natale.
Obligé à rester avec eux pendant plus longtemps, Bridger fut emmené à Tarkin-ville, où il apporta son aide pour livrer les caisses volées aux habitants. Plus tard, il retourna au Ghost et pénétra dans les quartiers de Kanan où il s'empara du sabre laser de l'ancien Jedi ainsi que son holocron.
La Fille parvient néanmoins à redonner vie à Ahsoka avant de mourir à la suite d'un coup fatal donné par le Fils. Ce dernier meurt finalement de la main d'Anakin. Lors d'une mission sur la planète Felucia, Ahsoka est assommée et kidnappée par un chasseur Trandoshan, un reptile humanoïde.
Rebels commence et se termine sur Lothal, planète d'origine d'un des personnages principaux : Ezra Bridger. C'est d'ailleurs Ezra Bridger, jeune padawan sans maître depuis peu, qui met au point le plan pour sauver son monde natal.
Attention aux spoilers sur Rebels S4E10 et S4E11 !
On s'y attendait un peu, surtout après deux vagues de spoilers - j'espère que contrairement à moi, vous les aurez évitées - mais c'est désormais officiel : Caleb Dume, alias Kanan, aussi connu sous le nom du dernier Padawan, est mort.
L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoens. Ce protocole amena les soldats clones à considérer les Jedi comme des traîtres et les tuer à vue.
Une mort aberrante
À la fin du deuxième épisode d'Obi-Wan Kenobi, le Grand Inquisiteur se fait trahir par Reva, qui l'assassine de sang-froid. Un acte totalement inattendu pour la simple et bonne raison que cela crée un anachronisme dans la timeline de l'univers Star Wars.
Obi-Wan Kenobi est une mini-série américaine en prise de vues réelles. Elle fait partie de l'univers de la saga Star Wars. L'histoire se déroule dix ans après La Revanche des Sith et neuf ans avant Un nouvel espoir, dans une galaxie dirigée d'une main de fer par l'Empire galactique.
Située entre "La Revanche des Sith" (Episode III) et "La Guerre des Etoiles" (Episode IV), "Star Wars Rebels" se déroule à une époque où l'Empire tente d'asseoir son emprise sur l'univers, traquant jusqu'au fin fond de tous les systèmes les derniers chevaliers Jedi et les membres de la résistance...
En réalité, c'était le plan de l'Empereur depuis le début ; il était « obligé » de faire mourir la chose qu'aimait le plus au monde Anakin, afin de le plonger au plus profond du côté obscur de la Force, et le lier à lui ainsi à tout jamais.
Elle vient d'avoir douze ans. À la suite de l'abdication du Roi Veruna, elle est élue Reine à la majorité absolue à seulement quatorze ans. Elle prend alors son nom de fonction : Amidala.
Le sabre fut notamment dérobé par un criminel nommé Cassie Cryar qui l'utilisa à de très mauvaises fins avant qu'il puisse être récupéré. Devenant très compétente dans l'art du Jar'Kai pendant la seconde moitié de la Guerre des Clones, Ahsoka conçut un shoto jaunâtre pour s'accorder avec sa première lame.
L'Inquisiteur, s'accrochant au bord de la passerelle, dit à Kanan qu'il n'avait aucune idée de ce qu'il venait de libérer et qu'il y avait des choses bien plus redoutables que la mort elle-même. Puis il lâcha prise et se laissa chuter dans le réacteur en flammes, mourant dans l'explosion.
C'est un jeune homme de quatorze ans, sensible à la Force, originaire de la planète Lothal sous le règne de l'Empire galactique.
Personnage très apprécié des fans de la saga Star Wars, Ahsoka Tano est apparue (en prises de vues réelles) dans le chapitre 13 de The Mandalorian, diffusé le 27 novembre 2020 sur Disney+ !
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite.
Obi-Wan se fait alors tuer par Vador pour permettre à Luke, Leia, Han, Chewbacca et les droïdes de s'enfuir. En réalité, Obi-Wan, en recevant le coup fatal au niveau du cou, a disparu physiquement pour ne faire plus qu'un avec la Force, utilisant la technique de son maître Qui-Gon.
Obi-Wan a fini par se sacrifier après une bataille intense avec le Seigneur Sith et a été tué par Vader lorsque son sabre laser est tombé sur lui.
Aujourd'hui, un nouveau planning est arrêté : la suite des aventures de Din Djarin sera projetée sur Disney+ à partir du mois de février 2023. La date a été révélée le 26 mai dernier sur Twitter par le compte officiel de la licence.
2022 a été une année faste du côté des séries Star Wars. Après la sortie du Livre de Boba Fett, puis la diffusion d'Obi-Wan Kenobi, le service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) de Disney lance Andor à partir du 21 septembre 2022.
Synopsis. Quatorze ans après l'épisode III et donc 5 ans avant l'épisode IV , c'est-à-dire entre l'an -5 et l'an 1 de la chronologie Star Wars, la galaxie connaît une période sombre depuis que l'Empire galactique a étendu son emprise.
Elle dit à Vador que le Grand Inquisiteur a été éliminé par Obi-Wan et qu'il n'a pas survécu. Dans cet esprit, cela signifie qu'il n'a probablement pas reçu de soins médicaux.
La Troisième Sœur est un personnage développé pour la série en live-action Star Wars: Obi-Wan Kenobi, où elle est interprétée par l'actrice Moses Ingram.
Les membres des Inquisiteurs, aussi appelé le groupe « Inquisitorius », sont tous d'anciens Jedi et Padawans ayant basculés du côté obscur de la Force.