La créature a finalement été vaincue a été vaincu le soir du 12 novembre 1983 détruite par Onze lors d'une confrontation dans une classe du Collège d'Hawkins.
Bien que Will Byers ait été emmené à l'envers par le Démogorgon, il a réussi à échapper à la capture pendant plusieurs jours. Pendant ce temps, il a tenté de communiquer avec sa mère après avoir réalisé qu'il pouvait manipuler l'électricité dans sa dimension domestique.
Onze a mis fin à son plan en fermant le portail et en coupant la connexion entre les deux mondes, mais a laissé une partie du Flagelleur Mental piégée dans le monde humain. La partie du Flagelleur Mental est restée en sommeil jusqu'à ce qu'elle soit réveillée en 1985 par la Clé Hawkins.
Démogorgon est une figure mythologique, qui tire son origine non de la mythologie gréco-romaine classique, mais de Boccace au XIV e siècle dans sa Genealogia deorum gentilium (La généalogie des dieux païens).
Elle était la meilleure amie de Nancy Wheeler. Fin 1983, Barb disparaît mystérieusement, ce qui conduit Nancy et Jonathan Byers à enquêter sur sa disparition. Finalement, il a été révélé qu'elle avait été tuée par le Démogorgon.
À l'origine, Stranger Things a été présenté comme une série limitée et il était prévu que Onze se sacrifie dans le dernier épisode de la série. Cependant, Netflix souhaitait que la série se poursuive avec une deuxième saison. Les scénaristes ont donc décidé de garder le personnage en vie.
Non, Nancy ne meurt pas à la fin de la saison 4, partie 1, mais elle fait face à un danger considérable tout au long de la saison. Dans l'épisode 7, Steve, Robin, Eddie et Nancy ont l'air de sortir de l'Upside Down et avec l'aide de Dustin, et sont ensuite capables de retrouver un portail vers notre monde.
D'après ce qu'on a pu voir dans les trois précédentes saisons, le Demogorgon est une créature dotée d'ne intelligence particulière qui obéit aux ordres du Mind Flayer. Il a donc choisi Will Byers pour contrôler son esprit.
Lorsque les Duffer Brothers ont commencé la production de Stranger Things pour Netflix, ils sont venus à ASC pour concevoir le Demogorgon, une créature prédatrice centrale à l'intrigue de la série.
C'est le grand méchant de la saison 4 de Stranger Things. Vecna, monstre de l'Upside Down, terrorise Hawkins avec ses sorts et ses crimes atroces.
Cruel et ignoble, le Tyrannoeil serait donc un adversaire de taille pour les héros de Stranger Things, qu'il soit à la solde de Vecna - qui est, semble-t-il, le créateur de la plupart des créatures du Monde à l'envers - ou bien qu'il ait été présent dans cet univers parallèle bien avant Henry Creel.
1- Vecna. Ce monstre est un ancien humain qui a muté suite à une exposition à l'Upside Down.
Vecna, la créature sadique qui s'en prend aux héros de la série Netflix en pénétrant leurs esprits avant de leur briser les os. Brrr... Comme on peut le découvrir au fil des épisodes, c'est en réalité un être humain, le psychopathe Henry Creel, métamorphosé dans le Monde à l'envers.
Will a été attaqué par le Démogorgon dans Stranger Things. Néanmoins, les fans se demandent encore pourquoi il a été choisi par le monstre. Will a dû combattre le Démogorgon dans la saison 1 de Stranger Things.
Dans la saison 3 de Stranger Things, le Flagelleur Mental était le principal antagoniste en raison d'une porte vers le monde à l'envers ouvrant une connexion avec le monde de la surface.
Une histoire d'humour commencée au lycée. Alors qu'ils ne sont qu'au lycée, à Alençon dans l'Orne, Valentin Jean et Jenny Letellier, alias le duo décalé de la chaîne YouTube "Le Monde à l'Envers", font déjà parler d'eux !
Le Monstre est un prédateur profondément attiré par le sang.
Et pourtant, la série à succès des frères Duffer qui fait exploser le compteur d'heures de visionnage sur Netflix, est bel et bien basée sur des faits réels. Et plus particulièrement sur un projet de la CIA qui visait à développer des techniques de manipulation mentale.
Les Démogorgons adultes sont bipèdes et atteignent une hauteur d'environ 6 à 10 pieds. Ils possèdent une force immense, étant capables de faire tomber une porte de ses gonds et de fixer facilement un humain adulte.
C'était une créature originaire du Monde à l'envers que Dustin Henderson gardait temporairement comme animal de compagnie. Dart est de la même espèce que le Démogorgon original, bien que sous une forme adolescente, appelé "Démochien" par Dustin.
Alors que Barbara a été tuée par le Démogorgon le 8 novembre 1983, les informations concernant sa mort ont été cachées par le Laboratoire afin d'empêcher de révéler l'existence du monstre au grand public.
C'est sûrement la mort la plus triste de cette fin de saison de Stranger Things, celle d'Eddie Munson (Joseph Quinn), le chef du Hellfire's Club accusé à tort de rites sataniques et de la mort de Chrissy, qui est vite devenu un chouchou des fans.
Après avoir tué sa mère et sa sœur, Henry Creel est accueilli par le Dr Brenner. C'est à ce moment qu'il devient numéro 1. Voyant qu'il est incapable de contrôler ses pouvoirs, le Dr Brenner décide de recréer des enfants dotés des mêmes capacités. Il y arrive presque avec Onze.
Le Docteur Martin Brenner a enlevé Eleven, Jane de son vrai nom, alors que sa mère était enceinte lors d'une série d'expériences sous drogues. Terry Ives a alors tenté de récupérer son bébé, sans succès. Si Eleven a été enlevée, elle n'a cessé de considérer comme son père le Docteur Martin Brenner pendant sa détention.