Mélangez dans un bol 2 tasses d'eau chaude, 6 cuillérées de bicarbonate de soude, le jus d'un gros citron. Laissez tremper vos mains dans ce mélange pendant 5 mn. Les tâches jaunes sont ainsi nettement diminuées. Répétez si nécessaire cette opération pendant plusieurs jours jusqu'à blanchissement complet de vos ongles.
L'astuce du vinaigre blanc
Si vous avez du vinaigre blanc dans vos placards, sachez qu'il peut aussi s'avérer particulièrement utile pour éliminer les taches jaunes et rendre les ongles plus blancs. Imbibez juste un coton avec et passez-le sur vos ongles en frottant pendant quelques minutes.
Un Baume fortifiant pour les ongles
Diluez 3 gouttes d'essence de citron (ou 2 gouttes d'huile essentielle de carotte et 1 goutte d'essence de citron) dans 2 gouttes d'huile végétale d'amande douce puis massez doucement les ongles. L'utilisation de l'huile essentielle de citron est conseillée à partir de 15 ans.
On peut leur offrir un petit bain de jus de citron. Pour cela, on dilue le jus d'un demi-citron dans un peu d'eau tiède. On laisse tremper 5 à 10 minutes avant de rincer.
Le citron et le bicarbonate de soude
Un duo de choc pour apporter de la blancheur à vos ongles ! Grâce à ces ingrédients faciles à trouver, vous pourrez réaliser un bain pour vos ongles afin de les rendre naturellement plus blancs.
Comment soigner des ongles jaunes causés par une infection
Les infections sont la cause la plus courante du jaunissement des ongles. La première chose à faire est donc d'essayer un traitement en vente libre, comme les médicaments antifongiques de Nailner. Il n'est pas nécessaire de consulter un médecin.
L'eau de javel ne fait pas du bien aux ongles, mais si vos ongles tachés sont rebelles à toutes solutions naturelles : -trempez-les dans un bain d'eau tiède additionnée d'un bouchon de javel. -Laissez quelques minutes. -Lavez-vous les mains avec du savon de Marseille en insistant sur les ongles.
L'huile de Ricin pour avoir de beaux ongles
L'huile de Ricin est constituée d'acides gras, naturellement riche en vitamines E et en Oméga 6 et 9. Elle a des vertus protectrices, nourrissantes et hydratantes. Elle fortifie les ongles et leur croissance est accélérée.
Vous pouvez également constituer une sorte de pâte en mélangeant quelques gouttes d'eau seulement avec une ou deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Vous n'aurez ensuite plus qu'à appliquer le mélange obtenu sur vos ongles, puis à laisser reposer 5 à 10 minutes. Effet coup de fouet garanti !
L'utilisation du vinaigre de cidre pour traiter la mycose d'ongle est souvent cité parmi les remèdes naturels. Le vinaigre, grâce à son pH acide, élimine les champignons et bactéries en cas de début de mycose ou de mycose légère de l'ongle.
Du bicarbonate de soude pour des ongles éclatants de propreté Des ongles bien propres, voilà la base d'un look soigné ! Pour obtenir un résultat probant et simple, utilisez du bicarbonate de soude. Mélangez un peu d'eau tiède à une cuillère à café de bicarbonate et faites trempez vos doigts.
Si vous voulez garder des ongles éclatants, cette astuce est faite pour vous. D'ailleurs, vous le faites tous les jours pour vos dents, mais vous n'y pensez pas pour vos ongles. Je parle bien sûr du dentifrice. C'est un allié redoutable pour blanchir vos ongles.
Les ongles qui jaunissent peuvent indiquer différentes affections courantes telles qu'une mycose des ongles ou une réaction allergique. Il se peut aussi qu'un ongle jaune soit le symptôme d'un problème plus grave comme une affection pulmonaire, des obstructions lymphatiques…
Pour blanchir vos ongles, vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude en poudre, appelé aussi bicarbonate de sodium.
Le lait et le citron pour stimuler la pousse des ongles
Tout ce que l'on demande ! On mélange ½ tasse de lait et le jus d'1 citron. On trempe ses doigts dans ce mélange pendant 15 min environ. On y pense au moins 3 fois par semaine.
Le citron fortifie les ongles cassants et striés
Le citron est un ingrédient intéressant pour revitaliser les ongles fragiles. Vous pouvez appliquer directement le citron sur vos ongles 2 fois par semaine. En plus de son effet nettoyant et blanchissant, vous retrouverez des ongles plus solides.
Certaines huiles sont excellentes pour renforcer vos ongles : l'huile de ricin, l'huile de vitamine E, d'amande douce ou d'arbre à thé, mais aussi et surtout l'huile d'olive ! Celle-ci s'avère sans conteste la plus efficace grâce à ses nombreuses propriétés.
ECRINAL Vernis Soin Blanchissant: Cette formule redonne instantanément aux ongles jaunis, tachés et ternes un aspect lumineux, naturel et sain. Ses fines particules nacrées donnent à l'ongle un effet lumière. Protège, lisse et fortifie l'ongle. Appliquer 1 à 2 couches sur l'ongle selon l'effet recherché.
Il suffit de tremper les ongles pendant quelques minutes dans un bol rempli d'huile d'olive, de les masser, puis de les rincer.
Lavez-vous vous les mains, séchez-les puis appliquez le bicarbonate de soude sur l'ongle en le frottant via une bosse à dents. Si le ternissement résiste, autre astuce : mélangez le bicarbonate de soude à de l'eau oxygénée. Vous obtiendrez alors une pâte à masser sur vos ongles avant de la rincer.
La mycose des ongles : Les premiers signes
L'épaississement de l'ongle. C'est l'un des signes les plus fréquents d'une mycose, tout comme la décoloration.
Les ongles de pieds épais résultent souvent du vieillissement mais peuvent connaître d'autres causes comme le diabète, le psoriasis, l'onychomycose, etc.