Alors qu'il protège le sénateur Ward, l'Homme-sable s'allie avec le Piégeur contre Spider-Man et les Quatre Fantastiques. Il repasse alors du mauvais côté de la barrière, mais Venom le blesse mortellement, et il se réconcilie avec Spider-Man avant de mourir.
Il s'agit d'un criminel professionnel en fuite qui avait été accusé de la mort de l'oncle de Peter Parker; Benjamin "Ben" Parker. Sandman est considéré comme un méchant tragique parce qu'il est dépeint comme décent, compréhensible et honorable. Il a été interprété par Thomas Haden Church.
Il a été assassiné par un voleur (Le Cambrioleur) qui recherchait un gros montant d'argent chez lui. Peter Parker aurait auparavant pu arrêter le tueur, mais il l'a laissé filer, car « ce n'était pas ses affaires ». Peter se considère moralement responsable de la mort de son oncle.
Se réveillant après une brève période d'inconscience, William découvrit qu'il avait acquis la capacité de se transformer en une forme de sable vivant, capable d'adopter n'importe quelle forme qu'il souhaitait. Se rebaptisant l'Homme-Sable, il décida de mettre à profit ses pouvoirs dans sa carrière criminelle.
Peter Parker meurt dans le numéro 700 de The Amazing Spider-Man mais un nouveau Spider-Man reprend le flambeau lorsque l'esprit du Docteur Octopus occupe le corps de Parker.
Le super-vilain, le Lézard, pâtit notamment de très mauvais effets spéciaux (le visage trop humanoïde de la créature a beaucoup déplu aux fans), de telle sorte que le film semble aujourd'hui avoir plus mal vieilli que ses prédécesseurs.
Venom. Apparu seulement en mai 1984, Venom fait pourtant partie des trois principaux ennemis de Spider-Man avec le Bouffon Vert et le Docteur Octopus. Véritable double maléfique du super-héros, il est en réalité une entité informe extraterrestre (un symbiote) qui se lie avec un humain pour devenir Venom.
En Galice, Pedro Chosco et au Portugal, c'est João Pestana .
Spiderman n'a finalement pas résisté au Bouffon Vert. Dans le 160ème numéro publié par Ultimate Comics Universe le 22 juin, Peter Parker succombe aux coups du légendaire Bouffon Vert, en tentant de sauver sa tante.
Un jour, à la suite d'une expérience à laquelle il assiste, Peter est mordu par une araignée radioactive. Cette morsure lui confère des super-pouvoirs : une force et une agilité hors du commun, la capacité d'adhérer aux parois ainsi qu'un « sens d'araignée » l'avertissant des dangers imminents.
Biographie du personnage. May « Mayday » Parker est la fille de Peter Parker alias Spider-Man et de Mary-Jane Watson-Parker.
Venom. Venom est l'un des méchants les plus populaires et les plus emblématiques de Spider-Man.
Le problème est que de plus en plus de sable est extrait, pour la construction notamment, et que de moins en moins de sable arrive dans les mers à cause des barrages et de la lutte contre l'érosion des berges et des dunes. Cette carence en sable fait régresser les plages et participe à leur recul et à leur disparition.
Bien moins connu du grand public que son homologue Peter Parker, Miles Morales est apparu pour la première fois dans un comics de l'écurie Marvel en août 2011 dans "Ultimate Comics: Fallout #4". L'idée d'une version noire de Spider-Man a commencé à germer dans les années 2000.
Fou de rage, il décide de porter à nouveau son costume noir afin de refléter son état d'esprit et se montrer plus intimidant, tout en s'assurant une meilleure furtivité pour composer avec son statut de fugitif, puisqu'il rejoint les Avengers résistant à la Loi de Recensement des Surhumains.
Dans le dernier volet de la trilogie portée par Tom Holland, nous avons assisté à la mort de tante May. Cette dernière était incarnée par l'actrice Marisa Tomei. May a perdu la vie au moment où Peter Parker (Tom Holland) tentait d'arrêter le Bouffon Vert (Willem Dafoe).
Avant, il y a très, très longtemps, le marchand de sable et le marchand de sons étaient ennemis. Il leur arrivait de se croiser et de se lancer des regards furieux. Tu sais pourquoi ils se faisaient la guerre? Comme toujours…
Le sable est généralement issu de la désagrégation des roches, sous l'action des intempéries et de l'érosion. Les roches descendent les rivières et les ruisseaux, se décomposant constamment en cours de route.
Implantée en pleine forêt d'Ermenonville, la Mer de sable est le premier parc à thème de France, créé en 1963 par Jean Richard (le commissaire Maigret). Il appartient désormais au groupe Looping, qui possède seize sites de loisirs en France et en Europe.
Dans cette histoire scénarisée par Gerry Conway et dessinée par Gil Kane, Spider-Man combat le Bouffon vert, son ennemi informé de son identité secrète. Le super-vilain kidnappe Gwen Stacy, la petite amie de Peter Parker, puis provoque la mort de la jeune femme en la jetant du haut du pont George-Washington.
Celui-ci vient d'être rejeté par Peter Parker grâce à Red Richards des Quatre Fantastiques qui s'est servi d'un canon sonique pour réaliser cette tâche délicate. Un rejet qui fait naître chez le symbiote une haine féroce contre le Tisseur.
Le sang de l'homme-araignée étant radioactif, il attire Michael Morbius. Ce qui occasionne parfois des affrontements entre les deux personnages.
Carnage : le pire ennemi de Venom
Incarné par Woody Harrelson dans le film d'Andy Serkis, le terrible Carnage est un personnage bien connu des lecteurs de comics. Ce symbiote, fils de Venom, est l'un des pires, et incontestablement le plus violent, des ennemis de Spider-Man.
Andrew Garfield.
L'acteur américain est à la fois drôle, charmant et joue extrêmement bien son rôle de Spiderman. Franchement, il a volé le film aux deux autres acteurs et il est pour nous le meilleur acteur Spiderman après le film Spider-Man : No Way Home.