À la fin de la saison 5 de «Peaky Blinders», Thomas Shelby voit son plan pour assassiner le fasciste Oswald Mosley tomber à l'eau à cause d'une trahison.
Figure de proue de la F1 depuis plusieurs décennies et de l'organe directeur du sport automobile depuis seize ans, Mosley est décédé le 23 mai 2021 après une bataille de deux ans contre le cancer du lymphatique selon un communiqué publié à l'époque par sa famille.
Malheureusement, le plan s'est mal passé, car quelqu'un a saboté Tommy à la dernière minute. Oswald s'en est éloigné indemne, et Aberama a été poignardé à mort lors de l'événement après avoir tenté de venger la mort de son fils.
Helen McCrory a effectivement succombé à un cancer du sein à l'âge de 52 ans. Cette disparition n'a pas manqué d'attrister Cillian Murphy, l'interprète de Tommy Shelby dans Peaky Blinders.
Pour ne rien arranger, celui qui tire les ficelles vient d'être trahi par l'un des siens, surnommé "Black cat".
Ainsi, Tante Polly est devenue l'une des victimes collatérales de la tentative d'assassinat du politicien fasciste Oswald Mosley. C'est le capitaine Swing, qui a déjoué la tentative d'assassinat qui prévient Tommy Shelby (Cillian Murphy) et qui lui rend les corps de Polly, Aberama et Barney.
Ce dernier s'était juré de se venger du leader des Peaky Blinders parce qu'il lui en voulait de la mort de Polly. Et si les différents plans de Michael pour nuire à Tommy ont échoué, le dernier épisode a laissé croire pendant un bref instant que Tommy allait se faire avoir par Michael.
Arthur Shelby a été déclaré mort dans le dernier épisode de la saison 4, après avoir été sauvagement étranglé par un acolyte de Luca Changretta. Thomas est arrivé trop tard pour le sauver et a alors trouvé son frère inanimé sur le sol.
Peaky Blinders, saison 6 (Netflix) : les fans dévastés par la mort tragique de l'un des personnages (spoilers) Après avoir perdu sa tante Polly Gray, Thomas Shelby a fait face à un nouveau décès dans la saison 6 de Peaky Blinders. Une mort tragique qui n'a pas laissé les fans de la série indifférents !
La saison 6 devait commencer le tournage en mars 2020 mais a été suspendue en raison de la pandémie de COVID-19. Le tournage a repris un an plus tard, mais s'est soudainement arrêté tragiquement lorsque l'acteur Helen McCrory, qui jouait Polly, est décédée le 16 avril 2021 d'un cancer du sein. Elle avait 52 ans.
Dans l'épisode en question, Tommy Shelby (Cillian Murphy) découvre qu'Alfie Solomons a finalement survécu. Incarné par Tom Hardy, le gangster juif est bel et bien vivant. Amoché, mais vivant ! Dans la saison précédente, le personnage a en effet reçu un balle en plein visage.
Grace Shelby (née Burgess)
Le charismatique Tommy Shelby, ses frères et son entreprise sont fictifs, mais ils sont fortement inspirés de bandits bien réels, qui ont terrorisé toute une génération à Birmingham, en Angleterre. L'histoire est évidemment romancée, à commencer par sa temporalité.
Même avec cela, Tommy peut voir la valeur à court terme d'adopter le plan d'Alfie Solomon pour rester mort quand Peaky Blinders revient pour sa véritable finale de film. Autrement dit, Tommy Shelby est “mort”, vive Tommy Shelby !
Il convoque sa famille et avoue résilier que la haute société ne les acceptera jamais pour ce qu'ils sont et d'où ils viennent. Les Shelby sont allés trop loin, trop vite… Alors, Tommy a fait un pacte avec un ennemi bien plus puissant mais qui implique que sa famille soit arrêtée par la police.
Quant à savoir qui a inspiré le personnage de Tommy Shelby joué par Cillian Murphy dans la série, il s'agirait de Sam Sheldon. Un puissant gangster qui a sévi dans les années 1880.
Et pour cause, celui-ci a tristement marqué les adieux de Polly à cet univers. En effet, alors même que le tournage s'apprêtait à être lancé en Angleterre, c'est en avril 2021 que l'actrice Helen McCrory - l'interprète de la tante de Tommy, est décédée à l'âge de 52 ans des suites d'un cancer du sein.
Polly est la matriarche de la famille Shelby. C'est elle qui a élevé les enfants de son frère. Elle épouse un gypsy du clan Gray avec qui elle a deux enfants.
Où est Finn Shelby ? Duke a donc pris beaucoup de pouvoir au sein des Peaky Blinders, au point de bannir Finn (Harry Kirton), qui a été considéré comme un traître parce qu'il avait transmis des informations sur le plan d'assassinat du politicien fasciste Oswald Mosley (Sam Claflin).
C'est en réalité son ennemi Oswald Mosley, proche du médecin, qui a voulu lui faire croire qu'il était malade pour qu'il se suicide. Parce que le seul qui peut tuer Thomas Shelby est Thomas Shelby lui-même.
Les symptômes inquiétants de Ruby suggèrent qu'elle a contracté la tuberculose, contre laquelle elle n'a pas été vaccinée au Royaume-Uni avant la Seconde Guerre mondiale. La tuberculose se propage facilement et le médecin le sait, il est donc probable que Tommy souffre déjà lui-même de la tuberculose.
Il n'y aura donc pas de saison 7 pour Peaky Blinders, mais au moins un film, et peut-être une ou des séries dérivées.
Annabelle Wallis a déjà déclaré que Grace Shelby avait encore du travail à faire dans Peaky Blinders, alors n'excluez pas son retour avec la saison 6.
Selon cette théorie, Grace est vivante dans Peaky Blinders à l'insu de Tommy, et qu'elle a mis en scène sa mort pour retourner sous couverture. Cette hypothèse a été renforcée, après que le créateur de la série, Steven Knight, ait parlé de la façon dont il souhaite que l'arc de l'histoire de Tommy se termine.