Negan a été assassiné par Maggie : on y croit, mais pas tout de suite ! Depuis la mort de Glenn, massacré par Negan sous les propres yeux de Maggie, celle-ci attend froidement l'heure de sa vengeance.
À l'heure actuelle, Negan est toujours en vie dans la série.
C'est Negan qui veut se charger de l'assassiner, mais Maggie parvient à le retrouver avant, et les deux anciens ennemis ont une discussion à cœur ouvert. « Je fais ça pour toi » lui dit-il, avant d'ajouter : « Si tu tues Pamela avec ce fusil, l'enfer va s'abattre sur toi. Et tu ne vas pas revenir.
Pleine de ressources, la jeune femme réussit à se tirer de ce mauvais pas. Trahie et irritée, elle dévoile la vérité au reste du groupe, pointant son arme sur Negan. Ce dernier s'en tire une nouvelle fois par une pirouette, rappelant que sans lui, le groupe ne s'en sortira jamais.
Les téléspectateurs ont découvert l'affreux Negan au cours de la saison 6. Lui et sa batte entourée de barbelés et affectueusement appelée Lucille, en l'honneur de sa femme décédée. Il dirige alors la communauté des Sauveurs. Il est responsable de la mort d'Abraham et de Glenn.
Glenn et Abraham. La mort de Glenn et Abraham aux mains de Negan est sans conteste la plus brutale et la plus sanglante de l'histoire de la série.
Le créateur de la série a confirmé que Rick est toujours vivant : Robert Kirkman, le créateur de la bande dessinée TWD et l'un des producteurs de la série télévisée, a confirmé que Rick est encore en vie.
Negan fasciné par Carl selon Jeffrey Dean Morgan
"Si Negan avait un enfant, il voudrait qu'il soit comme lui. Il le respecte et se retrouve en lui. Quand il dit que Carl pourrait être un futur serial-killer, c'est parce qu'il voit ce potentiel en lui. Carl ne s'est jamais caché face à lui.
Toutefois, il y a de quoi être rassuré puisque seulement deux personnages ne survivent pas à ce series finale : Luke (Dan Fogler), que l'on avait perdu de vue au cours de cette dernière saison, et Rosita Espinosa (Christian Serratos), une héroïne emblématique apparue au cours de la sixième saison peu avant la guerre ...
À la conclusion de «The Walking Dead», le personnage de Maggie Rhee semble avoir trouvé un semblant de paix intérieur. Son fils est sauvé, elle a réussi à pardonner – ou presque – à Negan d'avoir assassiné son mari à coups de batte de baseball, et elle se trouve à la tête d'une communauté de survivants.
Parti durant quelques mois loin d'Alexandria, Negan est réapparu dans l'épisode 13 à la tête d'un nouveau groupe de survivants. Décrit comme un "animal social" par la showrunneuse de la série Angela Kang, Negan semble bien décidé à redémarrer à zéro au sein d'un groupe n'ayant pas connaissance de ses crimes passés.
Dans un entretien accordé à nos confrères britanniques du site The Express, le comédien de 55 ans est revenu sur le départ surprise de Negan durant la seconde partie de saison 11 actuellement diffusée sur OCS.
Pas moins de trois séries spin-off devraient prendre le relais, mais Angela Kang a révélé que les origines de ces séries dérivées ne prendraient pas leurs sources dans cet épisode final. En cause : une volonté de se consacrer exclusivement à la conclusion d'une douzaine d'années d'aventures post-apocalyptiques.
Son évolution a pourtant de quoi nous donner un coup du lapin : d'abord meurtrier sadique et sans pitié, Negan a désormais rejoint le côté des gentils.
Negan ordonne alors à Rick de trancher le bras gauche de Carl avec sa propre hache, tandis que les Sauveurs tiennent en joue le reste des survivants.
Gimple, producteur superviseur de la saison 3 du show. A ce moment du récit, Carol est présumée morte lors d'une attaque de zombies dans la prison. Si T-Dog se sacrifie pour elle, il n'est pas montré que la femme a pu survivre. Il faudra attendre l'épisode suivant pour découvrir que Carol est bien vivante.
Dwight surprend alors Daryl par derrière et lui tire une balle dans l'épaule droite.
Cette prophétie se réalise dans le dernier épisode de The Walking Dead, lorsque Rosita protège Coco avec son propre corps, recevant une morsure de zombie tout en protégeant son enfant. La vaillante mission maternelle de Rosita a rendu sa mort presque inévitable.
Au début du premier épisode, bien que Negan ait choisi Abraham comme victime de "Lucille", il assassine également Glenn à la surprise de tous, suite à l'insubordination de Daryl envers lui.
Lynn Collins a rejoint le casting de The Walking Dead au cours de la dixième saison. L'actrice incarne Leah Shaw, un membre de haut rang des Reapers et servant de bras droit au Pope. Avant d'intégrer la bande de mercenaires, la jeune femme avait fait la rencontre de Daryl alors que celui-ci vivait seul dans la forêt.
À quelques différences près : Negan a assassiné Alpha sur les ordres de Carol, qui l'avait donc libéré de sa geôle d'Alexandria. Dans la bande dessinée, l'ancien chef des sauveurs tue Alpha pour Rick et lui offre sa tête en signe de paix.
Rick Grimes a disparu de The Walking Dead dans l'épisode 5 de la saison 9, se sacrifiant pour sauver les siens. Gravement blessé, il a fait exploser un pont qu'empruntait une horde de zombies en direction d'Alexandria… Depuis, plus personne n'a de nouvelles de lui.
Robert Kirkman, créateur des comics, avait révélé qu'en ce qui concerne le comic book, l'origine zombie était extra-terrestre. "C'est un spore venant de l'espace". avait-il confié à un fan.
Quand un fan lui demande sur twitter s'il révélera un jour l'origine du virus, Robert Kirkman répond : "C'est un spore venant de l'espace". Les zombies de The Walking Dead sont donc le produit d'une bactérie extra-terrestre.