Le Roi lion (1994) a rapporté près d'un milliard de dollars au box-office, mais c'est peu comparé aux six milliards de dollars qu'a rapporté la comédie musicale adaptée du film.
Avengers: Endgame (2019)
Le film « Avatar » est à la tête du classement des plus grands succès cinématographiques de tous les temps, ayant généré 2,9 milliards de dollars américains de recettes au box-office depuis sa sortie en décembre 2009. « Avatar », un film d'aventure et de science fiction.
Bienvenue chez les Ch'tis, réalisé par Dany Boon, avait fait sensation dès son arrivée dans les salles de cinéma. Sortie en 2008, cette comédie est le film français le plus vu dans le pays, avec plus de 20 millions d'entrées.
1 - "Avatar" le tsunami originel
Sans surprise, c'est "Avatar" qui domine le box-office mondial. Et de loin. Le film sorti en 2009 avait pris d'assaut les cinémas mondiaux. Son réalisateur James Cameron a réussi à transformer un budget de 237 millions, en 2,92 milliards de dollars de recettes !
«Ichi the Killer», le film le plus choquant de tous les temps.
Lionel Messi (36 ans) a remporté son huitième Ballon d'Or il y a quelques jours. Un trophée de plus pour l'Argentin, qui est le footballeur ayant remporté le plus de titres en carrière. En effet, Sport précise qu'il a gagné 44 trophées. Il devance à présent Dani Alves, longtemps en tête de ce classement avec 43 titres.
Potins mondains & Amnésies partielles (2001)
Mais au fait, quel film a battu Titanic ? Figurez-vous que c'est James Cameron lui-même qui a explosé les records de son propre film ! Ainsi, le film Avatar 2, du célèbre réalisateur, a battu le film Titanic à sa sortie à l'automne 2022, en le dépassant au box-office mondial.
Citizen Kane (1941) arrive en tête de la liste du site Metacritic des meilleurs films de tous les temps avec un score de 100/100 basé sur 19 revues de critiques.
Sept ans avant la célèbre sortie des usines Lumière, en 1888, une première tentative filmée était réalisée. Ces images étonnantes sont validées par le Livre Guinness des Records.
Autant en emporte le vent (1939)
1950/1951 : 5 035 735 (30% !) 2010-2018 : 10 000 (est.)
Bienvenue chez les Ch'tis et Intouchables ne sont pas seulement les plus grands succès du cinéma français en France mais également les plus grands succès du cinéma en France, se positionnant juste derrière Titanic de James Cameron en nombre d'entrées (21,8 millions).
#1 – DANI ALVES
Ligue des champions : le tirage complet des quarts de finale, un gros choc pour le PSG !
LIONEL MESSI (7)
La 'Pulga' est le joueur recordman du Ballon d'Or. L'ancien joueur du FC Barcelone et du PSG est septuple vainqueur du trophée. Évoluant désormais à l'Inter Miami, il est le grand favori pour brandir à nouveau le précieux sésame en 2023 après sa victoire à la Coupe du monde avec l'Argentine.
Lionel Messi, 39 titres
L'Argentin est le joueur le plus titré en club, avec 39 trophées quasiment tous obtenus lors de ses 17 saisons à Barcelone. Messi a gagné 35 titres avec les Blaugranas, dont 4 Ligues des champions (2006, 2009, 2011, 2015).
Quel est le film le plus ennuyeux de tous les temps ? “Sleep” de Andy Warhol. 1963. 321 minutes de pellicule foutue en l'air pour filmer un homme en train de dormir.
Arrivé en Floride, il s'occupe de la Brute (Sala Baker), puis de l'Expert (Tilda Swinton) à New York. L'Expert a beau avoir mis au point une petite ruse pour tuer son bourreau, le tueur avait anticipé son coup et l'a tuée avant que la femme n'ait pu sortir son couteau.
Dans ce nouveau film, Human centiped est en réalité un film et non une réalité pour lequel Martin fait une véritable fixette. Il n'a donc qu'un seul objectif : réaliser à son tour un mille-pattes humain.
Avatar se trouve en tête du classement avec plus de 2,8 milliards de dollars américains de recettes au box office, suivi des Avengers : Endgame, puis de Titanic.
Oscars 2024: Emmanuel Macron salue Justine Triet pour le "triomphe" d'"Anatomie d'une chute" La 96e cérémonie des Oscars, qui s'est déroulée aujourd'hui à Los Angeles, a été marquée par le triomphe d'"Oppenheimer". Le film français "Anatomie d'une chute" de Justine Triet a remporté le prix du meilleur scénario.