Et à l'instar du Bitcoin, il est possible de gagner des ether gratuitement en utilisant des faucets. Avant de pouvoir commencer à gagner des ether (Ethereum) gratuitement, vous allez avoir besoin d'une adresse de portefeuille valide. Ethereum Faucet est l'équivalent de FreeBitco.in pour gagner des Ether gratuitement.
Les meilleurs logiciels de minage
Claymore : logiciel le plus utilisé pour miner l'Ethereum (qu'il permet de miner simultanément avec Lbry, Pascal, Decred ou Siacoin). Il requiert de puissantes cartes graphiques, mais permet de contrôler la température du matériel. Miner Gate : logiciel très simple d'utilisation.
Pour miner des crypto monnaies avec votre PC, il faut dans un premier temps installer un logiciel qui utilise un processeur ou une carte graphique pour trouver une solution aux problèmes cryptographiques. Pour être plus rapide dans le minage, vous devez chercher un processeur assez puissant.
Ethermine. Provenant du pool minier Ethereum, l'outil de minage de cryptomonnaies dite « Ethermine » est très performant. Il a un volume d'activité élevé puisqu'il peut gérer plus de 80 blocs par heure. Il s'agit d'une plateforme très populaire qui permet d'accéder au service de Blockchain Ethereum.
Un ordinateur qui a une puissance de calcul minimal de 200 000 MH/s est nécessaire. Dans ce cas, il faudra 150 jours pour miner un ETH. Si vous avez un PC de 100 MH/s, il faudra 300 000 jours de minage. Donc voilà pourquoi la puissance de votre PC est importante pour un minage rapide.
ECOS. ECOS est l'un des meilleurs sites légitimes de cloud mining. Il s'agit d'une grande société d'investissement en crypto qui se spécialise dans le minage de bitcoins et possède son propre centre de données.
Dans les jours suivants le Merge d'Ethereum, la rentabilité du minage par le biais de cartes graphiques s'est complètement effondrée. Comme le rapportent nos confrères de Tom's Harware, il n'est actuellement plus rentable de miner des devises numériques avec un ou plusieurs GPU.
Si vous êtes sur Windows, clic droit dans la barre de tâche et cliquez sur « Gestionnaire de tâche », puis allez dans l'onglet « performance ». Actuellement, le mining de masse se fait au travers d'un code javascript et aujourd'hui, la plupart des bloqueurs publicitaire permettent de s'en protéger.
Je possède un PC portable et une tour, puis-je miner sur ces 2 appareils ? Oui, vous pouvez miner avec vos deux appareils, mais la carte graphique des PC portables n'est généralement pas assez performante, ce qui limite le montant de crypto actifs que vous pouvez obtenir en une journée.
Le Binance Coin (BNB) est régulièrement classé dans le top 5 en termes de capitalisation boursière des crypto-monnaies ces dernières années. Le BNB présente l'un des meilleurs ROI du marché, cela en fait un choix d'investissement solide pour 2022.
Honeyminer est un moyen simple de se lancer dans le minage crypto avec un pool. Tout le monde peut simplement s'inscrire, installer le logiciel et commencer à utiliser le processeur / GPU de son ordinateur pour miner Bitcoin ou une autre cryptomonnaie.
Les règles sont claires, et d'un point de vue marketing, c'est un coup de génie de la part de Binance ! La première plateforme de crypto-monnaie au monde propose de gagner 1 bitcoin complet en jouant à un jeu très simple, en appuyant sur le bouton bitcoin.
C'est désormais fait : l'Ethereum a abandonné la proof of work (preuve de travail, en français) le 15 septembre 2022, aux alentours de 9h heure française. À la place, la blockchain utilisera la proof of stake (preuve d'intérêt ou preuve d'enjeu) pour le minage des nouvelles pièces.
La plupart des configuration de mining utilisent entre 8 Go. Je vous conseille d'acheter une barrette de ram de 8go, vous n'aurez pas à vous en inquiéter par la suite.
Ça dépend comment le mineur a utilisé la carte, mais s'il l'a utilisé à 100% voire OC dans un rig potentiellement mal refroidi, l'étage d'alim peut avoir mangé un peu et donc la longévité de la carte réduite.
Avec une capitalisation boursière d'environ 3 milliards de dollars, le Monero (XMR) continue de figurer parmi les crypto-monnaies les plus rentables que vous pouvez miner. La récompense actuelle du minage de ce jeton est de 2,15 XMR par bloc et le nombre total de blocs qui devraient être fournis est de 2 272 762.
Un contrat d'un an coûtera environ 10 000 dollars avec des frais quotidiens de 15 dollars, et un contrat de deux ans vous coûtera environ 13 000 dollars avec des frais quotidiens de 15 dollars.
Le matériel pour le minage de Bitcoin
Ce sont des machines chères, et la demande actuelle est telle qu'il est extrêmement difficile de s'en procurer. Les modèles les plus utilisés pour le minage de cryptomonnaie en France en 2022 sont : Bitmain Antminer S5, Antminer T9, AvalonMiner 741 et Bitmain Antminer D3.
Un ordinateur qui a une puissance de calcul minimal de 200 000 MH/s est nécessaire. Dans ce cas, il faudra 150 jours pour miner un ETH. Si vous avez un PC de 100 MH/s, il faudra 300 000 jours de minage.
Aujourd'hui, le minage de bitcoins à titre individuel est rarement rentable, à moins d'avoir accès à de l'électricité à très bas prix. Chaque transaction Bitcoin est enregistrée dans un grand livre public appelé blockchain.
Le moyen le plus accessible pour devenir mineur aujourd'hui est de faire du cloud-mining, c'est-à-dire d'acheter de la puissance de calcul à une ferme de minage qui stocke et entretient les serveurs, et à en récolter les gains.
Les débutants peuvent choisir le plan Standart avec 24 000 GH/s et un taux de rentabilité de 180 %. L'option la plus populaire est un contrat de type Start Bonus avec 48 000 GH/s de puissance de hachage (la rentabilité commence à 180 % + 20 %).