Pressez la touche Maj et cliquez dans la partie grise à gauche des deux pistes qui sont alors sélectionnées. Cliquez alors sur le menu Pistes puis sur Mixage et rendu. Les 2 pistes sont alors mixés ensemble.
Comment fusionner des chansons en une seule piste avec Audacity : Étape 1 : Mettez tous les clips MP3 que vous devez combiner dans Audacity. Étape 2 : Cliquez sur « Pistes » dans la barre d'outils, puis cliquez sur "Aligner les pistes"> "Aligner à la fin avec la fin".
Tu n'as que 3 choix pour chaque piste: à fond à gauche / au centre / à fond à droite. Joue ton morceau et prend des décisions rapides pour chaque piste. Un bon départ est: Kick, basse et voix principale au centre. 2- Affine ensuite la panoramique des pistes pour occuper tout l'espace stéréo de manière moins hystérique.
Les meilleures façons de le faire sont de graver un CD, mettre votre musique sur une clé USB ou de simplement envoyer votre enregistrement par internet. Renseignez-vous sur la façon de graver un CD. Organisez vos chansons dans une liste de lecture et ajoutez une image d'album numérique. Ensuite, gravez votre CD.
Vous souhaitez enchaîner les morceaux comme dans les discothèques où les transitions sont progressives ? C'est tout à fait possible avec le Lecteur Windows Media. Dans le Lecteur Windows Media, cliquez sur le menu Affichage, sur Améliorations puis sur Fondu enchaîné et réglage automatique du volume.
Sur Android – avec Couper musique MP3 et faire sonnerie
Étape 1 : allez sur Google Store et téléchargez l'application Couper musique MP3 et faire sonnerie. Étape 2 : ouvrez-la et cliquez sur Sélectionner les fichiers audio. Étape 3 : choisissez le MP3 de votre choix et appuyez sur l'icône des ciseaux.
Envoyer vos musiques sur le site de création de Medley.
Le site c'est « Audio Joiner« , vous allez dessus (si possible avec le navigateur Chrome), vous cliquez sur « Ajouter des pistes », et vous ajoutez toutes les chansons que vous voulez mixer.
Tu peux très bien créer une chanson originale pour un titre et ensuite écrire un texte que tu enregistreras avec un flow similaire au son d'origine. Si tu choisis des instru inédites, écris un texte comme bon te semble. Rappelle-toi quand même que les chansons d'une mixtape non généralement pas de refrain.
Vous pouvez débuter avec des logiciels comme DJ Mix Lite ou MixVib qui propose par exemple une version Home Edition avec avec une carte USB supplémentaire qui sert à la pré-écoute des morceaux avant de les lancer. Partez ensuite à la découverte de logiciels des « pro » » comme MixVibe, Traktor et Virtual DJ.
Lancez VLC, sous le menu Média, cliquez sur Convertir/Enregistrer. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Ajouter puis sélectionnez les fichiers MP3 à fusionner. Si les fichiers sont dans des dossiers différents, vous pouvez les ajouter l'un après l'autre en cliquant de nouveau sur Ajouter.
Accédez à Effet> Cross Fade Out. Ensuite, dans la piste suivante, sélectionnez la partie dans laquelle vous souhaitez effectuer un fondu. Allez dans Effet> Fondu enchaîné. Vous pouvez supprimer le reste de la première piste si vous en avez terminé.
Pour faire un fondu sonore, il vous suffit d'ajouter l'effet concerné à votre vidéo. Pour cela, sélectionnez la vidéo et faites-la glisser sur la timeline. Ensuite, sélectionnez la vidéo en double-cliquant dessus, puis choisissez la piste "Audio" de votre vidéo.
Cliquez sur le bouton Lecture pour jouer la musique. Cliquez alors sur le début du segment de musique à isoler puis, tout en maintenant le bouton de la souris enfoncée, déplacez le pointeur jusqu'à sa fin. Le segment apparaît alors en grisé. Cliquez sur le menu Edition puis sur Ne garder que la sélection.
Si vous souhaitez créer vous-même vos fichiers audio, vous pouvez utiliser le logiciel Audacity (logiciel libre et open-source) qui est gratuit et très simple d'utilisation.
Quel logiciel pour mixer avec Spotify ? Il suffit de lancer l'application Virtual DJ sur votre ordinateur et de faire glisser la musique convertie du dossier de sortie vers Virtual DJ. Virtual DJ vous permet désormais de mixer de la musique avec Spotify.
Écoutez à très bas niveau lors de cette manoeuvre les mouvements dynamiques seront plus facilement perceptibles. Règle d'or, la musique doit bouger et respirer pour créer un impact émotif. b) Deuxième problème, un peu plus mineur, si vous êtes comme moi, vous mixez souvent trop “sombre”, pas assez de hautes fréquences.
Vous devez donc vous assurez que votre fichier audio est à un bon niveau de départ en ajustant si besoin est, le volume dans la console de mixage de votre DAWS. L'ajustement du volume de doit pas affecter la plage dynamique et le volume global de votre morceau. Pensez à conserver en fin de mix une bonne marge.
La compression du bus master, lorsqu'elle est utilisée correctement, peut vraiment aider à faire sonner votre mix. Toutefois, évitez d'utiliser systématiquement la compression. Trop de compression sur différentes pistes peut rapidement donner un mix plat, sans vie et unidimensionnel.