Fouet, fourchette, râpe et four à micro-ondes seront vos meilleurs alliés pour réussir !
Le mixeur : l'allié indispensable pour les grandes quantités
Si vous avez l'habitude de cuisiner dans un faitout, le pied mixeur permet de brasser une plus grande quantité de nourriture qu'un blender, ce qui peut être utile pour la soupe ou la purée par exemple.
À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, écraser les biscuits jusqu'à les émietter complètement. Ainsi, les morceaux resteront stables sur le plan de travail et ne colleront pas au rouleau. Tadam !
Il est conseillé de mixer dans un premier temps ses aliments avec une vitesse basse, puis de monter progressivement la puissance de votre mixeur parallèlement à l'évolution de votre préparation. Cela vous évitera d'avoir des grumeaux dans votre préparation et d'obtenir un mixage onctueux et homogène.
Le fouet fait aussi l'affaire.
Pour que ce soit encore plus simple, sortez vos légumes de leur eau de cuisson, écrasez-les dans un récipient et remettez-les sur le feu en ajoutant l'eau nécessaire à continuer leur cuisson. Continuez à les écraser jusqu'à avoir la consistance voulue.
Cela consiste à placer et à étirer chaque instrument dans le spectre sonore, tout en maintenant un volume satisfaisant. Il faut également régler les différentes fréquences (comme les graves et les aigus) avec un égaliseur (EQ), et ce, indépendamment pour chaque instrument.
À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, écraser les biscuits jusqu'à les émietter complètement. Ainsi, les morceaux resteront stables sur le plan de travail et ne colleront pas au rouleau. Tadam !
Secret n°3 d'une soupe bien lisse : le mixage à chaud
Une fois les légumes cuits, je les mixe, toujours à chaud pour un résultat plus lisse, mais sans mettre tout le bouillon d'un coup : mieux vaut en rajouter au fur et à mesure jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.
Le blender est un appareil efficace pour la réalisation de smoothies.
Vous pouvez utiliser un mixer ou éventuellement bien écraser les aliments avec une fourchette. Prévoyez un bol de sauce, jus ou bouillon pour humidifier les aliments plus secs. Pour les collations, sélectionnez des préparations lactées (sérés, yaourts, frappés, etc.) auxquelles vous ajoutez des fruits mixés.
Super blender, des blender surpuissants
Le superblender est l'appareil le plus polyvalent de la famille des blenders. Son moteur super puissant (entre 2 et 3 CV) le rend très polyvalent. Il est capable de mixer des légumes crus pour en faire des potages onctueux, des smoothies lisses et soyeux sans aucun morceau.
Un blender n'est pas un simple mixeur : Il est plus puissant et il est équipé de lames dentelées. Il élimine complètement tous les morceaux de vos préparations. Et en plus de mixer, de broyer ou de hacher vos aliments, il peut piler la glace et réaliser des smoothies ou des veloutés.
Dans un mixer mettre la glace à la vanille, la glace à la pistache, la crème fraîche, le sucre vanillé, les yaourts et les abricots secs et mixer 10 secondes. Ajouter les noix du Brésil et les pistaches. Mixer 3 secondes. Répartir dans de grands verres à glace et servir.
Le nouveau Mixeur plongeant MQ 7 de BRAUN
Ce nouveau MQ 7 est également équipé de la technologie SmartSpeed et d'un moteur de 1000 watts. Ce variateur électronique de vitesse SmartSpeed permet un changement de la vitesse souhaitée, d'une simple touche sans interruption.
Le mixeur plongeant Black + Decker, le plus compact. Le mixeur plongeant Kenwood, le plus innovant. Le mixeur plongeant Russell Hobbs, le plus élégant. Le mixeur plongeant Quickchef 4-en-1 Moulinex, le plus polyvalent.
Le blender permet en effet de préparer des boissons aux fruits et légumes mixés, des smoothies, des soupes, gaspachos, des sauces, des cafés spéciaux, des compotes et des boissons glacées.
Les blenders chauffants permettent de préparer, en quelques minutes, une soupe veloutée. Il suffit d'introduire les légumes épluchés et découpés, d'ajouter de l'eau et le blender chauffant s'occupe de cuire, mixer et garder au chaud la soupe. Il permet également de préparer des compotes, des smoothies…
Mettre quelques spéculoos dans un sac plastique (type sac de congélation) et les écraser avec un rouleau à pâtisserie.
Vous pouvez utiliser un mixeur pour hacher , mélanger , fouetter , émulsionner et même mélanger des liquides et des aliments solides. De plus , ce type de mixeur peut être utilisé pour préparer des soupes , des smoothies , des sauces , des trempettes et des salades. Le deuxième avantage est la rapidité.
Le mixeur son mélange les voix, les musiques, les ambiances... pour donner à un film ou à un disque une ambiance sonore. Une technique complexe qui exige une certaine sensibilité musicale.