Cliquez n'importe où sur le graphique. Cela affiche les outils graphiques, en ajoutant les onglets Création, Disposition et Format . Sous l'onglet Format , dans le groupe Sélection actuelle , cliquez sur la flèche en regard de la zone Éléments de graphique , puis sélectionnez l'élément de graphique à mettre en forme.
Il est possible dans Excel d'améliorer la mise en page des graphiques et de modifier la présentation des données. Pour cela, utilisez les "Outils de graphique" et les 2 onglets : "Création" et "Format". Ces onglets apparaissent seulement lorsque vous avez sélectionné votre graphique en cliquant dessus.
Cliquez sur l'onglet Insertion en haut à gauche de votre écran, Sélectionnez un graphique spécifique ou cliquez sur l'option Graphiques recommandés, Choisissez le graphique souhaité puis cliquez sur OK. Le graphique s'affiche alors dans votre classeur Excel.
L'astuce pour parvenir à créer une mise en forme conditionnelle sur un graphique va consister à dessiner des nouvelles barres par-dessus le graphique existant.
Tu sélectionnes tes données (abscisses + ordonnées) sans les libellés. Ensuite, dans l'onglet "Insertion", tu choisis "Nuage". Une fois le graphique affiché, tu sélectionnes l'axe des ordonnées puis Click-droit et "Mise en forme de l'axe".
Cliquez n'importe où dans le graphique que vous voulez convertir en graphique combiné pour afficher les outils de graphique. Cliquez sur création > modifier le type de graphique. Sous l'onglet tous les graphiques , choisissez combiné, puis choisissez le graphique colonne groupée-ligne sur l'axe secondaire .
Faites un clic droit sur votre bureau et sélectionnez Propriétés graphiques. Cela ouvrira le panneau de configuration Intel Graphics and Media. Cliquez ensuite sur Mode avancé et sur OK. Dans la fenêtre suivante, cliquez sur l'onglet 3D et définissez vos préférences 3D sur Performances.
Sous l'onglet Création, dans le groupe Type, cliquez sur Modifier le type de graphique. Dans la boîte de dialogue Modifier le type de graphique, cliquez sur le type de graphique à utiliser.
(Cismef)Représentation de données ou de phénomènes par le dessin sous des formes multiples (schémas, diagrammes, courbes).
Si le modèle ou le document est correctement fait, il est facile de modifier la mise en forme d'un document en appliquant simplement une feuille de styles. Vous noterez qu'il ne peut y avoir qu'une seule feuille de style par document. En revanche, il n'en est pas de même pour la mise en page.
Dimension des marges : Aller dans "Mise en page", puis dans l'outil suivant. Sens de la page (Portrait ou paysage) : Toujours rester dans "mise en page", et continuer dans l'outil suivant. Vous souhaitez mettre une bordure de page à votre document pour égayer un peu celui-ci, rien de plus facile.
Si vous voulez modifier la mise en forme du texte de pied de page en bas de la page, sélectionnez le Style de texte de pied de page. Cliquez sur Modifier et modifiez les options de mise en forme (police, taille et ainsi de suite).
Sélectionnez Création > Modifier le type de graphique. Sélectionnez Graphique combiné > Histogramme groupé - courbe sur un axe secondaire. Sélectionnez Axe secondaire pour la série de données à afficher. Sélectionnez la flèche déroulante, puis choisissez Ligne.
Il vous suffit d'utiliser le menu contextuel. Sélectionnez une ou plusieurs cellules d'une plage, d'un tableau ou d'un rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Nuances de couleurs.
Dans l'onglet Mise en forme, dans le groupe Sélection active, cliquez sur Mise en forme de la sélection. Cliquez sur Options de marqueur et puis sous Type de marqueur, assurez-vous que intégrée est activée. Dans la zone Type, sélectionnez le type de marqueur que vous voulez utiliser.
Sélectionnez la plage de cellules, le tableau ou l'ensemble de la feuille où vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle, pointez sur Règles de mise en surbrillance des cellules, puis cliquez sur Texte contenant.