Pour changer ou désactiver le code PIN sur un smartphone Android, vous devez suivre ces étapes : – Pour changer le code PIN : rendez-vous dans Paramètre > Sécurité > Verrouillage de la carte SIM. Cliquez ensuite sur « Modifier » puis « Modifier le code PIN de la carte SIM » pour taper votre nouveau code.
Si vous possédez un iPhone avec une seule carte SIM ou eSIM, accédez à Réglages > Données cellulaires > PIN de la carte SIM. Si vous possédez un iPhone avec une double SIM ou une double eSIM, accédez à Réglages > Données cellulaires > touchez le numéro que vous souhaitez modifier > PIN de la carte SIM.
Sélectionnez une carte SIM. Faites glisser le curseur Verrouiller la carte SIM vers la gauche pour désactiver la fonction. Saisissez le code PIN relatif à la SIM utilisée et validez avec OK. La demande du code PIN est désactivée : le bouton virtuel a glissé vers la gauche et est devenu gris).
Cliquez sur Sécurité et confidentialité renforcées. Sélectionnez Verrouillage de carte SIM. Cliquez sur Modifier code PIN carte SIM. Saisissez le code PIN actuel de la carte SIM puis validez-le avec OK.
Nous vous conseillons de personnaliser le code PIN de votre téléphone, pour des raisons de sécurité. Pour ce faire, rendez-vous dans le menu Réglages > Téléphone > PIN carte SIM > Modifier le code PIN et suivez les instructions.
Le code PIN protège l'accès à votre carte SIM. Il est demandé lorsque vous allumez votre mobile si vous avez activé cette fonctionnalité. Dans le cas contraire, aucun code n'est demandé.
Ces codes cachés qui mènent à des fonctionnalités secrètes
Par exemple sur iPhone, vous tapez, comme si vous alliez passer un coup de fil, *3370#. Ça va lancer un mode où la qualité sonore de vos appels va être améliorée. En revanche, ça va utiliser beaucoup plus de batterie.
Il est donc important de retenir votre code PIN afin de pouvoir déverrouiller et utiliser votre mobile. Pour retrouver son code PIN, il suffit de regarder la carte plastique sur laquelle votre SIM était attachée. Un code PIN "par défaut" de 4 chiffres y est noté.
Il correspond au mot de passe de la carte SIM, c'est-à-dire au code qui vous permet d'accéder à votre mobile. Si vous n'avez pas ce code PIN, l'accès à votre téléphone et à votre carte SIM sera bloqué. D'où l'intérêt de bien le retenir. En général, le code PIN par défaut d'une carte SIM est « 0000 ».
Si vous ne connaissez pas le code PIN SIM par défaut, n'essayez pas de le deviner. Consultez la page du service client de votre opérateur ou les documents fournis avec votre forfait sans fil . Ou vous pouvez contacter votre opérateur. Appuyez sur Terminé.
Ouvrez l'application "Paramètres" sur votre téléphone. Faites défiler jusqu'à trouver l'option "Sécurité" ou "Sécurité et confidentialité", puis appuyez dessus. Recherchez l'option "Verrouillage de la carte SIM" ou "Verrouillage SIM" et sélectionnez-la. Entrez votre code PIN actuel de la carte SIM pour vérification.
Les criminels utilisent souvent des appareils volés ou perdus pour accéder à des informations personnelles, commettre des fraudes ou se livrer à diverses formes de fraude. En activant un verrouillage SIM, les individus peuvent réduire ces risques et empêcher que leur identité, leurs informations financières et personnelles ne tombent entre de mauvaises mains .
L'iPhone qui ne cesse de demander un mot de passe peut aussi être le résultat de problèmes avec votre réseau Wi-Fi. Pour résoudre ce problème, vous devrez réinitialiser vos paramètres réseau. Accédez aux Réglages de votre appareil, appuyez sur Général, puis faites défiler vers le bas et appuyez sur Réinitialiser.
Aller sur Définir verrouillage SIM. Faites glisser le curseur Déverrouillage de la carte SIM vers la droite pour désactiver la demande de code PIN. Saisissez le code PIN correspondant à la SIM puis validez-le avec OK. Le code PIN est désactivé.
Votre carte SIM est activée et prête à l'emploi. Son code PIN par défaut est le 1234 (nous vous invitons à le modifier par la suite).
Pour éviter le vol, les téléphones Android disposent d'une fonctionnalité appelée Verrouillage de la carte SIM qui ajoute une couche de sécurité supplémentaire pour protéger votre carte SIM . Ce guide traite du verrouillage SIM et de la manière de l'activer sur votre téléphone Android.
Pour déverrouiller votre carte SIM, vous devez saisir votre code PUK, c'est-à-dire le code de déblocage de votre mobile. Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat.
Sélectionnez l'icône Paramètres. Choisissez Cartes SIM & réseaux mobiles. Sélectionnez la SIM à désactiver, dans notre exemple, la SIM 2. Faites glisser le curseur vers la gauche pour désactiver la carte SIM.