L'astuce est très facile à appliqué c'est en utilisant le raccourci clavier ALT + SHIFT + HAUT ou ALT + SHIFT + BAS (flèches haut et bas du clavier). le paragraphe entier sera sélectionné puis déplacé vers le haut ou vers le bas selon votre choix.
Cliquez sur la bordure de l'objet WordArt, de la zone de texte ou de la forme à déplacer. Pour déplacer plusieurs zones de texte ou formes, maintenez la touche Ctrl enfoncée tout en cliquant sur les bordures. Lorsque le curseur se transforme en flèche à quatre pointes, faites-le glisser jusqu'au nouvel emplacement.
Dans Word, sélectionnez le texte que vous souhaitez copier ou déplacer. Pour le déplacer, cliquez avec le bouton gauche sur la sélection, puis, tout en maintenant le bouton gauche enfoncé, déplacez-la à l'endroit où vous souhaitez la déplacer. Relâchez le bouton de la souris. Votre texte est déplacé.
Réorganiser des pages
Cliquez sur un nom d'onglet de page et maintenez-le de la souris. Faites-le glisser vers la droite ou vers la gauche vers l'endroit où vous voulez vous déplacer, puis relâchez le bouton de la souris. Sélectionnez OK pour indiquer Visio déplacer la page.
Choisissez Gauche pour aligner le texte à gauche avec un bord droit déplacé (ou utilisez le raccourci clavier, Ctrl+L). Choisissez Centrer le texte avec un bord gauche et droit déplacé (Ctrl+E). Choisissez Droite pour aligner le texte à droite avec un bord gauche déplacé (Ctrl+R).
Une fois le texte sélectionné, maintenez les touches Alt et Maj (celle placée à gauche du clavier) et, avec les flèches de curseur Haut et Bas, déplacez votre paragraphe. C'est à la fois pus visuel et plus simple que le traditionnel couper-coller.
Réorganiser des pages
Cliquez sur un nom d'onglet de page et maintenez-le de la souris. Faites-le glisser vers la droite ou vers la gauche vers l'endroit où vous voulez vous déplacer, puis relâchez le bouton de la souris.
Cliquer et faire glisser pour déplacer la page
Vous pouvez également déplacer une page en cliquant sur la page dans le trieuse de pages et en la faisant glisser vers un nouvel emplacement dans le trieuse de pages.
Modifier la mise en page d'un document Google
Appuyez sur Configuration de la page. Sélectionnez le paramètre que vous voulez modifier : Orientation. Format de papier.
Cliquez sur la bordure de l'objet WordArt, de la zone de texte ou de la forme à déplacer. Pour déplacer plusieurs zones de texte ou formes, maintenez la touche Ctrl enfoncée tout en cliquant sur les bordures. Lorsque le curseur se transforme en flèche à quatre pointes, faites-le glisser jusqu'au nouvel emplacement.
Dans Accueil, > Espacement des lignes et des paragraphes. Sélectionnez Options d'espacementdes lignes, puis sélectionnez les options de votre choix sous Espacement.
Placez le curseur n'importe où dans le paragraphe. Sur l'onglet Accueil, cliquez avec le bouton droit sur le style Normal, puis choisissez Modifier. Sélectionnez Format, puis Paragraphe. Sous l'onglet Retrait et espacement, sous Retrait, sélectionnez Première ligne.
Dans le trieuse de pages, cliquez sur l'icône des pages 2 et 3 pour voir une page double. Vous ne pouvez pas afficher deux pages nonquentielles en même temps. Pour revenir à l'affichage d'une page à la fois, dans le menu Affichage, cochez la case Double page.
Ouvrez les deux fichiers que vous souhaitez comparer. Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Fenêtre, cliquez sur Afficher côte à côte. dans le groupe Fenêtre sous l'onglet Affichage. Si vous ne voyez pas l'option Défilement synchrone, cliquez sur Fenêtre sous l'onglet Affichage, puis cliquez sur Défilement synchrone.
Pour réagencer les pages d'un PDF :
Choisissez l'outil Organiser les pages dans le menu supérieur ou dans le volet de droite (Outils > Organiser les pages). Sélectionnez une ou plusieurs vignettes de page (les numéros de page sont indiqués en dessous). Appuyez sur la touche Maj.
Sélectionnez la cellule ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sélectionnez Données > Convertir. Dans l'Assistant Conversion, sélectionnez Délimité > Suivant. Sélectionnez les Séparateurs de vos données.
On peut en outre utiliser le tiret, le gros point rond ou carré, le losange ou la flèche (signes qu'on appelle aussi puces) pour indiquer une subdivision à l'intérieur de n'importe quelle division d'un texte, à condition que la présentation du texte reste claire.