Vous pouvez changer le mot de passe principal de votre coffre n'importe quand. Vous accédez à la fonction par le menu Fichier/Modifier la clé maître.
Dans la fenêtre 'Edit Entry', cliquez sur la petite boîte (afficher/masquer le mot de passe à l'aide d'un astérisque) à côté de la zone de mot de passe. Il montrera le mot de passe en texte brut. KeePass ne se souviendra pas de ce paramètre par défaut.
KeePass est un gestionnaire de mot de passe entièrement gratuit qui dispose de nombreuses fonctionnalités. Il permet aux utilisateurs d'enregistrer sur un même support, c'est-à-dire sur un seul un fichier entièrement protégé, leurs différents mots de passe utilisés sur Internet.
KeePass Touch est une application mobile qui sera capable de synchroniser votre base de données depuis DropBox ou un serveur FTP en local. Il n'y a donc aucun support de OneDrive ou Google Drive.
La version officielle de KeePass est un logiciel Windows disponible sur keepass.info. Il est fortement conseillé de prendre la version 2. x, qui dispose de beaucoup plus de fonctionnalités.
Patientez jusqu'à la fin du téléchargement : Cliquez sur "Terminer" : Une fenêtre vous propose d'activer la recherche automatique de mise à jour, cliquez sur la première option (recommandé) : L'application Keepass s'ouvre, vous avez terminé l'installation !
KeePass, un gestionnaire de mots de passe sécurisé et gratuit. Ce petit logiciel libre et en français, certifié par l'ANSSI, permet de stocker en sécurité vos mots de passe pour les utiliser dans vos applications. KeePass dispose aussi d'une fonction permettant de générer des mots de passe complexes aléatoires.
Sous iPhone et iPad, il existe également des clients compatibles KeePass, en l'occurrence KeePassium qui existe en version gratuite de base, qui propose de la synchro cloud et si vous voulez des fonctions plus avancées comme le multi bases, il faudra prendre un petit abonnement.
Les gestionnaires de mots de passe pour Mac
KeepassX est sans conteste le meilleur pour les utilisateurs de MacOS X afin de centraliser tous leurs mots de passe en un endroit ultra-sécurisé.
KeePass 2 peut importer des fichiers KDB plus anciens ainsi que les exporter au format KDB. REMARQUE: il existe une édition Mac et Linux de KeePass appelée KeePassX.
Commencez par installer le paquet mono-complete. Vous trouverez les plugins pour keepass sur cette page. Enregistrez-les avec les droits d'administration dans le dossier /usr/lib/keepass2/plugins/KeePass2. Pour que les plugins soient considérés comme "valides" par KeePass2, il doit les compiler en format natif.
Votre coffre-fort LastPass contient tout ce que vous avez enregistré avec votre gestionnaire de mots de passe, dont les mots de passe, les notes sécurisées ou encore les informations de carte bancaire. Si vous découvrez LastPass, vous pouvez importer des sites dans votre coffre-fort ou les ajouter manuellement.
Choisissez un emplacement et un nom de fichier, puis cliquez sur 'Save'. Ouvrez votre fichier de base de données dans votre KeePass 2. x et allez dans 'Fichier' → 'Importer...'. Choisissez 'RoboForm HTML' comme format et sélectionnez le fichier HTML que vous venez juste d'exporter, puis cliquez sur 'OK'.
Pour la dernière clé : “GoogleSyncKeePassUID”, il nous faut ouvrir une de nos base de mots de passe avec KeePass, et créer une entrée que nous appellerons “google drive”, avant de cliquer sur “OK”, allez dans l'onglet “Properties”, copiez l'UUID et collez le dans votre fichier, sous la clé “GoogleSyncKeePassUID”.
Vos mots de passe sont enregistrés dans votre compte Google. Pour consulter la liste des comptes ayant des mots de passe enregistrés, accédez à passwords.google.com ou affichez vos mots de passe dans Chrome (pour les afficher, vous devez vous reconnecter). Supprimer.
Comment ça marche ? Les gestionnaires de mots de passe stockent tous vos mots de passe derrière un unique mot de passe « maître ». Il s'agit de logiciels à installer sur votre ordinateur. Ils existent aussi en version mobile, sous forme d'une application à télécharger dans l'App Store ou le Google Play Store.
ce qui est une . kdbx déposer? Les fichiers de données créés par KeePass Password Safe sont connus en tant que fichiers KDBX et ils se réfèrent généralement à la base de données KeePass Password.