Sur ordinateur, il faudra cliquer sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit de l'écran. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez Paramètres et confidentialité, puis Paramètres. Cliquez ensuite sur Modifier en face de Nom. Vous pouvez alors saisir les nom et prénom que vous souhaitez utiliser.
vous avez modifié votre nom au cours des 60 derniers jours ou vous avez tenté de le modifier trop souvent ; il vous a été demandé précédemment de confirmer votre nom sur Facebook ; votre nom ne correspond pas au nom figurant sur un document de notre liste de pièces d'identité.
Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez demander un nom en un seul mot (mononyme) en remplissant le formulaire de contact Modification de votre nom. Si vous essayez de créer un nouveau compte avec un mononyme, remplissez le formulaire de contact Mon nom n'a pas été accepté.
Le nom d'utilisateur de votre Page apparaît en dessous du nom de celle-ci et dans l'URL de la Page afin que les visiteurs puissent la retrouver et s'en souvenir plus facilement. Par exemple, si le nom de votre Page est Jasper's Market, vous pouvez choisir @JaspersMarket comme nom d'utilisateur.
Facebook ne permet pas aux utilisateur·ices de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces n'offrent pas non plus cette fonctionnalité. Si vous trouvez une application qui prétend offrir cette fonctionnalité, veuillez nous la signaler.
Ne l'appelez plus Facebook : il s'agit désormais de Meta.
La maison-mère du réseau social Facebook a annoncé son changement de nom, le 28 octobre 2021, au cours d'un événement intitulé Facebook Connect, dédié au futur projet géant de Mark Zuckerberg, le metaverse.
Tout comme votre vrai nom, votre nom alternatif doit respecter certaines politiques. Assurez-vous d'aimer les modifications que vous apportez à votre profil Facebook avant de valider, car vous ne pourrez pas changer votre nom avant 60 jours.
Des frais supplémentaires de six euros par mois en mars 2024
Comptez 9,99 euros par mois pour les comptes Instagram ou Facebook sur ordinateur, et 12,99 euros pour les applications mobiles sur smartphone.
Non, l'utilisation de Facebook est gratuite. En revanche, nous demandons aux annonceurs de payer pour diffuser leurs publicités sur les produits des Entités Meta. Cela nous permet de rendre Facebook accessible à tous gratuitement.
Ce nouveau nom apparait comme un moyen pour l'entreprise de se détacher de la mauvaise réputation du réseau. Le groupe a souvent été pointé suite à l'affaire des Facebook Papers, qui déplore une mauvaise gestion d'informations et une perte de contrôle de l'algorithme.
Les noms et les identifiants d'utilisateur font partie de votre profil public et permettent à vos amis de vous trouver sur Facebook. Le nom d'utilisateur correspond à l'adresse web de votre profil ou de votre Page (ex. : Facebook.com/votrenom).
La première chose à faire, et la plus simple, est de vérifier les notifications sur votre profil. Il suffit de cliquer sur l'icône en forme de cœur en haut à droite. Vous pouvez y voir qui a aimé et commenté vos publications sur Instagram, ou qui vous a suivi.
Il faut d'abord accéder à vos paramètres, puis cliquer sur « Confidentialité ». Ensuite, aux questions « Qui peut vous trouver à l'aide de l'adresse e-mail que vous avez fournie ? » et « Qui peut vous trouver à l'aide du numéro de téléphone que vous avez fourni ? », répondez « Amis », au lieu de « Tout le monde ».
Le fait d'avoir des amis en commun. Vos réseaux, tels que la ville où vous vivez actuellement, votre école ou votre lieu de travail. Le fait d'être dans le même groupe Facebook. Le fait d'être identifiés sur la même photo ou publication.
Nom d'utilisateur ou pseudo
Le nom d'utilisateur est un identifiant unique sur la plateforme. C'est un nom court qui ne doit pas refléter votre vraie identité car visible des autres participants. Il faut donc être imaginatif pour trouver un pseudo qui n'a pas encore été utilisé.
En novembre dernier, Meta lançait une offre d'abonnement à 9,99 euros par mois (12,99 euros sur mobile) pour permettre à ses utilisateurs de surfer sur Facebook et Instagram sans aucune publicité, espérant ainsi s'accorder aux règles européennes en matière de protection des données.
Cliquez sur Mon profil, à gauche. Cliquez sur Modifier à côté des informations du profil que vous souhaitez modifier. Modifiez les informations de votre profil. Cliquez sur Enregistrer, puis sur Confirmer.
Afin de se mettre en conformité avec la législation européenne vis à vis du RGPD (Règlement général sur la protection des données), Meta s'est vu « contraint » de proposer un abonnement payant pour accéder à Facebook afin de laisser un choix à l'utilisateur.
Les règlements sont versés deux fois par mois. Les revenus perçus entre le 1er et le 15 du mois seront payés aux alentours du 2 du mois suivant. Les revenus perçus entre le 16 et la fin du mois seront payés aux alentours du 21 du mois suivant.
Depuis le début du mois de novembre, Meta, la maison mère de Facebook et Instagram, vous propose de payer un abonnement pour désactiver les publicités sur les deux plateformes. Vous devez faire un choix, explique Meta. Soit vous payez pour vous débarrasser des publicités, soit vous conservez le système actuel.
Si vous souhaitez refuser le tracking imposé par Facebook, sachez que NOYB a mis en place un outil d'opt-out gratuit qui permet aux utilisateurs de s'opposer à tout traitement en vertu de l'”intérêt légitime” et de s'opposer plus généralement à l'utilisation des données personnelles pour des publicités ciblées.