Le Parc Zoologique de Paris abrite le plus grand troupeau de girafes d'Europe ! Profitez d'un instant privilégié avec ces animaux en compagnie d'un de leurs soigneurs et d'un médiateur scientifique qui vous éclaireront sur leurs particularités, leur mode de vie, leur histoire...
Le plus connu est bien évidemment le Kruger National Park, situé au nord-est du pays. Vous pourrez y voir la très grande majorité des animaux mentionnés ci-dessus (à l'exception de animaux marins bien sûr) et en très grands nombres. C'est à juste titre l'une des meilleures destinations du continent pour un safari.
L'Ouganda. L'Ouganda est un beau pays d'Afrique, souvent considéré comme l'un des plus beaux pays du continent.
Le Botswana et la Namibie, terres de contraste
Dans ses deux pays d'Afrique australe, les innombrables espèces d'animaux que l'on admire en liberté s'épanouissent au sein de territoires et climats d'une immense variété.
Où observer les hippopotames ? Vous aurez l'opportunité de voir ce magnifique animal dans les marais de la région de Santa Lucia, dans le KwaZulu-Natal mais également dans le parc national Kruger !
Le springbok, un animal devenu symbole en Afrique du Sud.
Afrique-du-Sud : Comme pour tout ce qui a trait à la faune, le parc Kruger est le meilleur endroit pour voir des éléphants. Autre option, l'Addo Elephant National Park, le troisième parc national d'Afrique-du-Sud par la taille, est un des meilleurs endroits au monde pour en observer.
Les jeunes quittent leur mère à l'âge de 16 mois environ. Toutefois, entre 50 et 75 % des girafons ne survivent pas au-delà de leur première année, victimes des prédateurs. Une girafe peut vivre entre 10 et 15 ans à l'état sauvage et jusqu'à 27 ans en captivité.
La Tanzanie est LA destination safari par excellence. Dans un décor digne du Roi Lion, rencontrez des buffles, des rhinocéros, des zèbres, des éléphants, des girafes, des lions et des dizaines d'autres espèces toutes plus impressionnantes les unes que les autres.
Le Parc National de Ruaha en Tanzanie, la Réserve Privée de Timbavati à proximité du Parc Kruger, ou encore la Réserve privée de Sanbona dans la région du Cap-Occidental en Afrique du Sud, sont aussi connus pour avoir sur leurs terres des meutes de lions, lionnes et lionceaux.
La réserve d'Etosha – Namibie
Venez découvrir la plus grand réserve du monde ! Sur plus de 22 000 km², la réserve d'Etosha en Namibie est un paradis pour lions, léopards, buffles, girafes, hyènes, et bien d'autres animaux sauvages.
Le dernier troupeau de girafes en liberté se trouve actuellement au Niger. Les menaces qui pèsent sur cette espèce sont la chasse illégale, la destruction de l'habitat par la désertification du Sahel, l'expansion de l'agriculture, la croissance démographique, le surpâturage, les guerres et l'activité minière.
Le lion indomptable est le nom donné à l'équipe nationale du Cameroun, quelle que soit la discipline sportive.
Les animaux dangereux en Afrique du Sud
Les serpents : le mamba noir (Black Mamba), la vipère heurtante (Puff Adder), le cobra du Cap (Cape cobra) ou encore le serpent des arbres (Boomslang) sont des espèces dangereuses et répandues en Afrique du Sud.
300 morts par an : l'hippopotame, le plus dangereux des herbivores.
dans les savane africaines et les déserts. On le trouve essentiellement au centre du continent africain, comme au Kenya, en Tanzanie, en Namibie, au Mozambique, en Ouganda, en Afrique du Sud, au Botswana ou en République démocratique du Congo.
Le Botswana abrite la plus grande population d'éléphants au monde avec plus de 130 000 éléphants d'Afrique. Ce voisin enclavé de l'Afrique du Sud, de la Namibie, de la Zambie et du Zimbabwe est réputé dans le monde entier comme « le centre des éléphants ».
Véritable joyau de l'Afrique Australe, le Botswana est composé d'encore 40 % de terres laissées à la vie sauvage.
Visiter l'Afrique est le rêve de nombreux voyageurs ! C'est un continent magnifique qui regorge de nombreuses richesses naturelles. C'est notamment le foyer d'animaux parmi les plus aimés et redoutés du monde : hippopotame, tigre, lion, girafe, éléphant…
Le lion, le Roi des animaux
Le lion est sans aucun doute le plus célèbre des animaux d'Afrique. Ce grand carnivore vit en troupe composée principalement d'un mâle dominant, de femelles adultes et de leurs petits lionceaux. Les jeunes mâles se séparent de la troupe entre 2 et 4 ans.