Téléchargez et installez XMedia Recode, puis lancez le programme. Ajoutez la piste audio que vous avez extraite tout à l'heure en cliquant sur Open File. Dans l'onglet Format, sélectionnez le profil Custom et le format AAC.
La méthode simple : extraire et convertir le flux sonore avec VLC. Pour extraire et convertir la piste son d'un fichier vidéo stocké sur votre ordinateur, la solution la plus simple est de passer par VLC. Lancez le logiciel puis rendez-vous sur la catégorie Média et cliquez sur Convertir / Enregistrer.
Ouvrez le logiciel Wondershare UniConverter installé sur votre système, puis accédez à la section Boîte à Outils sur le côté gauche. Choisissez l'option Éditeur de métadonnées du média dans la liste prise en charge. Dans la fenêtre d'édition des métadonnées, vous pouvez modifier les métadonnées pour le fichier MKV.
Voilà comment convertir un fichier MKV en AVI sans un logiciel spécialisé. Téléchargez et lancez le lecteur VLC, qui peut vous servir en même temps de MKV en AVI converter. Choisissez Média > Convertir/Enregistrer. Ensuite, pour sélectionner le fichier MKV à convertir utilisez Ajouter en haut à droite.
Avidemux. Ce logiciel est capable de démultiplexer (ou démuxer) les MKV, une manière plus technique pour dire qu'il peut extraire des pistes spécifiques d'un conteneur média.
Pour changer le codec vidéo ou audio d'un fichier AVI ou MKV, allez dans Média > Convertir/Enregistrer. A partir de l'onglet Fichier de la boîte de dialogue Ouvrir un média, ajoutez votre vidéo à convertir en cliquant sur le bouton Ajouter. Sélectionnez Convertir/Enregistrer. Quel est le meilleur codec vidéo ?
2 Supprimer l'audio d'un fichier MKV
Appuyez sur le bouton "Delete" (Supprimer) de votre clavier ou faites un clic droit sur la piste et sélectionnez la commande "Delete" (Supprimer) pour supprimer la piste audio indésirable du fichier MKV.
Ouvrez VLC, sous le menu Fichier, cliquez sur Convertir/Enregistrer pour accéder au menu média. Dans la fenêtre qui s'ouvre, pour importer un fichier, cliquez sur Ajouter et sélectionnez le fichier AVI à convertir en MKV. Puis cliquez sur Convertir/Enregistrer.
Ouvrez VLC. Déroulez le menu Média et choisissez l'option Convertir/Enregistrer. Dans l'onglet Fichier de la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur le bouton Ajouter de la zone Sélection de fichier. Choisissez le fichier à convertir, puis cliquez, au bas de la fenêtre, sur Convertir/Sauvegarder.
Vous pouvez utiliser Wondershare Filmora pour recadrer les clips vidéo dans le format de votre choix. Ouvrez simplement le programme, faites glisser la vidéo dans la chronologie, faites un clic-droit sur le clip, sélectionnez Recadrer et zoomer, et ajustez le cadre pour supprimer les sous-titres.
Recherchez le fichier dont vous voulez modifier les propriétés, puis sélectionnez-le. Dans le volet d'informations du côté droit, appuyez ou cliquez en regard de la propriété à modifier, entrez une nouvelle valeur (ou modifiez la valeur existante), puis appuyez ou cliquez sur Enregistrer.
Sélectionnez sur votre disque dur le fichier son dont vous souhaitez modifier le volume puis cliquez sur le bouton Ouvrir. Sélectionnez toute la piste audio en déroulant le menu Edition, Sélectionner, Tout sélectionner ou en utilisant le raccourci Ctrl + A. Cliquez ensuite sur le menu Effet puis sur Amplification.
Lancez l'application MKVToolNix GUI depuis le menu Démarrer. Elle va nous permettre d'insérer la piste audio que nous venons de convertir dans notre fichier MKV. Cliquez une première fois sur le bouton Ajouter des fichiers sources tout en bas et sélectionnez votre fichier MKV.
Importer le fichier MKV. Lancez VLC et cliquez sur le menu Média, puis sur « Convertir/Enregistrer ». Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur « Ajouter », ensuite parcourez votre disque et sélectionnez le fichier MKV à convertir en AVI, enfin cliquez sur « Convertir/Enregistrer ».
1. Media.io. Media.io est sans nul doute l'un des meilleurs convertisseurs vidéo en ligne gratuits de sa génération. Le logiciel prend notamment en charge tous les types de formats vidéo et audio existants.
VLC Media Player est le lecteur audio et vidéo gratuit et open source de référence qui prend en charge la plupart des formats de fichiers populaires, dont le fameux format MKV.
Pour transformer un fichier MKV en MP4 ou AVI, lancez VLC, cliquez sur "Média" - "Convertir / Enregistrer" et ajouter votre vidéo d'extension . mkv à convertir. Appuyer sur le bouton "Convertir / Enregistrer" - "Ouvrir un fichier" et choisissez le format MP4 comme profil pour la conversion.
VLC est capable de lire la majorité des fichiers multimédia MPEG-2, DivX, H. 264, WMV, MP3, etc. Il lit aussi vos CD, DVD et Blu-Ray et peut même convertir des vidéos dans d'autres formats.
Cliquez sur « Convertir/Enregistrer », Sélectionnez un profil dans le menu déroulant, puis cliquez sur la clé à molette, Allez dans « Codec Audio » et décochez « Audio », Choisissez une destination et lancez la conversion.
Pour extraire une partie d'un fichier audio ou vidéo, il est nécessaire d'activer l'affichage de nouveaux boutons. Pour cela, ouvrez VLC Media Player, et rendez-vous dans le menu « Vue », puis cliquez sur « Contrôles avancés ». De nouveaux boutons apparaissent alors au niveau de la barre d'état, en bas du logiciel.
Pour cela, allez à l'adresse http://media-convert.com/convertir puis cliquez sur Parcourir. Dans la fenêtre Envoi du fichier, cherchez le fichier vidéo à convertir puis ouvrez-le. Sélectionnez son extension dans la liste déroulante Format d'entrée. Dans la section Format de sortie s'affichent deux listes.
Dans les détails: choisir le menu « Fichier », puis « enregistrer sous » et choisir le format voulu.