Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. Sélectionnez une photo appuyez sur Plus . Faites défiler l'écran jusqu'à "Personnes", puis appuyez sur Modifier .
Pour réduire ou augmenter la taille et la qualité de votre image, rendez-vous dans « Menu principal > Image > Taille de l'image ». Vous pouvez à partir de ce panneau choisir la largeur et la hauteur et modifier la résolution de votre photo.
A partir de l'ordinateur : Sous Windows : Cliquez du bouton droit sur l'image, allez dans « Propriétés » puis sur l'onglet « Détails » Sous Mac OSX : Cliquez du bouton droit sur l'image, allez sur « Lire les informations »
Effacer les métadonnées EXIF sur Android
Nous allons utiliser l'application Photo Exif Editor. Elle est l'application la plus populaire du Play Store pour supprimer les métadonnées, gratuitement. Après avoir installé l'app, cliquez sur Photos pour retrouver l'image dont il faut supprimer les données.
Si vous recherchez un logiciel permettant de modifier les données EXIF d'une image, sachez que l'explorateur de Microsoft Windows permet de le faire. Vous pouvez modifier ou supprimer la description, les balises, les auteurs, les informations sur les droits d'auteur…
La profondeur de champ et la sensibilité du capteur d'image (ISO) L'exposition et la distance focale. L'histogramme, la balance des blancs et l'espace colorimétrique. Les dimensions et la taille.
Pour afficher les informations sur un fichier ou un dossier, faites un clic-droit dessus et choisissez Propriétés. Vous pouvez aussi sélectionner le fichier et utiliser le raccourci Alt + Entrée .
Comment afficher les métadonnées de vos images sous Windows
Étape 1: Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre fichier image sur votre bureau ou dans votre dossier et sélectionnez "Propriétés". Étape 2 : Une fois que vous êtes dans les propriétés du fichier, naviguez jusqu'à l'onglet "Détails".
Lancez l'application Galerie et affichez en plein écran la photo à retoucher et appuyez sur l'icône Modifier. Amusez-vous avec les filtres, les couleurs et les effets proposés par l'application. Une fois l'image modifiée selon votre convenance, n'oubliez pas de l'enregistrer ! La photo originelle n'est pas modifiée.
Pour modifier une photo Instagram déjà publiée ou tout autre contenu, vous n'avez pas d'autre choix que de la supprimer puis de la télécharger à nouveau. Idem pour ajouter des éléments (comme des slides dans un carrousel), il faudra supprimer l'intégralité du post, le changer et le reposter.
Modifier les métadonnées d'un élément
Dans le menu de gauche, sélectionnez Éléments . Cliquez sur le titre de l'élément dont vous souhaitez modifier les métadonnées. Sur la page "Détails de l'élément", cliquez sur le champ que vous souhaitez modifier, puis apportez vos modifications.
Informations générées automatiquement
Les informations au standard EXIF (Exchangeable image file format) sont produites par les appareils photographiques lors de la prise de vue. Elles indiquent la date, l'heure, la vitesse d'obturation, la focale utilisée, les dimensions de l'image, le modèle de l'appareil.
Sélectionnez l'image ou l'objet. Sélectionnez Format de l'image ou Format de la forme, puis sélectionnez Organiser > Habiller le texte. Si la fenêtre est suffisamment large,Word affiche Habiller le texte directement sur l'onglet Format de l'image. Sélectionnez les options d'habillage que vous souhaitez appliquer.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Informations pour afficher les propriétés du document. Pour ajouter ou modifier des propriétés, pointez sur la propriété que vous souhaitez mettre à jour, puis entrez les informations appropriées.
Sous l'onglet Accueil, appuyez ou cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de dialogue Propriétés, appuyez ou cliquez sur l'onglet Détails. Sous Valeur, appuyez ou cliquez à côté de la propriété que vous voulez modifier, entrez un mot ou une expression, puis appuyez ou cliquez sur OK.
- Elle a une fonction informative lorsqu'elle apporte une information. - Elle a une fonction explicative lorsqu'elle apporte une explication. Nous étudierons ces deux dernières fonctions plus précisément et les illustrant par des exemples précis. Informer est une des fonctions essentielles de l'image.
Sur Windows, sélectionner le fichier image / Clic droit / Propriétés. Dans l'onglet « Détail » vous visualisez la dimension en pixels. Sur Mac, sélectionner le fichier image / Clic droit / Lire les informations. Dans la partie « Plus d'infos » la dimension en pixels est affichée.
Pour la calculer, on multiplie le nombre de pixels en largeur et en hauteur. Dans le cas d'un moniteur avec une résolution Full HD 1080p standard, la résolution sera 1920×1080. Cela veut donc dire que l'écran aura 1920 pixels en largeur et 1080 en hauteur.
ExifTool ne nécessite pas d'installation pour fonctionner. Il suffit de télécharger et d'extraire soit la distribution Perl complète sur Mac/Linux ou la version Windows.exe sur Windows, et l'exécuter directement.
Vous ne pouvez pas modifier la date et l'heure dans l'application mobile Google Photos. Cliquez sur " i " pour ouvrir le volet d'information. Un crayon vous permet de changer la date affichée dans Google Photos.
Mais les données affichées se limitent parfois à quelques paramètres de prise de vue et informations sur le matériel : - Sous Windows : cliquez du bouton droit sur l'image, allez dans « propriétés » puis sur l'onglet « Détail ». - Sous Mac OS : cliquez également du bouton droit puis allez sur « Lire les informations ».