Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création. Dans le groupe Styles de tableau, placez le pointeur au-dessus de chaque style de tableau jusqu'à ce que vous trouviez le style que vous souhaitez utiliser. Cliquez sur le style pour l'appliquer au tableau.
Pour modifier la largeur d'une mesure spécifique, cliquez sur une cellule de la colonne que vous souhaitez redimensionner. Sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille de cellule, cliquez dans la zone Largeur de colonne du tableau , puis spécifiez les options souhaitées.
Pour moderniser vos tableaux anciens, rien de mieux que le papier peint. Même si l'on peut penser que ces deux éléments sont trop classiques pour cohabiter, ils créent en réalité un véritable charme à votre intérieur. Pour éviter le faux pas, choisissez un tableau sur fond sombre, ou tout du moins uni.
Pour modifier l'aspect d'un tableau : Cliquez sur le tableau, puis utilisez les commandes situées dans l'onglet Tableau de la barre latérale pour effectuer des modifications, comme ajouter un titre ou un contour de tableau.
Sélectionnez Insérer > Tableau, puis sélectionnez Convertir le texte en tableau. Sélectionnez la taille du tableau, le comportement d'ajustement automatique et la manière dont vous séparez le texte : paragraphes, virgules, tabulations ou caractères spéciaux. Sélectionnez OK.
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne ou que le fichier soit extrait.
Pour modifier le contenu ou la présentation d'un tableau, double cliquez dessus dans Word. Excel est alors ouvert sur le fichier d'origine. Modifiez alors les cellules selon vos besoins (que cela soit au niveau du contenu ou de la forme) et enregistrez le fichier Excel.
Dans le ruban, sélectionnez Dessiner,puis dans le groupe Outils de dessin, sélectionnez Stylet d'action. Commencez à écrire dans les cellules ; vos entrées manuscrites sont automatiquement converties en texte.
Pour ajouter un tableau vide, sélectionnez les cellules à inclure dans le tableau, puis cliquez sur Insertion > Tableau. Pour mettre en forme les données existantes sous forme de tableau à l'aide du style de tableau par défaut, procédez comme suit : Sélectionnez les cellules contenant les données.
Au tableau, on écrit gros - bien plus gros que sur un cahier ou une feuille. On ne peut donc pas tracer les lettres d'un simple mouvement des doigts, qui aurait une amplitude insuffisante pour que la lettre soit lue de loin. C'est de l'épaule que part le geste, qui mobilise l'ensemble du bras.
Pour supprimer les informations qui se trouve dans un tableau, sélectionnez cette partie du tableau, puis appuyez sur la touche Supr. Les lignes et les colonnes restent avec n'importe quelle mise en forme, mais tout le contenu disparaît.
Lorsque vous choisissez la commande Edition > Modifier en mode éditeur, les tableaux et leur contenu s'affichent en mode éditeur. Vous avez alors la possibilité de les modifier.
Pour ajuster un tableau, sélectionnez-le, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.
Ajouter un tableau à une Page
Cliquez sur la page où vous souhaitez ajouter un tableau, cliquez sur l'onglet Insérer, puis sur tableau. Dans le menu déroulant Table, cliquez sur Insérer un tableau, entrez le nombre de colonnes et de lignes souhaité dans la boîte de dialogue Insérer un tableau, puis cliquez sur OK.