L'auteur d'un avis publié ne peut pas demander la modification de ce dernier. Il peut simplement faire jouer son droit de retrait et demander d'attribuer un nouvel avis. Avis-Verifies conserve les données à caractères personnelles conformément à la loi du 6 Janvier 1978 modifiée.
Sélectionnez Éditer la fiche. Sous "Informations sur l'établissement", sélectionnez Contact. Sous "Vous disposez d'un site Web créé avec Google", sélectionnez Gérer. Dans le panneau de gauche de la page qui s'affiche, sélectionnez la partie de votre site Web à modifier.
Tout d'abord, rappelez-vous que votre pseudonyme apparaîtra forcément si vous commentez les articles. Il faut donc garder à l'esprit qu'un pseudonyme est une donnée publique, et qu'elle est donc référencée par Google.
Vous devrez justifier votre demande, puis, en fonction de certains critères (si l'avis est un spam, une grossièreté ou encore une incitation à la haine...) les modérateurs de Google détermineront s'il peut, ou non, rester en ligne.
Identité de l'auteur. Il convient tout d'abord de vérifier si le profil de l'auteur de l'avis a été créé récemment ou s'il a publié un unique commentaire, particulièrement si celui-ci est extrêmement positif ou négatif. Ces éléments sont en général la marque de fabrique des avis frauduleux.
Aujourd'hui, plus de 8 000 entreprises (des sites e-commerce aux retailers) font confiance à Avis Vérifiés. Ce tiers de confiance est un gage de fiabilité et de crédibilité pour les e-commerçants. En effet, la plateforme est certifiée par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014.
Accédez à votre compte Google. À gauche, cliquez sur Informations personnelles. Sous "Choisissez ce que les autres voient", cliquez sur Accéder à la page "À propos de moi". En dessous d'un type donné d'informations, vous pouvez définir qui peut actuellement les voir.
Sur votre ordinateur, accédez à la recherche Google. Dans la barre de recherche, saisissez le nom de votre établissement. recherchez la photo que vous souhaitez supprimer. cliquez sur Signaler.
Il vous suffit de créer un compte Google, puis d'ajouter votre logo et votre description. Pour une requête donnée, Google restituera les trois premières fiches entreprises les plus pertinentes en haut des pages de résultats de recherche. Ceci reste valable pour des requêtes locales.
Comment apparaître sur Google en tant qu'entreprise ?
Ajouter votre établissement via Google Maps
Saisissez votre adresse dans la barre de recherche. Sur la gauche, dans le profil de l'établissement, cliquez sur Ajouter votre établissement. Faites un clic droit n'importe où sur la carte. Cliquez ensuite sur Ajouter votre établissement.
Et comme chaque fabricant est responsable de la mise à disposition des mises à jour de sécurité pour les téléphones qu'ils produisent, Google ne met pas directement à jour le système qui se trouve au cœur des appareils Android (sauf pour les téléphones Google).
Pourquoi je ne peux pas donner un avis sur Google ?
Google souhaite vérifier que les clients se rendent effectivement dans votre établissement. Ainsi, si un avis est déposé par un client qui n'est jamais venu ou qui habite dans un autre pays, l'avis peut être refusé. Cette règle ne s'applique toutefois pas aux établissements touristiques.
Comme nous l'avons déjà mentionné, Google ne supprime pas les avis simplement parce qu'ils vous blessent. Il doit y avoir une raison pour que Google prenne des mesures. Si aucune règle n'a été enfreinte, vous devrez contacter l'auteur directement.
Signaler les faux avis Google le plus rapidement possible
La première consiste, simplement, à faire une demande de suppression de l'avis inopportun auprès du moteur de recherche comme vu au-dessus. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte sur la plateforme Google my business.