Si vous souhaitez transférer des fichiers de votre PC vers Android, vous pouvez utiliser Droid Transfer comme vu à la Méthode 1. L'outil vous permet de transférer les fichiers du PC vers Android à l'aide d'une connexion Wi-Fi ou d'un câble USB et vice versa.
Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur.
Si vous n'avez pas de câble USB, vous pouvez transférer les photos de votre smartphone vers un PC via Wifi, à l'aide de l'outil AnyDroid. Il s'agit d'un gestionnaire de données Android permettant de transférer les données entre les appareils Android, et d'Android vers PC et vice-versa.
Sélectionnez un fichier ou une photo puis appuyez sur l'icône Partage. Dans la liste des options cliquez sur Wi-Fi Shoot. L'application va s'ouvrir et vous demander de sélectionner l'appareil vers lequel vous souhaitez envoyer votre fichier. Autorisez ensuite l'échange sur le deuxième appareil.
Vérifiez les nouvelles mises à jour de l'application photos. Allez sur le Microsoft Store et cherchez l'application Photos. Vérifiez s'il y a de nouvelles mises à jour et installez la dernière version de l'application. Dans certains cas, le problème de l'importation des photos est dû à une version obsolète.
Accédez aux Paramètres > Choisissez Périphériques > Activez Bluetooth. Sélectionnez votre appareil Samsung > Cliquez sur Jumeler. Vérifier le code envoyé > Cliquez sur Oui pour autoriser la connexion entre votre Samsung et PC. Cliquez sur Envoyer ou recevoir des fichiers via Bluetooth > Choisissez Recevoir des fichiers.
Cliquez sur l'icône de partage et dans le menu déroulant choisissez l'option Bluetooth et sélectionnez le périphérique vers lequel vous souhaitez transférer votre photo. Un message va apparaître sur votre ordinateur vous expliquant qu'un autre périphérique Bluetooth souhaite vous envoyer un fichier.
1. Utilisez un autre câble USB. Si votre téléphone ne peut pas être chargé après avoir été connecté à un ordinateur, le câble est peut-être endommagé. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser un nouveau câble de données.
Pourquoi Android File Transfer ne fonctionne pas ? Souvent, lorsque vous rencontrez des difficultés avec Android File Transfer, le téléphone n'est pas dans le mode approprié pour transférer des fichiers. Parmi les autres causes vous avez également celles-ci : Vous avez des câbles ou des ports USB défectueux.
Sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Photos pour ouvrir l'application Photos. Sélectionnez Importer > À partir d'un appareil connecté,puis suivez les instructions. Vous pouvez choisir les éléments que vous souhaitez importer et sélectionner l'emplacement où les enregistrer.
Raccordez votre smartphone au port USB de l'ordinateur avec votre câble habituel de recharge. Allez dans le menu des "Paramètres" ou des "Réglages" selon votre modèle. Ensuite, cliquez sur "Point d'accès mobile et modem" (ou "Partage de connexion"). L'onglet peut parfois se trouver dans le menu "Réseaux mobiles".
Dans les paramètres Bluetooth et autres périphériques, sélectionnez Envoyer ou recevoir des fichiers via Bluetooth. Dans Transfert de fichiers Bluetooth, sélectionnez Envoyer des fichiers > Choisir l'appareil avec lequel vous souhaitez partager > Suivant.
Il suffit d'utiliser un câble USB pour relier le smartphone Android au PC, et voilà… Tous les fichiers contenus dans le smartphone sont alors accessibles directement depuis l'Explorateur Windows. Et vous pouvez à loisir transférer les fichiers depuis le téléphone vers le PC, et vice versa, sans contraintes.
Si vos photos et vidéos ne sont pas synchronisées avec votre compte Google, vérifiez l'état de la sauvegarde : Le service de stockage Sauvegarde et synchronisation enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google.
De nombreux moyens existent pour réaliser ces connexions : câble, fibre optique, WiFi, Bluetooth, infrarouge...
Allez dans Préférences > Extensions et cochez l'option Périphériques MTP. Connectez votre Android à Mac via un câble USB. Activez MTP sur Android (mode de transfert de fichiers) en passant du mode de charge à celui-ci.
Instructions de base. Téléchargez et installez Android File Transfer sur votre ordinateur. Ouvrez Android File Transfer (La prochaine fois que vous connecterez votre appareil, il s'ouvrira automatiquement). Déverrouillez votre appareil Android.
Pour Android 4.2 et les versions plus récentes, Developer options est masqué par défaut ; utilisez les étapes suivantes : Sur le périphérique, allez sur Settings > About <périphérique>. Tapez numéro de build sept fois pour que Settings > Developer options soit accessible. Activez ensuite l'option USB Debugging.