Faites simplement un clic droit sur le dossier Documents puis Propriétés. Cliquez sur l'onglet Emplacements. Changer le chemin en cliquant sur le bouton “Déplacer” puis en sélectionnant le dossier de destination.
Rendez-vous dans le répertoire personnel de l'utilisateur en entrant %USERPROFILE% dans la barre d'adresse. Cliquez droit sur un dossier personnel à déplacer puis sélectionnez Propriétés. Rendez-vous sur l'onglet Emplacement puis cliquez sur Déplacer.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez déplacer. Sélectionnez Copier ou Couper à partir des options données. Enfin, trouvez le disque D ou les autres disques dans lesquels vous souhaitez stocker les fichiers, puis cliquez sur l'espace vide et sélectionnez Coller.
Sélectionnez l'élément que vous voulez déplacer en maintenant le bouton droit de la souris enfoncé (ou le bouton de la souris alternative si vous utilisez la souris avec la main gauche). Faites glisser vers le dossier de destination et relâchez le bouton de la souris.
Option 1 pour changer le chemin de sauvegarde par défaut :
Sous Ce PC , cliquez avec le bouton droit sur Bureau et sélectionnez Propriétés . 2. Sélectionnez l'onglet Emplacement et cliquez sur Déplacer pour modifier l'emplacement d'enregistrement par défaut du système.
Faites simplement un clic droit sur le dossier Documents puis Propriétés. Cliquez sur l'onglet Emplacements. Changer le chemin en cliquant sur le bouton “Déplacer” puis en sélectionnant le dossier de destination.
Pour modifier l'emplacement par défaut des téléchargements, cliquez sur Modifier, puis sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer les fichiers. Si vous souhaitez sélectionner un emplacement différent pour chaque téléchargement, activez l'option Toujours demander où enregistrer les fichiers.
La commande mv pour “move” (“déplacer”) permet de renommer ou de déplacer des fichiers ou des répertoires dans d'autres fichiers ou répertoires.
Sélectionnez le programme et cliquez sur " Déplacer " pour continuer, puis sélectionnez un autre disque dur tel que le lecteur D : pour y déplacer l'application sélectionnée et cliquez sur " Déplacer " pour confirmer. Il ne vous reste plus qu'à attendre que le processus se termine.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ou le dossier pour lequel vous souhaitez définir des permissions et choisissez Permissions : Comme dans le gestionnaire de fichiers (bêta), vous pouvez définir les permissions par des cases à cocher et rendre les permissions récursives.
Le moyen le plus efficace et le plus sûr de transférer les données sauvegardées sur votre disque dur interne vers un autre disque est d'utiliser un logiciel de clonage de disque rapide. EaseUS Disk Copy vous permet d'effectuer les opérations suivantes en plus du clonage des données du disque sur un autre disque : Ⅰ.
1- le dossier utilisateurs 'Ce PC'
A la création de votre compte, Windows installe sur le disque dur de votre ordinateur : un dossier utilisateur spécial appelé 'Ce PC' (situé sous C:/utilisateurs/votre prénom) et des sous-dossiers de données : Bureau, Documents, Images, Musique, Téléchargements, Vidéos etc.
Le chemin pour les trouver est : Ce PC > Disque Local (C:) > Utilisateurs > Nom_Utilisateur. Le problème de cet emplacement, c'est qu'il prend de la place sur le disque principal, au détriment du système et des fichiers temporaires nécessaire à Windows et aux navigateurs Web notamment.
Sélectionnez Accueil dans le volet de navigation gauche. Sélectionnez la flèche haut dans les boutons de navigation disponibles à gauche de la barre d'adresses. Cet affichage affiche les 6 dossiers Windows connus : Bureau, Documents, Téléchargements, Images, Musique et Vidéos.
Déplacer un fichier ou dossier localement
Dans l'app Terminal sur votre Mac, utilisez la commande mv pour déplacer des fichiers ou des dossiers d'un emplacement à un autre sur le même ordinateur. La commande mv déplace un fichier ou un dossier de son ancien emplacement vers son nouvel emplacement.
Faites des sauvegardes régulières
- Transférer des fichiers sur un disque dur externe est un jeu d'enfant. Il suffit de les « copier » puis de les « coller » dans un dossier du périphérique. Toutefois, prenez garde à ne pas juste « déplacer » les dossiers, mais à bien les « dupliquer ».
Faites un clic droit et choisissez Couper, ou pressez le raccourci Ctrl + X . Allez dans le dossier dans lequel vous voulez déplacer ce fichier. Cliquez sur le bouton menu dans la barre d'outils et choisissez Coller pour terminer le déplacement du fichier, ou pressez le raccourci Ctrl + V .
Pour déplacer un fichier vers un autre lecteur, sans garder de copie sur le lecteur source, glissez-le en tenant enfoncée la touche Maj. À l'inverse, pour copier un fichier d'un dossier à l'autre sur le même lecteur, tenez la touche Ctrl en déplaçant l'élément.
Syntaxe de move
Spécifie le nouvel emplacement du fichier. Indique le répertoire que vous souhaitez renommer. Indique le nouveau nom du répertoire. Supprime la demande de confirmer lorsque vous souhaitez remplacer un fichier de destination existant.
La commande cd – Change Directory. Pour changer de répertoire, c'est-à-dire pour se déplacer dans notre ordinateur, nous allons utiliser la commande cd pour “change directory”.
Pour changer de zone géographique sur Internet, vous pouvez utiliser un VPN. Un VPN vous permet de vous connecter à un serveur situé dans un autre pays et de masquer votre adresse IP. De cette façon, vous pouvez accéder à des sites Web et à des applications qui sont bloqués dans votre pays.