ILovePDF est un outil d'édition PDF gratuit qui vous permet de modifier des fichiers PDF en ligne. Avec iLovePDF vous pouvez ajouter du texte, des images et des flèches sur vos documents.
Ouvrez le PDF comme vous le faites avec d'autres documents, via le menu Fichier > Ouvrir. Le PDF est converti au format Word, vous disposez de tous vos outils habituels pour éditer le texte et manipuler des images. Une fois les modifications apportées, cliquez sur le menu Fichier > Exporter > Créer un document PDF/XPS.
Pour écrire sur votre document PDF, cliquez sur l'onglet « Modifier » de la barre d'outils principale et cliquez ensuite sur « Ajouter du texte ». Cliquez sur la zone où vous voulez écrire afin qu'une boîte de texte apparaisse vous permettant d'écrire ce que vous voulez.
Pour un usage professionnel, vous pouvez aussi vous tourner vers des logiciels tels que Adobe Acrobat Pro DC, Nitro PDF Pro, PDF Annotator ou encore Foxit PDF Editor sous Windows ou Mac. Ils proposent tous une version d'essai, qui vous permet de tester gratuitement leurs fonctionnalités.
Ouvrez un fichier dans Acrobat. Cliquez sur l'outil Modifier le fichier PDF dans le volet de droite. Utilisez les outils de modification d'Acrobat : Ajoutez ou modifiez du texte, ou mettez à jour les polices grâce aux options de la liste Format.
1- Double-cliquer sur le fichier PDF pour l'ouvrir avec Adobe Acrobat Reader 2- Cliquer sur Remplir et signer dans la colonne de droite (ou bien cliquer sur l'onglet Outils, puis sur l'icône Crayon du même nom).
Cliquez sur le bouton Sélectionner un fichier ci-dessus ou faites glisser un fichier PDF dans la zone de dépôt. Sélectionnez le fichier PDF à convertir en DOCX. Acrobat convertit automatiquement le PDF au format Word. Téléchargez le document Word ainsi obtenu pour le modifier ou connectez-vous pour le partager.
Comment éditer du texte PDF en ligne gratuitement ? PDF. online fournit un éditeur de texte PDF en ligne gratuit pour vous permettre de modifier tout contenu de votre PDF. Sélectionnez simplement le fichier que vous souhaitez modifier, puis utilisez la mise à jour de l'éditeur en ligne et supprimez tout texte.
Léger, réactif et complet, Foxit Reader fait toujours partie des meilleurs lecteurs PDF gratuits présents sur le marché. Il dispose d'une interface soignée et de bons outils pour naviguer et traiter des documents PDF.
Foxit Reader est un lecteur gratuit de fichiers au format PDF qui se place comme l'une des alternatives à Adobe Acrobat Reader.
Toujours gratuite et plus performante que jamais, l'application mobile Acrobat Reader offre tous les outils indispensables pour consulter, annoter, faire signer et partager des documents PDF.
Allez simplement dans l'onglet « Éditer » afin de pouvoir éditer n'importe quel type de texte ou d'image de votre document PDF. Lorsque vous voulez éditer du texte, cliquez sur le bouton « Éditer du texte » et cliquez ensuite sur le texte que vous voulez éditer.
Vérifiez que les paramètres de sécurité autorisent le remplissage des formulaires. (Voir Fichier > Propriétés > Sécurité.) Vérifiez que le fichier PDF comprend des champs de formulaire interactifs ou à remplir.
Modification d'un texte dans un document numérisé
Ouvrez le fichier PDF numérisé dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Modifier le fichier PDF. Acrobat applique automatiquement la reconnaissance optique des caractères à votre document et le convertit en copie entièrement modifiable du fichier PDF.
On indique la pièce jointe par la mention Pièce jointe, Pièces jointes, ou couramment au moyen de l'abréviation p. j. ou du sigle PJ.
Ecrire du texte: Open Office Writer. La suite bureautique gratuite Open Office propose l'équivalent du traitement de texte Microsoft Word avec Office Writer. Le traitement de texte permet d'écrire et de mettre en page vos documents très simplement et de les exporter en de nombreux formats, y compris en pdf.
Pour créer un formulaire PDF, débuter en ouvrant un nouveau document texte. Sélectionner le menu « Affichage », puis la rubrique « Barre d'outils » et l'option « Contrôles de formulaire ». Apparaît alors une barre flottante. Cette barre contient les outils nécessaires pour la création de formulaires.