Cliquez avec le bouton droit sur votre graphique, puis sélectionnez Sélectionner les données. Dans la zone Entrée de légende (Série), cliquez sur la série à modifier. Cliquez sur Modifier, apportez les changements souhaités, puis cliquez sur OK.
Sous l'onglet Création, dans le groupe Type, cliquez sur Modifier le type de graphique. Dans la boîte de dialogue Modifier le type de graphique, cliquez sur le type de graphique à utiliser.
Cliquez n'importe où sur le graphique. Cela permet d'afficher les Outils de graphique et les onglets Création, Disposition et Mise en forme. Sous l'onglet Format, dans le groupe Sélection active, cliquez sur la flèche dans la zone Éléments de graphique, puis cliquez sur l'axe que vous souhaitez sélectionner.
Il est possible dans Excel d'améliorer la mise en page des graphiques et de modifier la présentation des données. Pour cela, utilisez les "Outils de graphique" et les 2 onglets : "Création" et "Format". Ces onglets apparaissent seulement lorsque vous avez sélectionné votre graphique en cliquant dessus.
Double-cliquez sur l'axe que vous souhaitez modifier. Vous pouvez également faire un clic droit (Ctrl+clic sur un Mac) sur l'axe, puis sélectionner Modifier l'axe. Dans la boîte de dialogue Modifier l'axe dans l'onglet Général, sélectionnez Inverse ou Logarithmique pour l'échelle d'axe.
Pour modifier le type d'axe en axe de texte ou de date, sous Type d'axe, cliquez sur Axe de texte ou Axe des dates. Remarque : Activée par défaut, l'option Sélection automatique selon les données détermine le type d'axe qui convient le mieux pour votre type de données.
Pour graduer les axes d'un graphique fait à la main, il est préférable de calculer le nombre de carrés et le diviser par la plus grande donnée afin de savoir quelle sera la valeur de la graduation.
Sélectionnez Afficher > Disposition d'impression. Sélectionnez le graphique. Sélectionnez Conception de graphique > Modifier les données dans Excel. Excel s'ouvre et affiche le tableau de données pour le graphique.
Cliquez sur la cellule contenant les données à modifier, puis n'importe où dans la barre de formule. Cette fonction démarre le mode Édition et place le curseur dans la barre de formule à l'emplacement sur qui vous avez cliqué. Cliquez sur la cellule contenant les données à modifier, puis appuyez sur F2.
Sélectionnez le graphique SmartArt. Sélectionnez l'onglet Outils SmartArt > Création. Pointez sur les Dispositions pour en afficher un aperçu, puis sélectionnez celle que vous souhaitez. Sélectionnez Modifier les couleurs, pointez sur les options pour en afficher un aperçu, puis sélectionnez celle qui vous convient.
Cliquez sur la feuille de calcul contenant votre graphique. Cliquez avec le bouton droit sur le graphique, puis choisissez Sélectionner des données. La boîte de dialogue Sélectionner la source de données s'affiche dans la feuille de calcul qui contient les données sources du graphique.
Cliquez sur le rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Options , dans le groupe de données , cliquez sur Modifier la source de données, puis sur Modifier la source de données. La boîte de dialogue Modifier la source de données du tableau croisé dynamique s'affiche.
Cliquez sur la bordure du cadre du graphique pour mettre le graphique en surbrillrillant. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Édition, cliquez sur Effacer > Effacer tout.
Tu sélectionnes tes données (abscisses + ordonnées) sans les libellés. Ensuite, dans l'onglet "Insertion", tu choisis "Nuage". Une fois le graphique affiché, tu sélectionnes l'axe des ordonnées puis Click-droit et "Mise en forme de l'axe".
Un petit moyen mnémotechnique pour ne pas confondre abscisse et ordonnée: Ecrite en script, l'initiale de abscisse se prolonge sur l'horizontale. "Abscisse" désigne donc l'axe horizontal d'un repère. La boucle du o se prolonge verticalement, "ordonnée" désigne donc l'axe vertical d'un repère.
Courbes (Line chart)
Elles sont bien adaptées aux données temporelles. Dans l'exemple suivant, les mêmes données sont représentées en bâtons et en courbes. Les bâtons sont efficaces pour comparer des données entre elles. Mais les courbes montrent plus clairement les changements d'évolution.
Le coefficient de proportionnalité correspond à l'échelle, il suffit de diviser 175 par 9, le résultat obtenu est 19,44. L'échelle calculée est donc 1 cm représente 20 cm car arrondir facilitera le placement des points par la suite.
Dans l'onglet Mise en forme, dans le groupe Sélection active, cliquez sur Mise en forme de la sélection. Dans la catégorie Options d'axe, sous Options d'axe,cochez la case Série en ordre inverse.
Cliquez n'importe où dans le graphique que vous voulez convertir en graphique combiné pour afficher les outils de graphique. Cliquez sur création > modifier le type de graphique. Sous l'onglet tous les graphiques , choisissez combiné, puis choisissez le graphique colonne groupée-ligne sur l'axe secondaire .
Les quatre niveaux d'un document sont Caractère , Paragraphe , Page et Section . La mise en forme du texte se fait avec le groupe Police , sous l'onglet Accueil du Ruban.
Logiquement, tout document académique doit être constitué de trois éléments : Un début – expliquant le but, sujet et plan du document. Un milieu – avec des informations logiques et sous-thèmes. Une fin – attente de votre objectif.