Pour modifier l'image dans Adobe Illustrator : Sélectionnez l'image à modifier. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image et sélectionnez Modifier avec Illustrator. Adobe Illustrator s'ouvre avec l'image ouverte pour modification.
Recadrage d'une image avec Illustrator
Pour recadrer facilement une image importée sur Illustrator, choisissez l'une des méthodes suivantes : dans le panneau Contrôle, cliquez sur Recadrer l'image ; sélectionnez Objets, puis Recadrer images ; choisissez l'option Recadrer l'image dans le menu contextuel.
Dans la section Transformation du panneau Propriétés, vous pouvez modifier les dimensions, l'angle de rotation et d'autres attributs de la forme. Cliquez sur le bouton Plus d'options (les trois points) pour afficher d'autres propriétés de forme comme les angles.
Plutôt qu'ouvrir un logiciel tiers du type Photoshop, on va pouvoir le faire directement dans Illustrator en allant dans le menu «Objet», «Distortion de l'enveloppe», et là on peut créer, soit «d'après une déformation existante», soit «d'après un filet», ou «d'après l'objet au premier plan».
Cliquez sur le bouton Recolorer dans le panneau Propriétés à droite pour ouvrir la boîte de dialogue Recolorer l'illustration. Les couleurs de l'illustration sélectionnée s'affichent sur une roue chromatique. Faites glisser la poignée de couleur dans la roue chromatique pour toutes les modifier.
Cliquez sur l'image que vous voulez modifier. Sous Outils Image, sélectionnez l'onglet Format , puis dans le groupe Ajuster , sélectionnez Couleur. Si les onglets Format ou Outils Image ne sont pas affichés, vérifiez que vous avez sélectionné une image.
Afin de colorier votre objet vectoriel, il vous faut dans un premier temps sélectionner ce dernier. Par la suite, dans la barre d'outils, cliquez sur l'icône pot de peinture dynamique. Ensuite, choisissez la couleur que vous souhaitez utiliser dans le nuancier.
taper Ctrl + T pour faire apparaître les points d'étirement de l'image ; cliquer sur un angle ; maintenir la touche Ctrl (ou CMD) enfoncée ; maintenir votre souris et faire glisser votre angle dans le sens souhaité.
Activez l'outil Sélection dans le panneau Outils pour sélectionner une forme. Déplacez une des poignées du cadre de sélection pour redimensionner ou remodeler la forme. Lors du redimensionnement, les repères commentés affichent une croix signalant un cercle parfait.
Pour cela, rendez-vous dans « Menu principal > Image > Echelle et taille de l'image ». Vous pouvez à partir de ce panneau choisir la largeur et la hauteur et modifier la résolution de votre photo. Vous avez à disposition une option « conserver les proportions » qui vous permettra de ne pas déformer votre image.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image et sélectionnez Modifier avec Illustrator. Adobe Illustrator s'ouvre avec l'image ouverte pour modification. Modifiez l'image. Sélectionnez Fichier > Enregistrer ou Fichier > Exporter (suivant le type d'image) pour enregistrer l'image modifiée.
Sélectionnez l'onglet Outils Image > Mise en forme, puis sélectionnez Rogner > Rogner à la forme. Dans la galerie des formes, sélectionnez la forme à laquelle vous voulez que la photo s'ajuste.
Appuyez pour sélectionner l'outil Ellipse. Appuyez sur Alt + Maj (Option + Maj) et faites glisser un cercle de taille moyenne. Définissez l'épaisseur du trait sur 5 pixels dans le panneau Propriétés. Choisissez Modifier > Couper, puis choisissez Modifier > Coller en place.
Dans Illustrator, vous pouvez intégrer à vos projets des images matricielles, comme celles que vous prenez avec votre téléphone. Choisissez Fichier > Importer pour placer une image dans votre document. Dans la boîte de dialogue Importer, sélectionnez l'option Lier pour créer un lien vers l'image d'origine.
Importez une image pixellisée dans Illustrator. Rendez-vous dans « Fenêtre » puis « Vectorisation de l'image ». Sélectionnez l'un des paramètres prédéfinis par défaut, ou spécifiez les options de vectorisation. Modifiez (si nécessaire) le résultat de la vectorisation dans « Vectorisation de l'image ».
Il vous suffit d'aller dans le menu « Fenêtre> vectorisation de l'image ». Vous obtiendrez ainsi la version par défaut de l'image non pixélisée. Cependant vous pouvez corriger et améliorer votre résultat en utilisant les différents paramètres de personnalisation de l'outil offerts par Adobe Illustrator.
- Faites un clic droit dessus, puis choisissez le menu Modifier. Cela ouvre le logiciel Paint sous Windows. - Cliquez ensuite sur Redimensionner. Un menu propose de changer les dimensions, soit en pourcentage, soit en nombre de pixels.
L'outil Sélection est représenté par une flèche noire. Il se trouve en haut de la barre d'outils à gauche. Sélectionnez le recadrage. Pour tout sélectionner, cliquez et faites glisser la flèche sur tous les objets que vous souhaitez recadrer.
Pour aplatir les calques, cliquez sur le menu Calque et sélectionnez Aplatir l'image . Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur un calque et choisir Aplatir l'image dans le menu contextuel. Cela fusionnera tous les calques visibles en un seul calque d'arrière-plan.
Sélectionnez l'image (ou les images) à réduire. Sous Outils Images, sous l'onglet Format, sélectionnez Compresser les images dans le groupe Ajuster. En fonction de la résolution de votre écran, seule l'icône Compresser les images peut s'afficher. Sélectionnez les options de compression et de résolution, puis OK.
Sélectionnez l'outil Ellipse de sélection et dessinez un cercle parfait en maintenant la touche Maj enfoncée. Positionnez votre cercle à l'endroit souhaité sur l'image. Dans le menu Sélection, cliquez sur Inverser pour désélectionner la zone à l'intérieur du cercle et sélectionner tout ce qui se trouve à l'extérieur.
Identifiez la boîte à outils dans le menu de l'illustrateur et cliquez dessus. Une liste de commandes s'affichera lorsque vous cliquerez sur, cliquez sur l'option Type d'outil. Le type d'outil dirige le curseur vers le texte du logo. Vous pourrez alors effacer/modifier et ajouter le texte que vous souhaitez.
La vectorisation de votre visuel va permettre de créer une impression au ton, suivant pantone et non en quadri-couleur. La version vectorisée permet de déterminer une couleur de pantone grâce au logiciel Adobe Illustrator.
Grâce à la vectorisation du fichier, les pixels peuvent être étirés dans tous les sens tandis que l'image conserve sa netteté. Ceci permet de retravailler le logo à volonté et d'obtenir le meilleur rendu possible.