Pour cela, nous vous conseillons de placer des matériels pour insonoriser l'intérieur de votre voiture. Pour ce faire, il vous faut placer un tissu spécial ou un tapis dans les portières et sous le capot. Cela fera davantage sortir le son et vous pourrez écouter de la musique pendant que vous roulez.
Installer les hautparleurs. Enlevez toutes les faces avant ou les grilles des hautparleurs. Presque tous les hautparleurs d'un intérieur de voiture sont recouverts d'une sorte de panneau de protection ou d'une grille. Avant de pouvoir modifier le hautparleur, cette « barrière » doit être retirée.
Sonoriser l'habitacle d'un véhicule automobile : les absorbants. Les boîtes d'emballage d'œufs en plastique expansé constituent d'excellents absorbants phoniques dans la plage des fréquences de sonorisation hi-fi, à condition de garnir leurs alvéoles pyramidales de mousse en polystyrène.
En pratique, le bornier + de l'amplificateur doit être connecté au bornier + de la première enceinte, alors que le bornier - de l'amplificateur doit être connecté au bornier - de la seconde enceinte. Les borniers + et - libres des enceintes 1 et 2 doivent être connectés l'un à l'autre.
Il suffit ainsi d'utiliser un câble audio pour caisson de basses qu'on prendra soin de brancher à l'entrée RCA du caisson. Notez que la plupart des caissons sont équipés de deux entrées RCA, l'une pour le canal de gauche et l'autre pour le droit.
Pour connaître le nombre de haut-parleurs nécessaire sur une installation, il faut diviser la superficie du lieu à sonoriser par la surface que peut couvrir un seul haut-parleur. (ex : il faut environ 5 haut-parleurs CSL-603 pour sonoriser une salle de 250 m2 sachant qu'un seul HP couvre 45 m2 entre 3 et 5 m de haut).
Choisissez le bon emplacement dans la voiture.
Les caissons dégagent de la chaleur, il faut donc les installer dans un endroit où la chaleur pourra se dissiper facilement, le coffre est souvent choisi et permet l'installation facile de l'ampli (amplificateur).
Celle-ci est souvent marquée d'une inscription „Sub out“ et est destinée à un câble mono RCA. Le signal du caisson de basses est transmis depuis la sortie RCA, via le câble RCA mono, vers le caisson.
La meilleure chose à faire pour obtenir des basses vraiment solides dans votre voiture, est d'opter pour un amplificateur de subwoofer dédié. Le meilleur ampli pour les basses dans votre voiture est un ampli mono à 1 canal, spécialement conçu pour être utilisé avec des subwoofers.
La plus simple et la plus accessible (financièrement notamment), c'est d'installer un nouveau filtre à air. Cela permettra d'augmenter la puissance du moteur en lui permettant de bénéficier d'explosion plus importante grâce à l'augmentation de la quantité de comburant.
L'une des meilleures solutions pour améliorer la qualité de la réception est d'amplifier la puissance du signal radio pour l'appareil récepteur. Cela est possible en utilisant un simple préamplificateur alimenté ou un amplificateur externe de signal radio pour un équipement d'infodivertissement.
Si au même endroit un autoradio de voiture capte bien, il doit en être de même sur votre autoradio. Tester continuité du brin, puis continuité du blindage, puis isolation entre blindage et brin. Si antenne ok, faut essayer avec un autre autoradio.
En fait "pre out " c'est une sortie "preampli out" donc une sortie "avant amplification" des differentes voies ,derrieres lesquelles il faut bien sur amplifier le signal d'ou des amplis de puissance derriere les preamplis.
L'idéal est de le placer au sol en utilisant des pieds en caoutchouc ou des points de découplage. Cela permettra d'avoir un son parfaitement audible sans aucune perturbation. Toutefois, si le caisson de basse doit impérativement être mis au sol, il est fortement déconseillé de le coller au mur.
5 bonnes raisons d'utiliser deux caissons de basses :
Plus grande dynamique et moins d'effort pour retranscrire les basses fréquences qui restent claires et précises même à volume extrême. Image sonore plus précise, pour une expérience audio plus convaincante et immersive.
Plus la longueur entre l'enceinte et l'électronique est importante, plus le câble doit être gros. Un câble en 2.5 mm² convient pour couvrir des longueurs jusqu'à 7 mètres, au delà il faut mieux employer du câble de 4 mm².
Pour brancher les câbles aux enceintes, passez un conducteur d'une extrémité du câble dans le bornier + (positif) et le second conducteur de cette même extrémité dans le bornier - (négatif). Veillez à respecter la polarité en fonction du branchement effectué précédemment sur l'amplificateur.
La qualité d'une fiche banane dépend de sa robustesse et de sa capacité à conduire le signal. Les fiches bananes les plus prestigieuses sont ainsi fabriquées dans des matériaux nobles (métal isotherme, alliage de zinc, aluminium…), et bénéficient d'un plaquage raffiné (or 24k, argent…).