Laver le verre avec du jus de citron Patientez quelques minutes le temps qu'il sèche et rincez la table à l'eau claire avec un chiffon humide. Terminez par le séchage avec un linge propre et sec et par la technique du papier journal pour ne laisser aucune trace !
Avec du jus de citron
Tout comme le vinaigre blanc, il vous débarrassera des taches et fera briller votre table. De plus, le jus de citron aura l'avantage de laisser une bonne odeur. Pour l'appliquer, coupez-le en deux puis frottez le zeste directement sur votre plateau en verre.
Pour garder votre table en verre propre, l'une des meilleures solutions reste donc de bien protéger votre table avec une nappe ou bien un film plastifié. Dans tous les cas, il ne faut surtout pas négliger le nettoyage, pensez à le faire le plus régulièrement possible afin d'éviter une accumulation de poussière.
Les films adhésifs protecteurs transparents défendent des rayures et saletés du quotidien tous vos plateaux en verre. Les films plastiques décoratifs autocollants vous donnent la possibilité d'habiller le verre de vos tables pour obtenir un rendu original.
Les verres, avec leur partie centrale creuse, sont extrêmement fragiles. Si vous n'avez pas de cartons spéciaux pour les verres (de type croisillons), emballez chaque verre individuellement avec du papier bulle pour mieux les protéger, comblez l'intérieur des verres avec du sopalin ou du papier journal.
Le vernis. Le but est de mettre une couche de vernis transparent sur le bois afin de former une réelle protection transparente autour de la table ou simplement sur le dessus du plateau. Souvent, le vernis a un rendu brillant, semblable à un vernis à ongles. Une seule couche suffit pour bien protéger votre bois.
Appliquez du blanc de Meudon
Pour enlever des micros rayures avec cette fine craie, il vous suffit d'en verser sur votre table en verre puis de frotter énergiquement à l'aide d'un chiffon doux. Pensez à bien insister sur les rayures.
Pour cela, il vous faut choisir une peinture spéciale verre. Certaines ont un effet opaque, d'autres ont un rendu transparent ou semi-opaque. Vous pouvez ensuite utiliser un pochoir pour être sûr que le résultat final sera fidèle à vos attentes, ou bien utiliser un papier de soie découpé à la forme de votre motif.
Prenez un produit détartrant, mélangez-le avec de l'eau, lavez vos verres blanchis avec et rincez conformément. Identiques à la technique avec le détartrant, prenez de l'eau et ajoutez-y du vinaigre, mélangez bien et mettez vos verres blanchis dans cette solution et laissez opérer pendant quelques heures.
Si votre vaisselle a un goût salé après être passée au lave-vaisselle, cela indique qu'une trop grande quantité de sel est libérée durant le cycle. Dans ce cas, la phase de rinçage ne suffira pas à l'éliminer complètement. Ce phénomène a lieu lorsque l'étanchéité du pot à sel de l'appareil n'est plus assurée.
- Appliquez de la glycérine sur votre surface en verre, essuyez ensuite avec un chiffon et contemplez le miracle. - Vaporisez la surface de votre table avec un produit adapté et frottez avec un tissu doux pour éliminer les salissures.
Remplissez le réservoir situé sur la porte de votre lave-vaisselle, et ajustez le réglage du distributeur de manière à augmenter la dose de liquide de rinçage libérée à chaque lavage. Ce produit facilite l'écoulement de l'eau sur la vaisselle après le rinçage. Le séchage est optimisé et certaines traces évitées.
Préparez une pâte en mélangeant une demi-cuillère à café de vinaigre blanc et une demi-cuillère à café de sel. Appliquez le mélange sur vos doigts et frottez le verre en réalisant de petits mouvements. Laissez agir 10 minutes puis versez de l'eau chaude et un peu de bicarbonate de soude dans le verre puis rincez.
En effet, on peut poser par-dessus sa table en verre un film plastifié (le même que celui utilisé dans l'automobile), une nappe ou bien une toile cirée transparente. Ceux-ci agiront comme une fine pellicule-barrière protectrice contre tous matériaux coupants et objets lourds susceptibles d'endommager la table.
Saupoudrez alors généreusement la table en verre rayé de blanc de Meudon. Ensuite, frottez énergiquement la table, notamment là où il y a les rayures. Polissez la table aussi longtemps qu'il faut avant de la nettoyer avec un chiffon imbibé d'huile de coude. Soyez également généreux sur la quantité d'huile de coude.
Pour assurer son rôle de protecteur, le plateau de verre sur mesure doit être choisi en verre Sécurit. Cinq fois plus résistant qu'un verre traditionnel, le verre sécurit convient parfaitement à cette utilisation.
Pas d'inquiétude, le dentifrice peut vous sauver la mise. Cela vaut pour de légères rayures et non des entailles profondes, évidemment. Munissez-vous d'un tube de dentifrice à pâte blanche classique. Il vous suffit ensuite de légèrement enduire la rayure concernée.
Attention à la chaleur ! C'est ce qui fait notamment qu'un verre va se briser lorsqu'on y verse du liquide chaud. Comme toutes les matières, le verre se dilate si on le chauffe.
Si l'on ne souhaite pas cacher le plateau de sa table de salle à manger, on peut plutôt opter pour une toile cirée transparente, ou encore des sets imperméables.
Le vernis Plan de Travail V33est recommandé pour la protection des plans de travail, tables. S'applique sur toutes les essences de bois, européennes et exotiques. S'applique également sur des supports vernis, stratifiés ou déjà peints.
Mettez votre table de jardin dans une housse de protection. Si votre table passe l'hiver dans le jardin, vous pouvez la protéger avec une housse prévue à cet effet. Elles sont solides, imperméables, anti-UV et traitées contre les bactéries.