Être indulgente vis-à-vis de soi :
Pour se sentir bien en maillot, mieux vaut aussi, avant tout, arrêter de ne penser qu'à soi. « À la plage, tout le monde est logé à la même enseigne, note la psychologue. Et le regard des autres est souvent plus bienveillant qu'on ne le pense.
Les maillots de bain à privilégier quand on a du ventre :
Pour la plage ou la piscine, le maillot de bain 1 pièce sculptant et gainant est idéal. Il cache le bidon tout en remodelant la silhouette. Si vous préférez le maillot de bain 2 pièces, le tankini ou la culotte haute serre-taille conviendra également.
#6 - Misez sur les accessoires !
Vous vous dites que comme vous êtes ronde, il est préférable de rester discrète. Pas de bijoux, un tee-shirt uni et c'est tout ! C'est exactement l'erreur à ne pas commettre. Il faut au contraire s'amuser avec la mode et les tenues de plage.
Optez pour un maillot une pièce ou un haut au décolleté v pour mettre en valeur votre poitrine et attirer ainsi l'attention sur cette partie de votre corps plutôt que sur votre ventre.
Cacher son ventre en bikini : 3 modèles à privilégier
Cacher la partie de son corps que l'on ne veut pas montrer tout en restant à la mode, c'est carrément possible. Et pour dissimuler son ventre, il suffit de se munir de ces 3 pièces de choc : le maillot de bain une pièce, le tankini deux pièces et la culotte haute.
Si vous souhaitez dissimuler votre ventre, un tankini est un très bon exemple, il est ajusté au niveau de la poitrine et tombe ample sur le ventre. Même un maillot de bain deux pièces classique peut convenir : bikinis ou hauts au design adapté et un bas taille haute peuvent mettre vos courbes en valeur.
La position : allongée sur le dos, les bras le long du corps, les jambes légèrement écartées, les genoux pliés. Pourquoi ça marche ? Parce que d'un côté, elle aplatit le ventre. De l'autre, elle fait paraître vos cuisses plus toniques.
LE MAILLOT DE BAIN UNE PIECE, L'INCONTOURNABLE POUR CACHER SON VENTRE. C'est en effet le premier réflexe que l'on a quand on veut cacher son ventre. Et c'est une bonne idée ! En effet, le maillot une pièce allonge la silhouette alors que le bikini a tendance à la couper.
Si vous vous demandez quel maillot de bain pour une morphologie en h est idéal pour le bas, l'idée est ici d'accentuer les courbes de vos fesses et de créer du volume au niveau de vos hanches. Préférez donc des bas à taille très basse avec des ceintures, des volants et des détails sur les côtés.
Vous avez les cuisses enrobées
Afin de mettre pleinement votre corps en valeur, choisissez plutôt un maillot-de-bain deux-pièces, avec un soutien-gorge bandeau, qui se noue autour du cou. Pour la couleur, préférez le sombre pour le bas, qui donnera l'impression de réduire la largeur des hanches et des cuisses.
La clé est d'acheter votre maillot en prenant en compte votre morphologie. À titre d'exemple, une personne ayant un physique en A doit se tourner vers un maillot de bain push-up ou de forme bandeau. Une femme avec une morphologie en O doit plutôt opter pour un maillot une-pièce qui permet de cacher les rondeurs.
La superposition est très efficace pour cacher son ventre. C'est-à-dire porter plusieurs couches de vêtements, par exemple, vous pouvez ajouter un cardigan ou une veste avec un chemisier. Si vous voulez que votre silhouette soit plus longue et mince, portez des cardigans plus long.
L'autobronzant pour camoufler sa cellulite
Bien choisi et bien appliqué, l'autobronzant permet de donner un joli hâle à la peau, de l'hydrater, et de flouter les capitons. Vous pouvez commencer à l'appliquer avant votre départ en vacances, seul ou mélangé à votre crème hydratante, sur l'ensemble du corps.
Tops fluides, manches larges, kimonos ou ballons, froufrous, épaulettes, poches, franges, imprimés, couleurs vives, etc. Vous l'aurez compris, il est important de créer du volume et d'attirer le regard sur le haut du corps.
Si vous avez une peau claire
Vous serez alors sublimée par un maillot noir, marron ou rouge. La couleur du modèle doit donc apporter un contraste tout en évitant de faire ressortir la pâleur de votre peau. Évitez les maillots de coloris orange clair, jaune ou beige qui donneraient un effet ton sur ton.
le maillot de bain 1 pièce. Votre taille est peu marquée, il faut structurer la silhouette en affinant la taille, tout en rehaussant les courbes. Pour cela, un maillot de bain 1 pièce chic et structuré sera votre allié. Vous féminiserez et adoucirez la silhouette avec une forme bustier.
Optez pour un maillot une-pièce ou une culotte haute, qui auront un effet amincissant et allongeront votre silhouette. Ça tombe bien : les maillots de bain rétros sont à la mode, et parfaits après 50 ans ! Privilégiez également les maillots de bain avec armatures, qui soutiennent mieux la poitrine.
3 – Le tankini
Si vous avez des complexes insurmontables, c'est la solution la plus couvrante et adaptée pour la baignade. Pour le haut, il s'agit d'un débardeur, à bretelles ou en dos nu, suffisamment large et fluide pour cacher le ventre.