Installez la résistance avec quelques gouttes de liquide sur le coton, remplissez votre clearomiseur et attendez plusieurs minutes que votre liquide soit absorbé par capillarité jusqu'au cœur de la résistance. Cette manipulation fonctionne bien avec certain vaporisateur mais la seconde technique est plus efficace.
Dans le cas d'une résistance cramée, le danger est présent, mais la quantité de fumée produite est infime. Cela ne veut pas dire que ce n'est pas dangereux, cela veut juste dire que ça l'est peu, d'autant plus que le réflexe à avoir est de changer de résistance, pas de continuer à vapoter avec un goût de cramé.
Chauffez l'extrémité de la résistance sur environ 5 à 10 cm et portez celle-ci au rouge, saisissez le fil avec la pince pendant qu'il est encore rouge et déformez-le pour lui donner la position voulue (faites de même avec l'autre extrémité) afin de former une jonction avec les deux bouts de fils se recouvrant sur ...
Ensuite, si l'on constate que la durée de vie de ses résistances apparait comme faible, inférieure à deux semaines, c'est probablement qu'on la sollicite trop à chaque aspiration ; le temps passé sur chaque aspiration assèche tellement le coton qu'il n'a pas le temps de s'imbiber suffisamment.
Mauvais dosage de la nicotine dans l'e-liquide. La nicotine s'avère l'une des composantes de votre e-liquide. En considérant son origine, elle peut donc apparaître comme la cause de votre gorge qui pique. Ainsi, une cigarette électronique ayant un taux de nicotine supérieur à la moyenne conduit à un hit très élevé.
Le rodage :
Le rodage consiste à faire chauffer le coil pour la première fois, afin d'enlever les points de chauffes, et d'avoir une chauffe la plus uniforme possible.
Réglez votre testeur sur ohmmètre. Placez vos pointes sur les deux bornes de votre résistance. Vous devez trouver une valeur entre 20 et 30 ohms. Si vous trouvez une valeur égale à 1, cela signifie que la résistance est coupée : il faut changer votre résistance.
A l'occasion d'un mauvais contact avec le circuit électronique ou lorsque la fibre se trouve encrassée, la résistance peut ainsi faillir à sa mission en fournissant une faible dose de vapeur, ou pire engendrer des dry-hits (sensation de brûlé), ce qui ne manquera pas de frustrer le vapoteur.
Tester la résistance électrique de votre élément chauffant va permettre de déterminer son état de marche. Votre multimètre ou ohmmètre peut afficher une valeur nulle, infinie ou fixe. Si votre appareil de mesure affiche un 0, votre résistance électrique est nulle. La pièce est effectivement en panne.
Les e liquides à éviter sont ceux qui contiennent du Diacétyle, du Parabène, de l'Ambrox ou bien encore des composants difficilement identifiables. Ces produits peuvent être nocifs pour la santé du vapoteur.
Les e fumeurs qui veulent avoir plus de goût avec un e-liquide doivent choisir des produits vaping riches en propylène glycol. Pourquoi ? Parce que le PG a la particularité d'accentuer les arômes du liquide de vap. Son rôle est de transporter les flavors afin de les intensifier en bouche.
Pour faire une moyenne, on peut raisonnablement dire que changer sa résistance tous les 15 jours lorsqu'on l'utilise quotidiennement est une fréquence honorable.
Imbibez un chiffon avec l'alcool ménager. Frotter le fil résistif pour décoller et retirer les morceaux brûlés de e liquide. Passez la résistance sous l'eau afin de retirer l'odeur d'alcool (assez forte) et pour débarrasser le résistif des derniers résidus.
Une résistance supérieure à 1 Ohm, qui favorisera l'utilisation des liquides plutôt riches en propylène glycol. Ces derniers procurent un hit et un arôme plus puissants, l'idéal avec un e-liquide goût tabac.
En règle général, plus une résistance a une valeur basse, plus la puissance de sortie utilisée doit être élevée ; il en résulte donc une vape plus intense et une production de vapeur plus importante. Si vous souhaitez faire plus de vapeur, il est donc logique de se tourner vers des résistances inférieures à 1 ohm.
Le goût de brûlé que vous pouvez ressentir lorsque vous vapotez est appelé "Dry Hit" dans le jargon de la cigarette électronique. C'est une sensation très désagréable malheureusement rencontrée par un grand nombre de vapoteurs, surtout dans leurs débuts.
Néanmoins, il est possible de donner une fourchette. Il faut changer votre résistance toutes les 2 à 3 semaines en moyenne. Dans les environs de ces 2 à 3 semaines, votre coton aura trop chauffé, voire brûlé, et le parfum de votre e-liquide en sera dénaturé.
Mesure d'une résistance
Soit par la mesure de la tension et de l'intensité R = U/I, soit pour plus de précision, à partir de la caractéristique du conducteur ohmique. Il existe un appareil pour mesurer les résistances. Il s'agit de l'ohmmètre.
Symboles électriques de la masse et de la terre
Selon les normes électriques, que ce soit en électricité du bâtiment, en électroménager, en électronique ou en électricité industrielle, on utilise du fil de couleur vert et jaune pour la connexion à la masse, comme pour la prise de terre.
Comment bien roder son scooter ? Durant les 500 premiers kilomètres il est conseillé de limiter la vitesse maximale à 35 – 40 km/h (soit 80 % de la vitesse maximale du scooter) et de faire varier le régime moteur. Evitez donc de rouler à vitesse constante !
L'huile de rodage AMSOIL est conçue pour briser efficacement les moteurs de haute performance et de course nécessitant de l'huile SAE 30, ce qui aide à maximiser la compression, la puissance et le couple.
Le Propylène Glycol en cause
Comme vous le savez probablement déjà, vos e-liquides sont faits à partir d'une base de glycérine végétale et de propylène glycol. Plus le taux de propylène glycol est important, plus vous pourrez ressentir un hit en gorge. Vous aurez ainsi plus tendance à tousser.