Mentez si nécessaire, si jamais la personne vous demande si vous savez quelque chose et faites comme si vous ne savez rien. Dites même que vous n'avez pas envie d'en parler si on vous fait pression. Si jamais vous n'arrivez pas à résister, placez-vous face à un miroir et dites-vous le secret à vous même.
Dites-le à une personne vraiment fiable.
Si vous gardez un secret concernant quelqu'un d'autre, essayez de le confier à un tiers qui ne sait rien de cette personne. Si vous le dites à quelqu'un, assurez-vous que cette personne comprenne bien qu'il s'agit d'un secret à ne divulguer en aucun cas.
Garder un secret : ne pas trahir l'autre
Il vous considère comme suffisamment digne de confiance pour vous dévoiler les plus intimes de ses pensées. En cela, vous endossez une responsabilité qu'il n'est pas toujours évident de porter. En effet, certains secrets sont plus difficiles à garder que d'autres.
Cependant,le partage des secrets est une source de malheurs pour certaines personnes,il constitue une menace vers la vie de l'homme. De plus,les gens sont parfois malhonnêtes,traîtres et méfiants,ils sont cause à la perte des centaines valeurs (la confiance,l'aide,la sincérité).
INDISCRET, se dit plus particulierement de celuy qui ne sçait pas garder un secret.
S'interroger sur l'histoire de son prénom permet parfois de découvrir un secret de famille. En effet, il n'est pas rare que les parents donnent le prénom d'un frère ou d'une sœur conçus avant lui, non né ou décédé. Il peut aussi s'agir du prénom d'un ancêtre tué ou ayant eu une mort précoce ou traumatisante.
1. Qui n'est connu que d'un très petit nombre de personnes et ne doit pas être divulgué aux autres : Dossier secret. 2.
Des secrets différents
Le secret peut être professionnel, médical, familial, d'État, bancaire, de l'instruction, de Polichinelle, de fabrication etc…
Vous ne devez pas montrer votre austérité aux autres. Ne dévoilez pas ce que vous faite concernant votre alimentation, votre sommeil, vos rapports intimes, votre activité physique. L'austérité physique ne vous donne des bénéfices que si vous êtes en harmonie avec votre partie émotionnelle. Pas la peine de la dévoiler.
Les secrets, une source de stress
Des études ont montré que l'organisme réagit mal au secret : garder ses soucis et ceux des autres pour soi peut donner des nausées et des maux de tête. Plus grave : trop de secrets, ou un seul secret trop lourd à porter, peut conduire à l'isolement.
Secret : mettre quelqu'un au secret ( confier ) . Intime : qui est privé et généralement tenu caché aux autres .
Les révéler permet de se soulager, de convaincre son interlocuteur, voire d'exercer son pouvoir. Mais parfois, mieux vaut se taire que de blesser.
Le secret de la vie est de se taire, d'observer et de réfléchir avant de parler.
Le discret est quelqu'un qui ne parle pas à tort et à travers, qui ne colporte pas. La discrétion est systématiquement recherchée dans la paie et l'assistanat de direction. On parle aussi de confidentialité, et bien vite on se rend compte qu'elle concerne toutes les fonctions.
Le discret est remarquable par sa qualité d'absence. Homme sobre ou invisible, éminence grise en retrait des projecteurs, il se fait oublier dans son être comme dans ses actes. Il y gagne souvent de la paix et la possibilité d'agir sans interférences, mais il y perd par plusieurs aspects.
Mythomane pathologique
On parle alors de mythomanie pathologique car les mensonges sont "pathologiques" dans ce cas.
L'EMDR est une excellente technique pour supprimer un cercle de pensées négatives. En réalité, l'EMDR permet, grâce à des mouvements oculaires de gauche à droite de dissocier les événements passés et les émotions que cela engendre. Idéal lorsqu'on veut se libérer d'un poids.
Les secrets, tout le monde en a. Parfois lourds, parfois anodins, ils finissent cependant par peser et peuvent affecter notre état mental. Avez-vous tendance à avoir des secrets ?
Annoncer un secret de famille
S'il s'agit des origines d'un enfant (adoption, fécondation, fratrie dispersée), les thérapeutes conseillent de lui en parler dès son plus jeune âge afin qu'il se familiarise avec son histoire.
L'" intimité " fait partie de nos besoins essentiels. Sans elle, sans cet espace privé de croyances, pensées, rêves, projets qui nous constitue comme unique, différent des autres, nous sommes comme amputé de nous-même. C'est pourquoi nous protégeons jalousement ce trésor.
On peut avoir plusieurs amis proches. Le niveau d'intimité dans ce type de relation est plus important qu'avec les bons copains. La relation est marquée par la confiance, l'honnêteté et la confidence, bien que ces amis peuvent ignorer certains aspects de notre vie ou de notre histoire, contrairement au meilleur ami.