Sur Google : Pour désactiver votre historique de recherche, rendez-vous sur cette page et cliquez sur l'engrenage, paramètre puis suspendre et enfin « désactiver ».
Ouvrez le navigateur que vous utilisez et allez sur google.com. Cliquez sur Paramètres, situé dans le coin inférieur droit de votre écran. Sélectionnez Paramètres de recherche dans le menu. Dans la section Complétion automatique avec les recherches tendances, sélectionnez Ne pas afficher les recherches populaires.
Si vous souhaitez effectuer des recherches sur le Web sans enregistrer votre activité de recherche dans votre compte, vous pouvez utiliser le mode navigation privée dans un navigateur (Chrome ou Safari, par exemple).
Cette option se trouve en haut dans le menu. . Appuyez sur l'interrupteur pour désactiver cette option et empêcher Google de vous suggérer des sites web ou des termes de recherche quand vous tapez dans la barre de recherche.
La solution la plus optimale pour être anonyme est d'utiliser un Virtual Private Network (VPN). En français, on parle de réseau privé virtuel. C'est une application qui a pour but de préserver la vie privée des utilisateurs en cachant leur adresse IP et la localisation rattachée.
Votre activité peut rester visible
les sites Web auxquels vous vous connectez ; votre employeur, votre établissement scolaire ou les administrateurs du réseau que vous utilisez ; votre fournisseur d'accès à Internet ; les moteurs de recherche.
Sur votre smartphone Android : vous pouvez désactiver l'historique de géolocalisation en vous rendant sur le tableau de bord puis en cliquant sur « suspendre » ou vous pouvez désactiver la géolocalisation en temps réel dans le menu « Paramètre Google / localisation / désactiver ».
Au bas de la fenêtre, appuyez sur Effacer les données de navigation. Cochez la case à côté de l'option "Historique de navigation". Elle peut être cochée par défaut. Décochez les cases associées aux données que vous ne souhaitez pas supprimer.
La suppression régulière de votre historique de navigation contribue à protéger votre confidentialité, notamment si vous utilisez un PC partagé ou public.
Pour désactiver Sites suggérés
Ouvrez Internet Explorer, puis cliquez sur le bouton Outils. Pointez sur Fichier, puis décochez la case Sites suggérés.
Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur la barre des tâches, puis sélectionnez paramètres de la barre des tâches. Sélectionnez les éléments de la barre des tâches pour développer la section, puis basculez le commutateur De recherche sur Désactivé.
Pour ça, il faudra faire une petite manipulation et aller dans chrome://flags, qui permet d'avoir la main mise sur certaines fonctionnalités. Ensuite, il faudra chercher l'onglet Feed ablation et simplement le désactiver.
Pour surfer vraiment incognito, utilisez un VPN
La seule solution… c'est le VPN. Seul un réseau privé virtuel peut en effet rediriger votre trafic vers un serveur situé loin de chez vous, changer votre adresse IP, chiffrer vos données, et vous rendre intraçable.
Habituellement, lorsque vous accédez à Internet, votre fournisseur d'accès Internet (FAI) vous fournit votre connexion. Il vous suit par le biais d'une adresse IP. Votre trafic Web passe par les serveurs de votre FAI, qui peut consigner et voir toutes vos activités en ligne.
Google Alertes, Mention et Alerti sont trois outils très utiles pour savoir qui parle de nous sur le web. Faciles d'utilisation, ils permettent de rester en veille sur son identité et ne plus rien rater.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam !
Adressez au moteur de recherche, par le biais de son formulaire en ligne, une demande de « déréférencement d'un contenu vous concernant s'affichant dans la liste de résultats du moteur de recherche ». Précisez bien l'adresse web (url) du résultat faisant l'objet de votre demande.
Important : vider le cache ne supprime pas certaines données comme les identifiants ou les sauvegardes de jeux. C'est une première étape avant d'effacer le stockage, qui, là, supprime toutes les données de l'application.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.