Rendez vous simplement dans le gestionnaire de cartes et choisissez le pays que vous souhaitez télécharger. Vous avez le choix de télécharger la carte de tout le pays ou de choisir des régions. Vous avez bien entendu la possibilité d'en télécharger plusieurs.
Sygic propose des fonctionnalités intéressantes telles que l'indication des radars ou l'info trafic en temps réel, mais elles sont payantes. Pour 30 €, c'est l'une des applications payantes les moins chères.
La langue de l'application peut être modifiée via Menu > Paramètres > Régional > Langue.
Appuyez sur Menu > Régles > Stockage des cartes et données pour choisir si les cartes doivent être enregistrées sur votre appareil ou sur la carte SD. Vous pouvez également transférer des cartes téléchargées de l'appareil vers la carte SD et vice versa.
Vous pouvez ainsi naviguer sur le plan téléchargé, sans connexion ! Bon à savoir : - Le mode “hors connexion” de Google Maps n'est utilisable que pour les déplacements en voiture. Il n'inclut pas les itinéraires en transports en commun, à vélo ou à pied.
Vous devrez naviguer jusqu'aux paramètres du fichier dans votre programme de cartographie, et cliquez sur « Enregistrer sous » pour ouvrir la fenêtre « Enregistrer ». Par la suite, il faudra sélectionner la carte SD comme option « Enregistrer sous » afin de charger la cartographie sur la carte mémoire.
L'appli GPS Android « Sygic » est une des plus populaires sur le Google Play Store. Comme ses concurrentes, elle permet de télécharger les cartes pour les utiliser en mode hors ligne sur votre téléphone ou tablette.
En appuyant sur Menu > Réglages > Navigation, vous pouvez activer / désactiver l'affichage des fonctions suivantes: Mode Plein écran, Vue Jonction, Mode 2D, Fermeture auto de dialogue.
Installation de l'application Sygic sur l'autoradio :
Sélectionnez alors l'application ES File Explorer pour accéder au gestionnaire de dossiers. Accédez alors au dossier intitulé extsd à la racine de l'autoradio, et sélectionnez l'application Sygic_pndindash. apk pour lancer l'installation.
Télécharger une carte gratuite pour Garmin est possible grâce au projet OpenStreetMap. Vous trouverez sur leur wiki, une liste de sites qui proposent des cartes au format Garmin image file que d'autres ont créées à partir des données OSM. Les sites sont listés par continent, puis par pays, puis alphabétiquement.
Si votre GPS est embarqué dans votre véhicule (type écran tactile), la mise à jour doit se faire par clé USB. Si une mise à jour est proposée, vous pourrez généralement la télécharger sur le site du constructeur de la voiture et la transférer sur la clé USB, puis ensuite brancher cette dernière sur votre voiture.
Appuyez sur l'icône de Google Maps et cliquez sur « Installer ». Lancez l'application Google Maps en appuyant sur l'icône de l'écran d'accueil de votre appareil. Appuyez sur l'icône « GPS » dans la barre de lancement afin d'utiliser le GPS pour vous localiser sur une carte. Elle se situe dans le coin en bas à droite.
Dans la plupart des cas, pour l'installation GPS voiture, il vous est possible d'installer l'antenne GPS près du sommet du tableau de bord, que ce soit derrière ou au-dessus du récepteur. Les signaux par satellite sont tellement puissants et fiables que cela devrait suffire à maintenir une réception fiable.
Le saviez-vous : le GPS ne consomme pas de forfait internet.
1- iSailor
Disponible sur Android et iOS, iSailor est une application de navigation conçu pour donner un coup de pouce aux marins et autres amateurs. Il s'agit d'une application qui est adaptée aux navires de plaisance comme aux navires de commerce.
Pour installer un logiciel gps sur un autoradio chinois, c'est très simple. En effet, tout ce que vous aurez à faire c'est d'introduire sur le lecteur carte le micro SD où il y a le logiciel GPS. Par la suite, vous branchez tous les périphériques utiles pour la navigation et c'est tout.
Pour installer IGO navigation, vous pouvez télécharger sa version gratuite sur le site officiel de l'éditeur. Et si vous souhaitez utiliser la version pro, le plus simple serait d'acheter une carte SD contenant le fichier APK du logiciel.
A travers cette méthode, il vous faudra tout simplement connecter l'autoradio à internet. Et une fois le code composé, l'update se fait de manière automatique. Et veillez bien à ne pas désactiver la connexion avant la fin de la mise à jour.