Accordez votre confiance à d'autres et pas juste à vous-même. Comme dit plus haut, vous n'avez pas toujours raison. Croyez en la possibilité que d'autres personnes ne soient pas aussi égoïstes que vous le pensez. Elles ne vont pas profiter de vous au moment où vous cessez de défendre vos convictions bec et ongles.
On peut ainsi améliorer nos relations. En effet, une personne obstinée enlève souvent le goût aux autres de vouloir communiquer avec elle parce qu'ils sentent qu'ils n'ont pas le droit d'avoir une opinion différente.
Personne qui persévère dans ses actions sans vouloir rien entendre. obstiner (s') v.pr. S'attacher avec ténacité, avec opiniâtreté à quelque chose sans se... Être entêté dans ses opinions, dans sa manière d'agir.
Les personnes têtues ont aussi peur de l'inconnu. Elles peuvent ne pas vouloir faire quelque chose, car elles n'ont pas l'habitude de changer leur routine. Plus vous pourrez en dire sur la situation et mieux elles l'accepteront.
Pourquoi ? La raison est simple : être têtu, c'est en fait faire l'éloge de la différence. C'est montrer qu'on ne fait pas nécessairement comme tout le monde. Or, notre société est codifiée de telle sorte qu'on préfère avoir à faire à des personnes qui rentrent dans le moule.
inconstant. qui n'est pas constant, qui change facilement de conduite, d'idées, de sentiments...
Trouvez des solutions. Au lieu de vous focaliser sur les points négatifs de la discussion, essayez de trouver un dénouement ensemble. Défendez votre position calmement et, si la personne n'est pas d'accord ou ne répond pas, laissez lui le temps de réfléchir à ce que vous avez dit. Il/elle reviendra vers vous plus tard.
Le têtu et l'entêté sont attachés à leur sens, et tellement livrés à leurs idées qu'ils n'écoutent rien ; mais le têtu l'est par nature, par caractère ; l'entêté l'est par accident, par suite d'une impression reçue, parce qu'il lui est arrivé de se laisser prévenir : aussi le défaut du têtu est irremédiable, tandis qu' ...
a) Qui s'attache fermement, avec constance à une idée, à une conviction, à une résolution, à une entreprise. Synon. acharné, opiniâtre, persévérant, tenace. Adversaire, chercheur obstiné.
Action de persévérer : La persévérance dans une erreur. 2. Qualité de quelqu'un qui persévère dans ce qu'il a entrepris : Faire preuve de persévérance dans son travail.
− [Correspond à obstiné A] Avec persévérance, fermeté, acharnement. Synon. opiniâtrement. Nier, refuser, se taire obstinément; travailler obstinément.
Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Vous pouvez attendre et attendre, en espérant qu'il tombera amoureux de vous. Vous pouvez passer tout votre temps à essayer de l'impressionner en lui envoyant des textes mignons et des Snapchats dragueurs.
Il y a une envie réciproque de passer du temps ensemble. Il y a généralement une tendance à s'intéresser vraiment à l'autre et à le·la soutenir dans les moments difficiles.
Pour ne plus mendier de l'amour, il faut d'abord avoir du respect pour soi-même, ce n'est qu'ainsi que l'on peut le recevoir de l'extérieur. La personne que vous méritez est celle qui vous "choisit" et vous apprécie pour ce que vous êtes.
Définitions : impassible - Dictionnaire de français Larousse.
Qui est obstiné dans sa résolution, tenace dans sa volonté : Des combattants opiniâtres. 2. Qui est poursuivi avec ténacité, persévérance : Travail opiniâtre.
être borné
1. Manquer d'intelligence, avoir des idées étroites ; être obtus, limité : Individu, esprit borné. 2. Avoir des bornes, des limites : Son avenir est borné.
Maniaques du contrôle selon leur entourage, parfois appelées control freaks, elles sont décrites par des termes comme « rigidité, froideur, intransigeance, critique inlassable ». Avec elles, il est souvent difficile de garder patience au fil des ans.
Présomptueux : Définition simple et facile du dictionnaire.
Définitions : analyste - Dictionnaire de français Larousse.
Contraire : assuré, audacieux, cynique, décidé, désinvolte, dynamique, effronté, entreprenant, fanfaron, fier, hardi, impertinent, impudent, insolent, intrépide, résolu. – Familier : crâneur.
Opiniâtre, obstiné, qui ne veut pas démordre de son idée, opinion, ou volonté.
facile. au moins, pour le moins (c'est à vingt bornes, facile !)