Vous pouvez empêcher l'affichage de ces indicateurs au moyen de la procédure suivante. Sous l'onglet Fichier, sélectionnez Options et choisissez Formules. Sous Vérification des erreurs, désactivez la case à cocher Activer la vérification des erreurs d'arrière-plan.
Sous l'onglet Protection, désactivez la case à cocher Masquée. Cliquez sur Formules, puis sur Afficher les formules pour basculer entre l'affichage des formules et les résultats.
L'option "Afficher les formules" est activée
Lorsque toutes les cellules d'une feuille de calcul Excel affiche la formule au lieu du résultat, alors il est possible que l'option “Afficher les formules” soit activée. Cette option s'applique à toute la feuille de calcul du classeur Excel.
Supprimer une formule, mais conserver les résultats
Cliquez sur Accueil > flèche sous Coller > Coller les valeurs.
Pour retourner à l'affichage des résultats de formule dans toutes les cellules, appuyez à nouveau sur Ctrl+`.
Cliquez sur Options de > fichier > Avancé. , cliquez sur Options Excel, puis sur la catégorie Avancé . Dans la section Options d'affichage de ce classeur, sélectionnez le classeur, puis case activée que tout est choisi dans Pour les objets, afficher.
Eh bien pour le savoir, il suffit de transformer la feuille de calcul en cliquant sur le menu Formule > Afficher les formules. Avec cette technique, vous voyez instantanément les cellules qui ont une formule ou pas. Pour revenir à l'affichage standard, il faut de nouveau cliquer sur la même icône Afficher les formules.
Conseil : Lorsque vous modifiez une cellule qui contient une formule, vous pouvez appuyer sur F9 pour remplacer définitivement la formule par sa valeur calculée.
Il se peut que Microsoft Excel affiche ##### dans les cellules lorsqu'une colonne n'est pas suffisamment large pour afficher l'intégralité du contenu de la cellule. Les formules renvoyant des dates et des heures sous forme de valeurs négatives peuvent également afficher #####.
Sélectionner la cellule où réside la fonction aux références mystérieuses. Menu Formules, section Vérification des formules, bouton Repérer les dépendants. Retenons au passage que : dépendants d'une cellule = fonctions qui y font référence.
Supprimer un style de tableau
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mettre sous forme de tableau, ou développez la galerie Styles de tableau de l'onglet Outils de tableau > Création (onglet Tableau sur Mac). Cliquez sur Effacer.
Lorsqu'une formule ne calcule pas, vous devez vérifier si le calcul automatique est activé dans Excel. Les formules ne sont pas calculées si le calcul manuel est activé. Suivez ces étapes pour rechercher calcul automatique. Sélectionnez l'onglet Fichier, sélectionnez Options, puis sélectionnez la catégorie Formules.
Sélectionnez les cellules à verrouiller. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Alignement, cliquez sur la petite flèche pour ouvrir la fenêtre pop-up Format de cellule. Sous l'onglet Protection,cochez la case Verrouillée, puis cliquez sur OK pour fermer la fenêtre pop-up.
Par exemple, si vous souhaitez figer les deux premières lignes et les deux premières colonnes, vous devez sélectionner la cellule C3, Cliquez sur Affichage dans la barre de menu, puis choisissez Figer les volets, et Figer les volets.
Remplacer une formule par sa valeur calculée
Sélectionnez la cellule qui contient la formule. Si la formule est une formule de tableau, sélectionnez la plage qui contient la formule matricielle. Sous l'onglet Accueil , cliquez sur Copier. Sous l'onglet Accueil , cliquez sur Coller.
Exemple VBA
Cet exemple utilise la fonction Abs pour calculer la valeur absolue d'un nombre. MyNumber = Abs(50.3) ' Returns 50.3. MyNumber = Abs(-50.3) ' Returns 50.3.
Sélectionnez la plage de cellules, le tableau ou l'ensemble de la feuille où vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle. Pointez sur Règles de mise en surbrillance des cellules, puis cliquez sur Valeurs en double.
La barre de formule est une fonctionnalité qu'on retrouve communément dans les logiciels de feuilles de calcul comme Microsoft Excel ou Google Sheets. Il s'agit d'une zone désignée où vous pouvez voir et modifier le contenu d'une cellule.
Excel ne reconnaît pas le nombre pour deux raisons: Utilisation du point au lieu de la virgule comme séparateur décimal. Ajout du symbole « $ » à la fin, précédé d'un espace.