La meilleure façon d'appliquer un autobronzant sans laisser de traces. Prends ton autobronzant instantané dans une main (cela peut être une mousse ou une lotion) et un gant de bronzage dans l'autre, puis presse / pompe le produit directement sur le gant.
Appliquez l'autobronzant avec un gant
Assurez-vous de bien appliquer le produit partout et allez-y plus légèrement au niveau des coudes, des genoux et des chevilles: la crème s'accumule facilement sur ces zones car la peau étant plus sèche, elle absorbe vite le produit. N'insistez donc pas plus que nécessaire.
Parmi ces derniers, celui de flo78120 se distingue et vante les mérites de ce lait autobronzant qu'elle considère être “au top aussi bien pour le visage que pour le corps”. La testeuse raconte qu'il offre “une peau hâlée et un effet tout à fait naturel” en plus de s'étaler facilement et de ne pas faire de traces.
En effet, cela peut causer de l'asthme ainsi que des dommages à l'ADN et des risques de cancer. Par ailleurs, en raison de la présence de DHA, l'application de ce type de produit peut assécher la peau et augmenter alors sa sensibilité au soleil.
L'autobronzant empêche-t-il de bronzer ? Non L'autobronzant ne dépose pas une couche de produit sur la peau : il est absorbé par les couches externes. Il n'empêche donc pas le processus naturel de bronzage. De même, il ne protège pas la peau des rayons UV !
Est-ce que l'autobronzant part à l'eau ? Une fois votre autobronzant appliqué, ce sont les couches superficielles de votre épiderme qui vont avoir cette couleur dorée, l'autobronzant ne partira donc pas à l'eau mais va s'estomper peu à peu après quelques jours.
Les autobronzants de nuit ont une formule « anti-transfert » qui est absorbée (quasi) instantanément par la peau et qui promet de ne tâcher ni pyjamas ni les draps dès 15 minutes après l'application.
« Les autobronzants accentuent-ils les taches brunes ? » Les autobronzants contiennent du DHA, un actif ayant le pouvoir de stimuler la production de mélanine, elle-même responsable du brunissement de la peau. Le DHA est tout à fait sécuritaire et agit sans discrimination, fonçant au passage la surface de la peau.
Une fois que l'autobronzant à bien agit, selon les produits, vous pouvez compter entre 6 et 10 heures d'action, vous pouvez alors aller à la douche pour vous laver et laisser uniquement l'effet de l'autobronzant sur votre corps.
Assurer le jour-J pour que l'autobronzant dure longtemps
Une fois la peau propre et sèche, lancez-vous ! Après l'application, il faut s'armer de patience jusqu'à ce que l'autobronzant soit sec, avant de vous rhabiller. Privilégiez les vêtements amples qui ne frottent pas la peau.
On ne se lave pas les mains, on ne prends pas de douche, etc. L'idéal est de l'appliquer environ une heure avant d'aller dormir, et de prendre une douche le lendemain matin pour enlever la teinte temporaire et l'odeur d'autobronzant.
Non toxique, sans risques liés aux rayons UV (cancer de la peau ou vieillissement prématuré), l'autobronzant est parfaitement inoffensif .
La crème visage et corps de Thalgo, la Beauté Marine est classée le meilleur autobronzant par les visiteurs du site Institut Kalista avec une moyenne de 9.8/10 et plus de 4800 avis. Ce produit promet d'illuminer votre peau de manière uniforme, mais aussi de la nourrir grâce à l'aloès Véra dans sa composition.
L'autobronzant ne serait donc pas nocif s'il est appliqué correctement, c'est-à-dire en évitant le contour des yeux et des lèvres ainsi que les zones de peaux abîmées. Les peaux plus fines et plus sensibles doivent rester vigilantes, car le produit pourrait pénétrer la peau et entrer dans le système sanguin.
S'épiler enlève le bronzage. FAUX. Au moment de l'exposition au soleil, le corps se défend en libérant des pigments de couleur dans la peau.
Les produits autobronzants contiennent de la DHA (dihydroxyacétone), une molécule qui réagit avec les acides aminés présents dans la peau. C'est cette réaction qui crée le bronzage.
La peau de vos jambes contient naturellement moins de cellules pigmentées que le reste du corps, ce qui explique qu'elles aient besoin de davantage de temps pour bronzer.
Oenobiol Autobronzant Peau Claire et Sensible : un teint hâlé sans soleil. Oenobiol Autobronzant, c'est la promesse d'un joli hâle progressif, uniforme et lumineux sur l'ensemble du visage et du corps, tout au long de l'année même lorsque l'ensoleillement est au plus bas.
Ne pas préparer sa peau avant
Juste avant l'application de l'autobronzant, étendez une fine couche de crème hydratante sur vos genoux, vos coudes, vos pieds et vos mains. Ces zones sèches absorbent souvent le surplus de produits et peuvent vous laisser avec des marques orange disgracieuses!
Lorsqu'un autobronzant contient trop de dihydroxyacétone (DHA) - le produit chimique incolore qui réagit avec les acides aminés de votre peau pour produire un pigment temporaire - il peut prendre une teinte orange peu flatteuse qui peut sembler artificielle.
Pour le corps, déposez une noisette de produit sur vos mollets, et remontez progressivement jusqu'en haut des jambes. N'oubliez pas d'appliquer de l'autobronzant sur le devant et le derrière de vos jambes. N'insistez pas trop sur les genoux, un très léger passage suffit.
Le meilleur outil pour appliquer l'autobronzant ? Un gant. De nombreuses marques comme Vita Liberata, James Read ou Nkd Skin en proposent, mais on peut également utiliser un gant de toilette classique. On démarre par le bas du corps et on applique le produit avec des mouvements circulaires.
Pour un bronzage harmonieux et uniforme, la première étape, avant d'appliquer un auto-bronzant, est d'exfolier la peau pour enlever les cellules mortes et les impuretés. La peau est lissée, ce qui facilite l'application en évitant les traces disgracieuses.