Vous pouvez vous passer un grand coup d'eau fraîche, voir froide, sur le visage. En effet, le froid est un très bon allié anti-fatigue : il booste la circulation sanguine, resserre les pores, et lisse les traits. Pour celle dont la peau réagit au calcaire, un coup de spray thermal ou d'eau florale peut faire l'affaire.
Après la douche tiède, aspergez-vous le visage d'eau fraîche. L'eau fraîche favorise la microcirculation. Massez-vous ensuite le visage avec des gestes circulaires, avec un nettoyant gommant, mais très léger car le vrai gommage doit plutôt s'effectuer une fois par semaine.
4 astuces anti-fatigue pour faire le plein d'énergie
Trouvé 16 questions connexes
Pourquoi j'ai tout le temps l'air fatigué ?
Au vieillissement bien sûr mais aussi à l'hygiène de vie (tabac, soleil, alimentation, stress…) et peut être à des soins d'entretien qui ne sont plus adaptés ou suffisants. Une belle peau, c'est la première étape pour un beau visage Mesdames !
Détendez-vous et prenez les choses comme elles viennent, c'est la meilleure façon d'avoir l'air frais une fois que vous avez suffisamment de sommeil et d'énergie. Il est important de ne jamais trop en faire. Cela s'applique au sommeil, au régime alimentaire et à l'exercice physique autant qu'au maquillage.
La règle d'or : dormir son nombre d'heures à soi et se coucher avant minuit. Se démaquiller, quoiqu'il arrive ! Une crème onctueuse ou une lotion pour la nuit. Dompter ses cheveux pour la nuit peut être utile.
Soyez propre. Prenez une douche ou un bain régulièrement, mais pas trop souvent. En prenant trop de douches ou de bains, vous assècherez votre peau et vos cheveux et les abimerez.
Il faut une approche globale du corps et de l'esprit. Apprendre à s'habiller mais, pour cela, mieux connaître son corps, en pratiquant par exemple la barre au sol, le yoga… Cultiver les différences au lieu de les lisser, ouvrir de nouvelles perspectives sur soi-même. »
Les injections d'acide hyaluronique : il comble les rides mais permet aussi de repulper les lèvres et redonner du volume à certaines zones du visage. Également très efficace sur les cernes, votre regard est tonifié et sublimé.
Lorsqu'on est fatiguée ou stressée, la circulation sanguine et lymphatique deviennent plus paresseuses et les pigments s'accumulent. Et, comme la peau est 4 fois plus fine sur cette zone, les cernes élisent alors domicile… Idem pour les poches, qui posent aussi leurs valises lorsque la circulation travaille au ralenti.
Pour cela, on imbibe généreusement deux disques de coton ou de tissu avec de l'eau froide ou avec une eau florale conservée au réfrigérateur, type eau de bleuet, connue pour ses propriétés décongestionnantes. On s'allonge et on laisse poser sur les yeux une dizaine de minutes !
Une réalité déconcertante qui s'explique, sans grande surprise, par le stress du quotidien et les crispations musculaires qu'il entraîne. Et ce n'est pas tout ! Ce fameux stress fait également naître une contraction des vaisseaux sanguins qui provoque, à son tour, cernes et teint gris.
Un coin de l'oeil hydraté À force de travailler sur écran, on a tendance à plisser les yeux et à forcer les ridules situées au coin de l'œil. De plus, l'air sec du bureau déshydrate à grande vitesse la peau. Au moins une fois par jour, hydratez votre contour de l'œil pour ne pas trop le fatiguer.
Commencez votre journée par un lavage du visage avec un savon adapté. Ce geste vous permettra d'éliminer les impuretés et le sébum qui se sont déposés pendant la nuit. Appliquez votre savon en douceur par massages circulaires sans chercher à décaper votre peau.