Si vous souhaitez conserver vos onglets ouverts avant de fermer votre navigateur afin de les retrouver lors de votre prochaine navigation, il suffit d'indiquer à Chrome de conserver vos onglets. Rendez-vous à l'encart « Au démarrage » de la page des paramètres de Google Chrome.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un des onglets ouverts et choisissez la commande Ajouter tous les onglets aux favoris. Donnez un nom au dossier qui contiendra les articles à lire plus tard. Vous pouvez par exemple mettre la date du jour. Cliquez sur Enregistrer.
Ouvrez un nouvel onglet si vous avez défini une page de démarrage. En bas à droite de la fenêtre, cliquez sur Récemment fermés. Cliquez sur l'élément x onglets, x correspondant au nombre d'onglets fermés. Toutes les pages qui étaient ouvertes au moment de la fermeture sont rouvertes.
Cliquez d'abord avec le bouton droit de la souris sur le nom du groupe d'onglets actuellement ouvert, puis activez l'interrupteur à bascule situé à côté de l'option “Enregistrer le groupe” afin de l'enregistrer pour une utilisation ultérieure.
Appuyez sur l'icône du navigateur que vous souhaitez utiliser. Ce qui suit fonctionne pour Google Chrome et Firefox (sur iPhone et Android) et pour Safari (sur iPhone). Touchez l'icône Onglets. Ce faisant, vous allez afficher la liste des onglets ouverts.
Si vous ne voyez toujours pas les onglets, cliquez sur Affichage > Réorganiser tout > Mosaïque > OK. Le paramètre Afficher les onglets de classeur est désactivé. Commencez par vérifier que l'option Afficher les onglets de classeur est activée.
Si vous souhaitez conserver vos onglets ouverts avant de fermer votre navigateur afin de les retrouver lors de votre prochaine navigation, il suffit d'indiquer à Chrome de conserver vos onglets. Rendez-vous à l'encart « Au démarrage » de la page des paramètres de Google Chrome.
Dans Chrome, cliquez sur le menu Personnaliser et configurer Google Chrome. Cliquez sur Favoris puis sur Gestionnaire de favoris. Cliquez sur le bouton Organiser puis sur Exporter les favoris vers un fichier HTML. Choisissez le dossier où enregistrer la sauvegarde de vos favoris et validez.
Une fois le gestionnaire des favoris ouvert, cliquez sur l'icône du menu des favoris située en haut à droite. Dans le menu contextuel, sélectionnez l'option Exporter les favoris puis choisir un emplacement sur l'ordinateur pour enregistrer l'ensemble des favoris au sein d'un fichier HTML.
Vous avez déjà fermé par inadvertance un ou plusieurs onglets dans Google Chrome ? Pas de panique, un petit raccourci clavier permet de les rouvrir super rapidement. CTRL + MAJ + T (T comme Tab, c'est à dire onglet) ou vous pouvez effectuer un clic droit dans la barre d'onglets pour rouvrir à nouveau un onglet fermé.
Cette fonctionnalité permet d'ouvrir des dizaines de pages web simultanément sans ouvrir autant de fenêtres. Pendant un temps, cette fonctionnalité a été un moyen de se distinguer du leader en termes de parts de marché, Microsoft Internet Explorer.
Première option : le raccourci clavier. Vous pouvez appuyer simultanément sur les touches CTRL + MAJ (shift) + T pour rouvrir un onglet fermé. Autre solution : faire un clic droit dans la zone libre, située à droite des onglets ouverts.
On y retrouve donc le même fonctionnement pour rouvrir les onglets récemment fermés. ► Si l'onglet vient juste d'être refermé, pressez les touches Ctrl + Maj + T (sur Windows) ou Cmd + Maj + T (sur macOS). Le dernier onglet fermé se rouvrira instantanément dans un nouvel onglet du navigateur.
Sur Google Chrome, il suffit de cliquer sur les trois petits points verticaux situés en haut à droite, puis de rentrer dans l'onglet « Historique » pour retrouver les onglets récemment fermés.
Ouvrez Google Chrome. En haut à droite, cliquez sur Plus > Favoris > Gestionnaire de favoris. Vous pouvez également y accéder avec le raccourci clavier Ctrl + ⇧ Maj + O . Dans le gestionnaire de favoris, en haut à droite, cliquez sur Organiser > Exporter les favoris.
Cliquez sur l'icône des trois points en haut à droite de la page. Sélectionnez Exporter les favoris. Choisissez maintenant votre lecteur flash USB comme emplacement cible, puis cliquez sur Enregistrer. Par défaut, le nom des favoris est basé sur la date du jour, mais vous pouvez le renommer si vous le souhaitez.
Les favoris de Google Chrome sont stockés dans votre profil Google Chrome. En général dans le dossier Default si vous n'avez pas créer de nouveau profil. Les favoris sont alors stockés dans le fichier Bookmark.
Sauvegarder ses onglets sur Firefox
Comme toutes les extensions elle sera présente en haut à droite sur votre navigateur. Cliquez sur l'icône pour voir le panneau de l'extension, appuyez sur le cœur pour sauvegarder votre session.