Par conséquent, si votre téléphone fonctionne avec l'iPhone 11.4 ou un firmware iOS plus récent, allez dans ses paramètres > Messages et activer la fonction Messages sur iCloud. Appuyez sur le bouton "Syncroniser maintenant" pour synchroniser immédiatement vos messages avec iCloud.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Transfert de SMS. Si l'option Transfert de SMS n'apparaît pas, allez dans Réglages > Messages. Désactivez iMessage, puis réactivez-le. Touchez Envoi et réception, puis touchez Utiliser votre identifiant Apple pour iMessage.
Il suffit de démarrer votre nouveau smartphone. L'une des premières options proposées sera de vous connecter à votre compte Google (Gmail). Le smartphone vous proposera ensuite de récupérer vos données via une précédente sauvegarde. Il suffit de choisir la plus récente de votre ancien smartphone.
Si vous possédez un iPhone et un autre appareil iOS ou iPadOS, tel qu'un iPad, il est possible que vos réglages iMessage soient configurés pour recevoir et envoyer des messages à partir de votre identifiant Apple et non pas à partir de votre numéro de téléphone.
Dans l'écran d'accueil, cliquez sur l'option “Sauvegarde et restauration", puis choisissez "Restaurer" > "restaurer à partir des sauvegardes iCloud".
Tout d'abord, allez dans Paramètres de votre appareil > Général > Mise à jour logicielle et mettez à niveau votre appareil vers la dernière version d'iOS. Ensuite, revenez aux paramètres et appuyez sur identifiant Apple. Accédez aux paramètres d'iCloud et activez l'option ”Messages".
Plus précisément, ils sont stockés dans la mémoire interne de l'appareil, et non sur la carte SIM, ce qui signifie que lorsque vous retirez ou changez de carte SIM, vos messages restent sur le téléphone.
Une autre façon intelligente et facile de transférer des SMS d'Android vers Android est d'utiliser l'application SMS Sauvegarde et restauration. En plus de prendre une sauvegarde de vos messages Android et de les restaurer par la suite, il peut également effectuer un transfert de SMS sans fil.
Ils seront perdus seulement si vous les avez sauvegardés sur la carte sim. Vous ne devriez rien perdre sauf qu'une sauvegarde juste avant un tel changement est un bonne précaution à prendre.
Prenez votre ancien iPhone et assurez-vous que ce dernier est connecté au WiFi et que le Bluetooth est activé. Lorsque vous allumez votre nouvel iPhone, placez ce dernier à côté de l'ancien. Suivez les différentes indications à l'écran, puis sélectionnez le transfert direct à partir de votre ancien appareil.
C'est le cas des iPhone: Allez dans le menu Réglages -> Messages puis -> Garder les messages indéfiniment. Pour exporter ces SMS sur un ordinateur et les sauvegarder, lancez une sauvegarde complète de votre smartphone en le connectant à iTunes, via votre ordinateur ou dans iCloud.
AirDrop est une autre option pratique qui vous permet de partager des fichiers entre deux appareils iOS supportant AirDrop. Si vous souhaitez transférer des photos, des contacts ou d'autres fichiers d'un appareil iOS à un autre, AirDrop est un bon choix.
Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone Android, puis sélectionnez « Google Services et préférences ». Ensuite, choisissez « Configurer et restaurer », puis « Sauvegarde ». Vous pouvez alors vérifier si la dernière sauvegarde Google One contient les messages que vous voulez récupérer.
Si vous avez accidentellement supprimé ou perdu votre texte sur Android et que l'appareil Android ne dispose pas de la corbeille pour contenir les messages texte perdus. La vérité est que, après avoir supprimé les messages du téléphone Android, les messages sont toujours stockés dans l'espace mémoire du téléphone.
Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur , puis trouvez et appuyez sur Messages. Appuyez sur un contact (ou un numéro de téléphone) pour afficher l'échange des messages avec ce contact. Appuyez et maintenez un message, puis appuyez sur Copier en SIM. L'icône de carte nano SIM s'affiche.
Avec Android
Pour cela : sur votre ancien smartphone, rendez-vous dans les « Paramètres » puis dans « Google » ; ouvrez le menu « Sauvegarde » et cochez l'option « Sauvegarde Google One » ; sur votre nouveau smartphone, connectez-vous à votre compte Google et activez la même option afin de restaurer les applis.
Pour copier des applications et des données sur votre nouvel appareil Android, appuyez sur Copier. Suivez les instructions à l'écran pour connecter les deux appareils à l'aide d'un câble. Important : Si vous n'avez pas de câble compatible, vous devrez peut-être utiliser un adaptateur ou la méthode sans fil.
– Avec un téléphone Android :
Si vous avez un téléphone Android, vous pouvez utiliser votre compte Google pour synchroniser le contenu de votre carte SIM. Pour cela, allez dans les Paramètres de votre mobile, choisissez “Comptes et synchronisation”, puis “Google” et “Synchroniser maintenant”.
Messages iMessage, SMS et MMS
Si vous n'avez pas activé Messages sur iCloud, vos messages sont inclus dans la sauvegarde iCloud. Si vous utilisez Messages sur iCloud, vos messages se synchronisent automatiquement avec iCloud et ne sont donc pas inclus dans votre sauvegarde quotidienne.
Lorsque vous configurez iCloud pour Messages, vos messages sont stockés dans le cloud, les derniers consultés étant les seuls stockés en local sur votre appareil. Vous pouvez les afficher sur n'importe quel appareil configuré pour iCloud et Messages, y compris votre iPhone, iPad, iPod touch et votre Mac.
Cliquez sur Gérer, puis sur Sauvegarde. La liste des appareils sur lesquels Sauvegarde iCloud est activée s'affiche.
Si jamais vous perdez certains messages sur votre iPhone, vous pouvez les récupérer à partir d'iTunes. Voici comment : Connectez votre iPhone à votre ordinateur avec un câble de données. Ouvrez iTunes, cliquez sur "Résumé" dans le menu de gauche, puis cliquez sur le bouton "Restaurer la sauvegarde" dans son panneau.