Ouvrez la discussion de groupe WhatsApp, puis appuyez sur le sujet du groupe. Autrement, maintenez appuyé le groupe dans l'onglet DISC. Ensuite, appuyez sur l'icône de Notifications en mode silencieux située dans le coin supérieur.
La première étape pour ne plus être dérangé par un groupe WhatsApp, sans vraiment quitter celui-ci, que vous soyez sur iOS ou sur Android, c'est d'ouvrir celui-ci. Puis sur la boite de dialogue « Notifications en mode silencieux pendant… », choisissez « Toujours ».
Il suffit de vous rendre dans le groupe où vous ne souhaitez plus recevoir les notifications. Cliquez sur Paramètres -> Notifications en mode silencieux.
Comment faire ? Dans votre conversation, appuyez sur le nom du groupe. Allez dans "Silence" et définissez la durée.
Le service de messagerie propose aux utilisateurs de quitter une conversion de groupe en silence, sans que ses membres soient informés. Seuls les administrateurs recevront une notification.
Lorsqu'un utilisateur quitte une conversation sur WhatsApp, tout le groupe est prévenu via une notification qui apparaît dans le chat. C'est pénible aussi bien pour les membres de gros groupes qui sont parfois spammés, mais aussi pour ceux qui veulent rester discrets en partant.
Bloquer des contacts
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Appuyez sur le contact à bloquer. Bloquer. Bloquer un seul numéro : appuyez uniquement sur le numéro.
Ouvrez l'application Téléphone. Allez dans la section des appels récents. Choisissez un numéro à bloquer et faites un appui long dessus. Touchez Bloquer.
En pratique, l'utilisateur devra activer cette option dans ses réglages : Compte > Confidentialité > Groupes. Plusieurs choix s'offrent alors : Tout le monde, Pas de filtre, Mes contacts du carnet d'adresses ou Mes contacts sauf.
Supprimer une conversation Whatsapp signifie qu'ils seront entièrement supprimés de WhatsApp. En revanche, les nettoyer ne les retire que pour vous. Vous pouvez faire une restauration des messages sauvegardés lorsque vous vous connectez sur un nouvel appareil... si vous les avez nettoyés et non pas supprimés.
Seuls les administrateurs d'un groupe ont le pouvoir de retirer des participants ou de le supprimer. Si vous n'en êtes pas l'administrateur, vous pouvez juste supprimer le groupe de votre téléphone et le quittant.
« Vous pouvez supprimer les messages pour tout le monde uniquement 7 minutes après l'envoi. Une fois que ces 7 minutes se sont écoulées, il n'est pas possible de supprimer les messages pour tout le monde ».
La protection des données sur WhatsApp laisse à désirer
Car l'annonce des nouvelles conditions d'utilisation a déclenché une vague d'indignation quant au fait que les données des utilisateurs pourront désormais être partagées avec Facebook et ses partenaires.
Vous vous demandez peut-être comment manipuler Vu pour la dernière fois sur WhatsApp ? La seule façon pour vous de savoir si quelqu'un regarde fréquemment votre profil WhatsApp et vérifie votre dernière mention “Vu à” est d'utiliser la version WhatsApp modifiée, WhatsApp Plus Android.
05 FAITES GLISSEZ VOTRE DOIGT SUR L'UN DES STATUTS En faisant glisser votre doigt, cela fera apparaître une liste d'utilisateurs qui l'ont vu (Vues par). Si vous avez un “0” à côté de l'icône en forme d'oeil en bas de l'écran, cela signifie que personne n'a encore vu votre statut.
Sinon, vous devrez ouvrir WhatsApp pour vérifier les notifications de la discussion en sourdine. Vous pouvez également appuyer longuement sur la conversation dans la liste de discussion et appuyer sur l'icône Muet en haut.
Pour ne plus recevoir de SMS de la part d'une société, il vous suffit d'envoyer le mot STOP par SMS au numéro expéditeur du message. Vous recevrez alors un SMS de l'expéditeur vous confirmant qu'il a bien pris en compte votre demande.
Si le numéro de l'expéditeur se présente sous la forme de cinq chiffres et commence par un 3, 4, 5, 6, 7 ou 8 (par exemple 36001, 36161, 36660, etc.), il suffit de répondre au dernier message en indiquant STOP – et uniquement ce mot là. Le message que vous envoyez est considéré comme un SMS normal, non surtaxé.
Vous pouvez essayer avec un autre téléphone ou demander à un proche d'appeler le numéro en question. Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis.