Jeff Bezos et Bill Gates se sont échangé les places de numéro un et de numéro deux du classement. Le fondateur d'Amazon a été la personnalité la plus riche au monde dans le classement Forbes des milliardaires de 2018 à 2021. Il est passé à la deuxième place en 2022.
Elon Musk redevient ce jeudi 1er juin la première fortune mondiale, devant Bernard Arnault et Jeff Bezos, selon les données du Bloomberg Billionaires Index.
Selon Money, qui assure avoir passé "des heures" à interroger des économistes et des historiens pour parvenir à comparer les fortunes à des époques différentes, l'homme le plus riche de tous les temps est un Africain : Mansa Mousa (aussi appelé Kankou Moussa), dirigeant de l'empire du Mali de 1312 à 1332.
D'après le classement du magazine américain « Forbes », le patron de LVMH, Bernard Arnault, et l'héritière du groupe L'Oréal, Françoise Bettencourt Meyers, sont en tête des milliardaires les plus riches de la planète.
En ce sens, et en se basant sur ce critère, la langue de Shakespeare apparait en première place, avec plus de 200.000 mots dans la célèbre référence de l'Oxford English Dictionnary.
Cette statistique expose un classement des trente pays avec le plus grand nombre de personnes milliardaires dans le monde. En 2023, la Chine comptait 626 milliardaires sur son sol. Il y en avait 724 aux États-Unis. L'Inde arrivait en troisième position avec 140 milliardaires.
En revanche, Françoise Bettencourt Meyers (et sa famille) - douzième fortune mondiale avec 86,5 milliards de dollars - reste pour la troisième année consécutive la femme la plus riche du monde. Fille unique d'André et Liliane Bettencourt, la Française a hérité du numéro un mondial de l'industrie cosmétique : L'Oréal.
Portés par les résultats exceptionnels de leur groupe, Bernard Arnault, PDG du numéro un mondial du luxe et Françoise Bettencourt Meyers, héritière de l'empire L'Oréal, s'arrogent la première place du classement Forbes édition 2023.
Jack Ma, fondateur d'Alibaba, l'enfant pauvre devenu milliardaire.
L'homme considéré comme le plus pauvre du monde est un Indien du nom de Manoj Bhargava. Il est né en 1953 à Lucknow, en Inde, et a grandi à Philadelphie, aux États-Unis. Après avoir obtenu un diplôme en entrepreneuriat, il est devenu un entrepreneur prospère dans l'industrie des boissons énergisantes.
Fortune. Grâce au succès commercial de Microsoft il est l'homme le plus riche du monde de 1996 à 2007, ainsi qu'en 2009, et de 2014 à 2016. Lorsqu'il regagne cette position (selon le classement Bloomberg) en janvier 2014 , sa fortune s'élève à 78,5 milliards de dollars américains.
Surnommé Dr No, Jim Ratcliffe est à la tête d'une fortune estimée à 21 milliards de livres (23,5 milliards d'euros).
Bella Hadid, femme la plus belle au monde selon la science
Avec un ratio de 94,35 % par rapport au nombre d'or, la mannequin Bella Hadid, 25 ans, est celle qui occupe la première marche du podium et se rapproche le plus de l'idéal de perfection issu de la Grèce antique.
C'est une « première », selon le classement annuel Forbes pour 2023 publié mardi. Bernard Arnault, PDG du numéro un mondial du luxe LVMH, et Françoise Bettencourt Meyers, héritière de L'Oréal, sont, avec leur famille, l'homme et la femme les plus riches du monde.
La Reine Elizabeth II fête ses 90 ans. L'occasion de se pencher sur une personnalité que tout le monde connaît, sans vraiment la connaître. Quels que soient nos âges, on entend parler d'elle depuis qu'on est tout petit.
Selon le rapport sur les milliardaires du cabinet Wealth-X, ils sont de plus en plus nombreux à New York ou à Londres et de moins en moins à Paris, Hong Kong et Singapour.
Jetez donc un coup d'œil sur MillionaireMatch.com, Sugardaddie.com , DateAMillionaire.com ou l'amusant Marry-An-Ugly pour trouver des comptes en banque bien approvisionnés.
Le top 5 des endroits où l'on compte le plus de riches : Etats-Unis, Japon, Allemagne, Chine et Royaume-Uni, selon le dernier « World Wealth Report » établi par Capgemini et Merrill Lynch. Il est grand temps de vous mettre aux langues orientales car les nouveaux millionnaires sont là où est la croissance économique.
Le Néerlandais. Parlée aux Pays-Bas, dans une partie de la Belgique et au Suriname, le néerlandais n'est pas si compliqué. Il n'y a « que » 90 000 mots à assimiler.
Il manquait encore une langue nordique à notre classement : l'Islandais est la plus dure de toutes ! Elle reprend les “classiques” des langues germaniques du Nord, avec une (sérieuse) dose d'archaïsmes qui lui proviennent de son long isolement géographique.
Le grec et l'arabe sur le podium
C'est le cas aussi du latin, de l'allemand, ou encore de l'islandais, qui occupe d'ailleurs la 4e place du classement.