Sélectionnez le(s) paragraphe(s). Sélectionnez l'onglet Ligne et Page. Sous Mise en forme,sélectionnez Ne pas céser. Sélectionnez OK.
Appuyez sur Ctrl+A pour tout sélectionner. Sélectionnez Options d'espacement des lignes et choisissez une option dans la zone Espacement des lignes. Ajustez les paramètres Avant et Après pour modifier l'espacement entre les paragraphes. Sélectionnez OK.
Pour faire un simple retour à la ligne, vous pouvez appuyer simultanément sur "Shift" ou "Maj" selon les claviers et "Entrée". Cela créera un retour à la ligne et non un paragraphe (obtenu en appuyant sur "Entrée").
Éviter les lignes veuves et orphelines
Dans le menu Format, cliquez sur Paragraphe, puis sur l'onglet Enchaînements. Activez la case à cocher Éviter veuves et orphelines.
Cliquez sous le saut de page. Sur votre clavier, appuyez sur Retour arrière ou sur Supprimer jusqu'à ce que le saut de page soit supprimé.
Cliquez ou appuyez n'importe où dans le paragraphe à modifier, ou appuyez sur Ctrl+A pour sélectionner tout le texte. Cliquez sur Accueil >'espacement des lignes. Sélectionnez l'espacement des lignes de votre choix. Si vous souhaitez un espacement plus exact, sélectionnez Options d'espacement des lignes.
Pour insérer un saut de ligne il faut maintenir la touche [shift] et appuyer sur la touche [entrée]. La touche shift est la flèche qui pointe vers le haut qui se trouve à gauche et à droite du clavier.
Pour ce faire, utilisez la commande Ajuster. Word essaiera de réduire le document d'une page en réduisant la taille et l'espacement du texte. Par exemple, Word réduira le document ci-dessus sur une page ou pourra réduire un document de 3 pages en 2.
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Alignement, cliquez sur Renvoyer à la ligne automatiquement. (Dans Excel pour bureau, vous pouvez également sélectionner la cellule, puis appuyer sur Alt + H + W.)
7 1.208 Quand on insère un caractère de saut de ligne dans un texte, que se passe-t-il ? Un nouveau paragraphe est créé. Le texte qui suit le curseur est déplacé sur la ligne suivante.
Si vous avez besoin de commencer une autre ligne dans le paragraphe qui continue le format, utilisez Shift+Entrée. Cela a pour effet de créer une ligne sans mettre fin au paragraphe.
Verrouiller ou déverrouiller des formes à partir de la sélection. Sélectionnez la ou les formes à protéger. Dans le menu Format, cliquez sur Protection. Activez la case à cocher Contre la sélection, puis cliquez à deux reprises sur OK.
Tu peux utiliser la fonction de disposition. Lorsque ta zone de texte est selectionnée, tu cliques droit et sélectionne “Autres options de disposition”. Ensuite, dans la fenêtre, décoche la case “Déplacer avec le texte”.
Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée pendant que vous sélectionnez les formes, images ou autres objets que vous voulez grouper. , puis sur Grouper.
Dans la boîte de dialogue Options, cliquez sur le bouton Aperçu onglet, puis vérifiez Tous option Marques de formatage groupe pour afficher les sauts de section dans le document. Notez les: Pour masquer tous les sauts de section, veuillez décocher cette case Tous option dans la boîte de dialogue Options. 3.
Un saut de section Page suivante commence la nouvelle section sur la page suivante. Un saut de section Continu commence la nouvelle section sur la même page. Conseil : Vous pouvez utiliser des breaks de section continus pour créer des pages avec un nombre de colonnes différent.
Lorsque vous avez ajouté des coupures de section dans votre document,la façon la plus simple de voir où ils commencent et où ils s'arrêtent consiste d'abord à afficher toutes les marques de mise en forme. En mode Accueil, > tous les caractères non imprimants.
Il suffit pour cela de presser sur les touches [Ctrl] + [Maj] en même temps que l'on appuye sur le caractère (ou l'espace) que l'on peut rendre insécable.